Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : expedition colis + de 30 colis
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
cacahuete06
Bonjour,

J'utilise une boutique os commerce. Mon probleme est le suivant : j'utilise collisimo de la poste pour mes envois et ca marche super bien, aucun probleme. Le trucs c'est que quand un client fait une "grosse commande", en prenant par exemple 10 articles pesant chacun 4.5kg, sur la page expéditions, la boutique affiche colis trop lourd pour cette méthode d'envoi chose qui est normal puisque le poids max de collissimo est de 30kG. Moi pour ce type de commande je pensais envoyer 2 paquets (donc 2 collisimo de 22 kg environ chacun) mais la boutique n'accepte pas de valider la commande.
Si quelqu'un a une idée pour me venir en aide à regler ce petit probleme, ca serait sympa ,vu qu'actuellement je perds des ventes. merci à tous
xaglo
il suffit de remplir ta table de poids/prix au delà de 30kg
DJ-DEJ
J'ai le même problème.

Ta solution n'est pas idéale Xaglo car La Poste ne prend pas en charge les colis de plus de 30Kgs.

Je voudrais mettre un module UPS, mais je ne le trouve pas.
lutin2706
Et si, comme Xaglo le dit, tu mets une limite à 999 kg ? Pour le prix, tu mets de 0 à 30 kg, le prix d'un colissimo, de 30 à 60 kg, le prix de 2 colissimo, etc. Le gars, quand il choisit colissimo, je pense qu'il s'en fiche un peu du nombre de colis qu'il va recevoir ...
gob33
Pour toutes les expéditions, osC fractionne le poids total à l'aide d'une limite (Admin->Config->??) qui est de 30 kgs par défaut (elle correspond donc à colissimo mais on peut la changer). Ca donne en sortie un nb de colis et un poids unitaire par colis inferieur à cette limite. Le module doit exploiter ces 2 données sinon il est pas bon. Le fractionnement est simpliste et parfois impossible en réalité (ex: 1 article de 50 kgs).
@cacahuete: change de module colissimo.
cacahuete06
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Problème résolu. J'ai utilisé la méthode de Xaglo et j ai modifié la table poids/produits de collissimo C'est bon le problème est a moitié résolu puisque maintenant le module accepte les expéditions de plus de 30 kg. Il me reste plus qu'a changer (enfin plutot a demande qu on me change ) le module Collissimo pour qu'il affiche qu'il y aura plusieurs colis. De toute façon, pour l'instant comme le disait lutin2706 , je pense que pour le client, il y a peut d'importance qu'il reçoive 1 ou 2 colis.

Merci encore pour votre aide.
DJ-DEJ
1 ou plusieurs colis c'est pas un problème pour le client.

Dans l'exemple de ma furure boutique ou il y aura du matériel suppérieur à 30Kg l'unitée, je ne pourais pas faire ce genre de modif, c'est pour cela que j'ai dit que la solution n'est pas idéale.

Comment installer un contrib UPS, on la trouve ou ?

Merci
xaglo
il existe probablement des contributions spécifiques UPS... http://addons.oscommerce.com/category?search=ups
Je ne sais pas ce qu'elles apportent...

Sinon, la majorité des modules de livraison sont simplement des modules zones dupliqués et adaptés. Tu configures donc un zone.php avec une table de 0 à 30kg et un zone2.php avec une table de 30kg à ce que tu veux, tu paramètres l'ensemble pour que seul celui qui est valide s'affiche et hop ça roule... Non??

Pour t'aider à faire ton module zone2.php arrow.gif FAQ

Bon code
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.