Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu]Fond (background) sous IE
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
geoffray
Bonsoir a tous,
Voila le probleme, j'ai fait une boutique en width:800px avec un background blanc.
Pour le background a gauche et a droite du site, j'ai une image qui se repete, sous ff, safari etc... . Ca marche nikel, j'ai declare la balise html dans ma feuille css avec le background qui va bien et pas de probleme. Par contre sous IE il ne s'affiche pas.
Est ce que quelqu'un a deja recontre ce type de probleme ??
NoZic
Bonjour,

Citation
Ca marche nikel, j'ai declare la balise html dans ma feuille css avec le background qui va bien et pas de probleme. Par contre sous IE il ne s'affiche pas.
Euh cool mais c'est quoi la ligne html (enfin la balise utilisée, j'aurais pris body perso) et la déclaration dans le css du background (un truc du style dans le style du body: background: transparent url('images/bg.jpg') repeat-x;).
Tu dis que tu l'as fait mais comment savoir si tu l'as bien fait pour IE (le mauvais élève) si tu files pas de code... ?

Allez je parierais sur: tu as quand même ton background dans IE sur le côté gauche mais comme il fait que un pixel tu le vois pas en 1280*1024 et que donc le fait de rajouter le repeat-x dans la déclaration du style du body vas te régler ton truc !!
Ca y est j'ai mon diplôme de devin assermenté ??
biggrin.gif
geoffray
Malheureusement pas de diplome pour le moment M. Gentag!!
En fait si je fait ce que tu conseils et que j'avais deja testé, j'ai bien mon image en repetition qui s'affiche mais du coup le corps de ma boutique aussi et ça je ne veux pas !!
Je voudrais garder le corps blanc.
Comme l'image suivante sous FF.

A quand la mort de IE twisted.gif
NoZic
Mais si je vais l'avoir le diplôme... mon repeat-x a bien fait apparaitre le fond pour IE (euh il serait bien que tu précises si c'est bien sur la balise body que tu as mis l'image répétée... parce que je l'ai pas encore le diplôme...) donc il règle le problème qu'il traite.

Mais désolé de dire ça, c'est toi qui n'as pas fait correctement les choses avant...

Je suppose que ton site est centré avec une table de centrage ou la contrib' center shop, il suffit de trouver la table de centrage et de rajouter un style dessus avec un background de couleur blanc et voilou, c'est fait, non ?
NoZic
Ah bah non en fait je me répond tu l'as mis sur html alors t'étonnes pas trop non plus...

Commence par mettre ton image répétée en fond dans le style de la balise body et pas html...

Ensuite tu utilises ma méthode de centrage (et je me remercie au passage rolleyes.gif ):
Citation
<table align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" width="800"><!-- 800 c'est peut-tre un peu juste. 1000 c'est bien -->
Enfin ce n'est pas MA méthode mais mon commentaire (800 c'est peut-être un peu juste... etc) du coup c'est tranquille, il suffit de faire un petit changement:
Code
<table align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"  width="800" style="background: #FFFFFF;"><!-- 800 c'est peut-tre un peu juste. 1000 c'est bien -->
Là c'est fait.

Et voilou, bon WE
NoZic
Waouh !

J'avais bien deviné dès le début...

Ca y est je suis devin attitré, ça fait plaisir wink.gif
geoffray
Parfait merci Monsieur !!
wink.gif
geoffray
Par contre je reste en 800px, si tu vois pas d'inconvenient. rolleyes.gif
NoZic
Pas de soucis pour le 800, mais fait attention, si tu veux un affichage correct sur tous les navigateurs sur une résolution écran de 800*600, il faut mettre environ 750px (760 peut-être... voire 770 mais guère plus) si tu ne veux pas la barre de scroll en bas (teste en 800*600, tu comprendras...)

Bon WE

[EDIT]Du coup j'ai vu ta boutique le design est assez sympa bravo. Autre chose, sur ce forum la règle (et le devoir) est de faire savoir quand le problème traité est résolu, pour cela il faut éditer le premier message du post en édition complète et rajouter au titre le tag [RESOLU].
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.