Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Permettre un téléchargement de pdf
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
devjav
Bonjour,
Je suis en train d'adapter oscommerce ms2 et je me heurte à un probleme lié à la sécurité que je ne sais pas contourner. Je souhaite que mes visiteurs puissent télécharger un PDF de description produit à partir de la page de détail produit. Je place donc une balise <a href= ... avec l'url de mon PDF. Sauf que lorsque je clique dessus, une boite de dialogue me demande login et mot de passe... Que dois-je faire pour permettre à tous mes visiteurs de télécharger ce PDF directement ? Où dois-je placer ce PDF dans mon arborescence ?

Merci de vos réponses smile.gif
demoalt
si le fichier pointe sur un répertoire de l'admin, c'est carrément dangereux.

si le fichier pointe sur un repertoire hors admin, c'est une config du htaccess
devjav
Merci smile.gif
Il y a plusieurs fichiers .htaccess hors admin :
- dans catalog
- dans download
- dans includes
- dans pub

Lequel dois-je modifier et que dois-je y placer ?
devjav
Merci smile.gif
je vais la tester
devjav
Bon en fait j'ai regardé un peu la contrib. Elle est interessante mais c'etait trop elaboré par rapport à ce dont j'ai besoin actuellement.
Voici ce que j'en ai conclu rolleyes.gif ...
- Il faut utiliser une constante définie dans configure.php; DIR_WS_DOWNLOAD_PUBLIC par exemple qui pointe sur le répertoire pub
- Il faut placer dans sa page quelque chose comme

CODE
$documents_string .= '<a target="_blank" href="' . tep_href_link(DIR_WS_DOWNLOAD_PUBLIC . '<mon document>') . '">' . '</a><br>';
echo $documents_string;

pour pouvoir y accéder directement grâce à un lien.

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau sécurité (car j'y connais pas grand chose wink.gif )mais je ne pense pas qu'il y ai plus de problème que cela ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.