Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] dynamic site map 4.01
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
lukyluke
Salut, j'ai installé dynamic site map 4.01, et dans l'admin "SiteMap Maintenance" j'ai une joli erreur du style:
----------------
1146 - Table 'adhesifa.TABLE_SITEMAP_EXCLUDE' doesn't exist

select exclude_file from TABLE_SITEMAP_EXCLUDE where exclude_type != "0" and is_box="0"

[TEP STOP]
----------------

Voila la belle page de maintenance...
En bref, avez vous deja eu ce type de probleme sur cette contrib avec OSC MS2?? je pense a remettre les fichiers d'origine pour ne pas laisser un tru pareil!! Il se peut aussi que j'ai deja installé une contrib dynamic site map, dans ce cas peut etre que c'est la cause du probleme, mais le pire c'est que je ne me souviens ni de la version ni si il existe vraiment une autre version!!

Comment savoir s'il y a une autre version que je dois mettre a jour?
Si je remets les fichiers d'origine de OSC, est ce que ca suffira? pour mettre a l'etat initial la boutique "coté admin"??

Ben merci à ceux qui ont la délicate attention de me répondre, ca serait relativement coolos.
delete
define('TABLE_SITEMAP_EXCLUDE', 'sitemap_exclude') dans database_tables.php ;

wacko.gif
lukyluke
C'est fantastique d'avoir une réponse je pensais que tout espoir était perdu!!! mais une ptite question: dans le tuto de l'install j'ai bien ajouté:
--------
//dynamic sitemap control
define('TABLE_SITEMAP_EXCLUDE', 'sitemap_exclude');
?>
-------
avant la balise de fermeture "?>" du "database_tables.php" se trouvant dans "catalogue, cette opération est bonne je viens de la controler!!

Pour le meme fichier mais appartenant à l'admin j'ai ajouté:
-------
//dynamic sitemap control
define('FILENAME_SITEMAP', 'sitemap.php');
define('FILENAME_CREATE_XML_SITEMAPS', 'create_xml_sitemaps.php');
?>
-------
avant la balise de fermeture "?>" du "database_tables.php" se trouvant dans "admin"
Chais plus koi penser là. Merci en tout cas, mais zavez pas autre tour de magie quelconque qui me sortirait de la panade?

Pour info: mon dossier admin est renommé, y a t il une ligne qui ferait appel au dossier "admin"? qui n'est plus "admin" mais "toto" par exemple?

Citation (delete @ 11 Aug 2008, 18:30) *
define('TABLE_SITEMAP_EXCLUDE', 'sitemap_exclude') dans database_tables.php ;

wacko.gif
groover
as tu mis define('TABLE_SITEMAP_EXCLUDE', 'sitemap_exclude'); dans le database_tables.php de l'admin ?
lukyluke
Bonsoir, effectivement, le define n'était pas ecrit, mais en retour, ca n'a rien changé!!
je sais pas quoi faire.
------
1146 - Table 'adhesifa.sitemap_exclude' doesn't exist
------
Ca veut bien dire que la table manque, or j'ai bien créé la table!! verifié avec phpMyadmin.
A quoi sert cette ligne (celle que vous m'avez conseillé d'insérer dans le database_tables.php de l'admin) puisqu'elle n'est pas decrite dans le tuto de la contrib "officielle".
Merci
lukyluke
leirisset Salut, j'ai suivi ton conseil, la requete SQL a fonctionnée, alors attention mais le fichiers qui est dans le zip de la contrib chez OScommerce v4.01 n'est pas complete!, et le define dans admin ne figure pas dans le tuto.

Lors de l'affichage du sitemap.xml apres avoir submit, il y a un logo googlesitemap, yahoo et ainsi dessuite, en cliquant la page retourne une erreur (IE qui fait une erreur sur la page pas firefox) (est ce normal? le submit se fait a ce moment la? donc je pense que je n'ai pas encore attein l'objectif de soumettre le sitemap??
Est il possible de soumettre a google le sitemap directement, manuellement dans les outils de webmaster de google? si oui, ou est le sitemap a faire pointer (sitemaps.xml? je l'ai ouvert et ca me semble pas rescembler a la liste dans la page qui fait cette erreur) par google ou un autre moteur?

Encore merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.