Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] livraisons depuis la Suisse ou le Venezuela ...
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
fmossiere
Bonjour, je cheche une solution ... je veux que mes utilisateurs d'Europe soient livres de puis la Suisse, et ceux d'amerique du Sud depuis le Venezuela ... Je voudrais donc que selon le pays de provenance de l'utilisateur, le calcul du prix d'envoi prenne en compte soit la Suisse, soit le Venezuela comme pays d'origine ... Une idee? La seule alternative qui me vient a l'esprit pour l'instant est de faire un taux d'envoi manuel fixe pour l'amerique du sud et de specifier le choix au moment de payer ...

Merci d'avance ...

fabien
Erosss1
Salut,

Il y a une contribution "livraison par zone et par region". La tu mets ton tarif en fonction de la region. Et le tour est jouer. wink.gif
fmossiere
Super, et merci de ta reponse ... mise a part les destinations, qu'en est-il si je veux un taux fixe par article, car le prix d'envoi va varier d'un article a l'autre.

merci

fab
Erosss1
Dans la contrib, les frais de transport sont calcules en fonction du poids. Donc, pour un article x il y a un poids y. Le tarif est different que l'on soit dans la zone venezuela ou bien dans la zone suisse. C'est toi qui aura mis pe prix du kg pour telle ou telle zone.
Voila....Enjoy wink.gif
fmossiere
ecoute je suis desole mais je la trouve pas , sur le site francais ou sur oscommerce.com?
Erosss1
C'est quelle version de osc que tu as? Et regarde dasn l'admin si tu n'as pas le tableau des couts de livraison par zone. Si non, je ne me rappelle plus ou je l'ai telecharger. File moi ton mail en pv, je vais essayer de retrouver chez moi et te l'envoyer...
wink.gif
fmossiere
j'utilise os2.2, dans la config j'ai bien TABLE RATE et ZONE RATE, separes, ils ne me donne le choix que d'une zone( par exemple FR) ... je ne sais pas si c;est de ca que tu parles ... je ne pense pas car je veux pouvoir entrer plusieurs zones et tarifs de poids ...

Mon email c'est fmossiere@yahoo.com

encore merci de prendre du temps pour me repondre, c'est cool.

fab
xaglo
le module "zones.php" est configuré par défaut pour une seule zone. Mais il est facilement adaptable à autant de zones que tu veux. Beaucoup de modules de paiement sont développés avec. Edite le fichier includes/modules/shipping/zones.php tu as même en commentaire la méthode (en anglais) pour l'adapter
Erosss1
Dans includes/modules/shiping/zones.php va autour de la ligne 110:

Tu vas trouver le code
CODE


// CUSTOMIZE THIS SETTING FOR THE NUMBER OF ZONES NEEDED

     $this->num_zones = 4;

   }


ou "4" represente le nombre de zones....
Enjoy wink.gif
xaglo
Non Eross... il faut en faire un peu plus tongue.gif et ajouter aussi dans la boucle de la function install() les if ($i == 2) { ... if ($i == 3) {... if ($i == 3) {... mais tout est expliqué
Erosss1
Tiens tiens Xaglo tongue.gif , je n'ai pas eu a faire ce que tu dis. J'ai defini les zones dans l'admin directement. Enfin, tu dois savoir mieux que moi blush.gif . Je vais quand meme regarder pour plus de securite. Merci pour le tuyau wink.gif
fmossiere
Salut les 2 et merci pour vos reponses. En modifiant la ligne $num_zones=4 ca a suffit ... peut-etre propre a OS2.2, en tous les cas c'est cool parce que ca me simplifie la vie et je n'ai plus qu'a cree mes zones et les differents tarifs associes. Maintenant un dernier doute, c'est en KG ou en LBS?

Fabien
Erosss1
C'est a toi de choisir, en fait le client s'en fout de payer au kg ou a la lbs. C'est plutot pour toi que c'est important....
wink.gif
xaglo
ok, si cela fonctionne, autant pour moi blush.gif par contre méfiez vous dans ce cas que vos tableau de poids/tarifs n'existe QUE dans la base, pas en dur dans le module. Donc si vous désactivez le module... pfuittt plus de table!!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.