Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ATOS retour automatique
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
regne
Bonjour a tous,

Je pense que j'ai déjà due parler de ce problème dans le passé... mais je n'ai jamais trouvé de solution...

En faite je travail avec ATOS pour mes paiements CB et en general je n'ai pas de problème

Mais une commande sur 100 environ n'est pas enregistrée dans OSC...

J'ai appelé ATOS qui me dit que cela ne viens pas d'eux mais de moi....


J'ai essayé de trouver des similitudes entre les commandes qui ne s'enregistre pas mais sans succès...


Je crois que c'est vraiment aléatoire.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci

Regne
nilegoff
Bonjour,

Regard sur le delais de validation du paiement par les client. Si le client met plus de 20 min à rentrer son n° de CB, sa session sur OSC est fermée et le retour automatique de Atos se fait dans le vide.
Sur e-transaction, le n° de transaction correspond à l'heure d'arrivé sur la page de paiment hhmmss et tu as l'heure de validaton pas Atos en clair dans ton Back office bancaire.

Il faut dire au client de payer dans les 20 minutes.... les session atos ne se fermant JAMAIS (dixite la technissienne de e-transaction), tant que la page est ouverte ils peuvent payer.

Pour ma part, le fichier que je reçoit tous les matins (format excel), j'applique la formule suivante sur la première colonne:

=(CONCATENER(ENT(I3/10000);":";ENT(I3/100)-(ENT(I3/10000)*100);":";I3-ENT((I3/10000))*10000-(ENT(I3/100)-(ENT(I3/10000)*100))*100))-(CONCATENER(ENT(B3/10000);":";ENT(B3/100)-(ENT(B3/10000)*100);":";B3-ENT((B3/10000))*10000-(ENT(B3/100)-(ENT(B3/10000)*100))*100))
(formule pour e-transaction mais devant fonctionner avec les autres banques utilisant Atos)

Puis je la recopie vers le bas et je passe la colonne au format heure.

La durée entre l'arrivée sur la page de paiement et le paiement est alors ecrit en claire (Qd > 20 minutes je verifie). Je vois au moins une fois par semaine des durée entre 2 et 4h (record 5h26min)

En espérent que cela reponde à ta question

nilegoff
regne
Merci pour ta reponse !!!

Tu m'eclaire carrement... j'étais vraiment perdu sur ce coup la.

Pour ma part je suis en direct avec ATOS mais bon j'ai installé pour un ami Etranscation et c'est kif kif...


Je vais suivre ta formule pour les verifications du matin et ajouter un petite phrase disant au client de ne pas depasser le delai de 20 min.


Peut on augmenter le delais de sessions de osc ?

Quels en sont les consequences?

En tout cas merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.