Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recréer le panier d'une ancienne commande
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Echanges développeurs
jonathan57
bonjour,

je dois réaliser une modif sur oscommerce et je ne sais pas spécialement comment m'y prendre. en fait j'ai une certaine catégorie de produit qui demande une vérification de la part de l'e-shop. en gros si le client ajoute cette catégorie de produit dans son panier sa commande est bloqué, mais reste enregistrée. une fois la vérification faite, le client est prévenu et peut valider son panier et procéder au paiement. si la vérification ne donne rien, il doit modifier son panier.

dans l'état actuel des choses j'ai ajouté le module qui enregistre les commandes avant de payer, mais il faudrait qu'une fois validé, cette commande recrée le panier du client pour qu'il puisse valider... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! peut-être existe t'il déjà un système de la sorte ? car le panier si j'ai bien compris est valable le temps d'une session ? il n'y a rien qui s'enregistre dans la base ?

ou peut-être que je m'y prend comme un pied a aussi et qu'il existe une meilleures façon de faire !


j'attends vos avis et commentaires unsure.gif
thonglith
Bonjour,

Voici une info brève et rapide pour t'aider à avancer, le panier client, s'il est connecté lors de son achat, est enregistré dans la table "customers_basket". Ensuite, dans le processus d'origine, les infos de cette table sont ensuite transférées vers les tables "orders", "orders_total" et "orders_products".

Note que si le client ne valide pas son panier pour le payer, s'il revient disons un jour après, en se connectant il retrouvera le contenu de son panier. Je ne sais pas combien de temps ces infos sont conservées cela dit... J'imagine que c'est dépendant de la durée de vie du cookie stocké sur l'ordinateur du client.

Voilà... Je ne peux pas dire grand chose de plus. En espérant que d'autres t'apportent d'autres infos utiles,
Bon courage,
Kcenia
si le panier d'un client enregistré et connecté n'est pas vidé il reste ad vitam eternam... j'en rajoute un peu, mais j'ai un compte sur ma boutique pour faire des tests et comme je ne vais jamais jusqu'au paiement (euh si, je vais jusqu'au paiement, mais je ne confirme pas) le panier reste bien sagement rempli jusqu'au test suivant smile.gif
il y a la contrib paypal ipn qui fonctionne sur le principe que tu décris : la commande est enregistrée, un statut spécial lui est attribué
le panier n'est vidé qu'à la confirmation par paypal du paiement (c'est aussi à ce moment que le stock décompté et le mail coté boutique est envoyé)
Bref, tant que le paiement n'est pas validé, il est possible de reprendre le panier pour le modifier/en régler le contenu
je sais pas si ça peut t'aider, je n'ai normalement rien à faire dans cette section du forum, en tout cas la contrib qui marche sur ce principe c'est paypal ipn v2.3.3
jonathan57
merci pour vos aides, j'ai effectivement vu que le panier reste tant qu'il n'est pas validé. j'ai réussi à m'en sortir en ajoutant un champ dans la table basket_customers. dans config je défini le numéro de catégorie qui doit être vérifié et si ce numéro apparait dans le panier met un message à la place du bouton de confirmation de paiement.

il me reste juste à faire le coté admin qui doit vérifier et valider la commande en attente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.