Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] certificat de production sous e-transactions
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
sahiro
Kit ATOS: atos-2.3.0_1
OSC: 2.2MS2
Solution Bancaire: E-Transaction
OS: Linux
Server: mutualisé
Contributions:

Bonsoir à tous !

Bon voici le problème.
Je veux passer en production car tous mes tests avec le certificat de démonstration ont réussi.

Donc comme indiquer sur la brochure "e-transactions" :
copiez le certificat de "production" dans le même répertoire que le certificat de "démonstration" et renommez le certificat de production en certif.fr.<my-merchant_id>

renommez le fichier des paramètres de la boutique fichier parmcom.01304487651111 en parmcom.<my_merchand_id>





et puis patatrac je retombe sur une erreur inattendue...
l'API error me donne " error reading certificate data at line....."

J'ai lu tous les tutos pour faire les tests et ils m'ont vraiment beaucoup aidé car même avec le certificat de démonstration j'ai pas mal galéré pour mettre le tout en place. Mais ne n'ai pas encore trouvé beaucoup de post parlant de la mise en place du certificat de production (j'en suis à la page 38 du forum "modules de paiement et frais de livraison").

Alors une aide serait bien venue
Merci
sahiro
Bonjour à tous !

Voici la suite des évènements :
Ne trouvant pas sur le forum de problème similaire, j'ai contacté mon hébergeur (icodia) qui ont eu l'amabilité de tester mon site et m'ont répondu ce qui suit :

Le problème vient de votre certificat qui est altéré, il devrait avoir le
même aspect que le certificat de démonstration or ce n'est pas le cas.

Exemple:

Lorsque l'on édite le certificat de test, à la fin du fichier il y a
indiqué:

CA_ETRANSACTIONS_DEMO,29/05/2000,V4,ETRANSACTIONS,DEMO

Sur votre certificat de production, il devrait être indiqué:

Votreboutique_prod,dateducertificat,version,PROD

Il faut donc refaire une extraction de votre certificat.

Cordialement,

Le support Icodia


Voilà est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
et refaire une extraction du certificat veut-il dire redemander un certificat de production à ma banque ?
unsure.gif

pierre39
Bonjour,
pourrais tu me dire si le certificat de demonstration est fourni par la banque ou si c'est toi qui l'a générer?
Merci

Lartisanweb
Alors des réponses là dessus?
J'ai le souci aujourd'hui samedi et la hot line du CA est fermée!...
Help?
yescad
Quel est ton pb?
Lartisanweb
Après avoir tiré les vers du nez de mon interlocuteur lors d'un coup de fil à la hotline de e transactions. J'ai résolu mon problème.
Voici la solution :

Le crédit Agricole vous envoie le certificat de production, un fichier nommé certif.fr.SIPSATIS_VOSINITIALES
Il vous faut d'abord le renommer :
- en ajoutant votre numéro de commerçant, par exemple au hasard : 041234031600016
- et en ajoutant l'extension .exe
Ce qui donne dans notre exemple fictif : certif.fr.041234031600016.exe.

Ensuite, vous double cliquez sur votre fichier pour son décryptage.
Un prompt s'ouvre.
Vous saisissez la clef de décryptage key_certif fournie par email avec le fichier certif.fr.SIPSATIS_VOSINITIALES, par exemple : FRgYpZYs
Et un nouveau fichier certif.fr.votrenumerodecommercant (dans notre exemple certif.fr.041234031600016) est généré automatiquement.
Enfin, il ne vous reste qu'à copier coller ce dernier fichier dans le repertoire contenant vos fichiers pour le paiements (par exemple le repertoire atos).

Et ça fonctionne.
saphir52
Merci pour ta description Lartisanweb mais je rencontre une difficulté.

En effet, lorsque je génère le fichier certif avec le programme de cryptage, j'obtient un fichier CERTIF~1

Qu'est ce que je dois faire et/ou est-ce normal ?
Renommer tout simplement ce fichier en CERTIF.FR.xxxxxxxxxxxxxxx ?
Lartisanweb
Salut Saphir 52,

J'ai refait la manip, le programme de cryptage me donne aussi un fichier CERTIF~1
Cela est donc normal.
Renomme simplement ce fichier en CERTIF.FR.xxxxxxxxxxxxxxx
Et dis nous si du coup ça fonctionne pour toi

saphir52
Je confirme le fichier certif~1 généré doit être renommé manuellement en certif.fr.XXXXXXX
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.