Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le panier n'est pas vide
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
jamsmadrid
Bonsoir,

Un exemple vaut mieux qu'un grand discours (en théorie):
Je crée la fiche produit: il vaut 15 € l'emballage de 3 kg. 40€ l'emballage de 10 kg.
Si je l'achéte, le total de mon panier est de 30€ avec ce seul article.
Si je choisi l'option de 40 € les 10 kg, le total de mon panier sera de 55€.
C'est comme si mon panier vide ne serait pas à 0, mais avec la valeur rentrée dans la fiche produit.

Quelqu'un a t'il la solution?

Merci de votre aide

Pascal
xaglo
Citation (jamsmadrid @ 16 May 2008, 02:26) *
Un exemple vaut mieux qu'un grand discours (en théorie)

heu... oui, en théorie, quand on comprend l'exemple!!! perso je n'ai rien compris désolé blush.gif

je ne suis donc pas sûr de ce que j'avance, mais ne nous parles-tu pas simplement d'un problème de tare qui serait appliquée? vérifie
admin > configuration > Expédition/Emballage > tare de l'emballage
jamsmadrid
Tout d'abord mes humbles excuses pour mes explications pas trés claires confused.gif

Je ressaye:
Je crée un produit (dans catégorie/ produit)qui peut se présenter sous différents conditionnements.
Par défaut, dans la fiche produit je mets le plus petit (3 kg) et dans "prix brut", je mets 20
Ensuite, dans magasin/ option des produits je crée les 2 presentations: 3 kg pour 20 € et 15 kg pour 60 €.

Lorsque je bascule sur le catalogue en ligne et que j'achete le produit, il me calcule 40 € si j'achete 3 kg et 80 € si j'achete 15 kg. Le probléme me semble venir du "prix brut" que je rentre dans la fiche produit car si je le passe à 0, ça marche mais dans la page principale du catalogue, le prix est à zéro, donc ça va pas bien mellow.gif

Est ce plus clair pour toi à présent.

Par ailleurs, et pour info, la tare avait une valeur de 3. Je l'ai passé a NONE, mais ça n'a rien changé.

A+ et merci

Pascal
xaglo
je crois comprendre mieux et dans ce cas, tout ce que tu décrit me parait logique et correct.

Tu utilises un système d'options qui est conçu pour se cumuler au prix de l'article donc
article 20€
option 1 20€
option 2 60€

si je choisis l'article avec l'option 1 => 20 +20 = 40€
si je choisis l'article avec l'option 2 => 20 +60 = 80€

ça fonctionne correctement, du moins du point de vue oscommerce
jamsmadrid
Bonsoir,

Oui, tu as tout à fait raison, j'étais arrivé à peu prés à la même conclusion. Je n'avais pas "percuté" sur le mot option.

Donc ma nouvelle question est la suivante:

Y at'il moyen de masquer le prix pour laisser les clientes choisir, ou faut'il créer 2 fiches produit (ce qui consisterait en toute une série de copier/ coller avec une différence au niveau des prix)?

A+

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.