Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : osc et banque populaire
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
amazilia
Bonjour,

je vais m'installer un OSC avec des transactions CB par la banque populaire. Si vous avez déjà fait cela quelle version d'OSC me recommandez-vous ?

merci d'avance

Philippe
Zohdraz
Salut Amazilia,

La ms2fr-060817-2010 que tu trouveras ici convient parfaitement, la dernière version MS2-FR RC1 - W3C que tu trouveras ici devrait convenir également (plus d'infos sur cette version ici).

Il te faudra installer Atos, plus d'infos ici.

Cordialement,

Zardhoz
amazilia
CITATION(zardhoz @ 22 Apr 2008, 08:16) [snapback]278645[/snapback]
Salut Amazilia,
...
Zardhoz

Salut Zardhoz

je teste tout cela dès que la banque m'envoie ses fichiers

à bientôt

Philippe
Cedric-74
Hello,

Tiens nous au courant, car je vais certainement utiliser aussi un contrat VAD de cette banque wink.gif

++
Zohdraz
Citation (Cedric-74 @ 22 Apr 2008, 11:21) *
Tiens nous au courant, car je vais certainement utiliser aussi un contrat VAD de cette banque wink.gif

Je viens de le faire, pas de gros soucis (il suffit de bien lire ce post jusqu'au bout : Intégration ATOS), juste un petit truc à modifier de mon coté dans atos.php pour que le panier se vide et que la commande soit bien validé après paiement (à cause d'AP URL Rewriting)... wink.gif

Zardhoz
rongeurs
C'est là que les problèmes commencent, la banque populaire m'a envoyé plusieurs request et reponse.
Donc OS ne retrouve pas request tout court ni reponse tout court !
Lequel est le bon ?

request_2.6.9_3.4.2
request_2.4.18_2.96
response_2.6.9_3.4.2
response_2.4.18_2.96

Merci
ça va surement arriver à d'autres !
delete
Il vaut mieux demander au service tech atos qu'à la banque, Tel 02 54 44 70 33 wink.gif

Les banques n'y comprennent rien et te fournissent un nombre pléthorique de fichiers.

Zohdraz
Citation (rongeurs @ 29 Apr 2008, 15:49) *
C'est là que les problèmes commencent, la banque populaire m'a envoyé plusieurs request et reponse.
Donc OS ne retrouve pas request tout court ni reponse tout court !
Lequel est le bon ?

request_2.6.9_3.4.2
request_2.4.18_2.96
response_2.6.9_3.4.2
response_2.4.18_2.96

Merci
ça va surement arriver à d'autres !


Test avec request_2.6.9_3.4.2 et response_2.6.9_3.4.2 et si ça ne colle pas avec request_2.4.18_2.96 et response_2.4.18_2.96
jlecq
Salut à tous


Rongeurs,

Tu gardes que "request" et "response" tu enlèves les nombres derrière.
Attention au droits 755 pour les 2 et pas 777




Zardhoz,

c quoi le petit truc que tu as modifié dans ATOS.PHP
rongeurs
Effectivement en supprimant la fin dans un cas comme dans l'autre, le message change, il trouve son chemin mais la permission est refusée !

sh: /home/rongeurs/www/rongeurboutik/atos/request: Permission denied

ça avance d'un cran...


D'autre part, une cas est préremplie sur le module, mais enigmatique, et je ne trouve nulle part l'info BPop
IMPORTANT L'IP autorisé à donner la confirmation d'achat.
193.56.46.96,193.56.46.97,193.56.46.18
rongeurs
Voici la phrase aussi claire que limpide:

IMPORTANT L'IP autorisé à donner la confirmation d'achat.
Entrer le No IP du serveur hébergeant le CGI qui fera l'appel à votre serveur pour confirmer/infirmer l'achat. Seul ce serveur est autorisé à contacter votre serveur une fois la transaction effectuée ou annulée

Merci à tous et bonne soirée
Zohdraz
Rongeurs : j'ai les mêmes IP et ça fonctionne... tu as vérifié les droits?

Jlecq : pour la modif d'atos.php je ne suis pas au bureau, je corrigerai ce post demain pour te donner la modif exacte

*** EDIT *** Voici la modif que j'ai apporté :

Remplacer :
Code
      $command .= " " . $this->os_info['quote'] . "automatic_response_url=" . tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, tep_session_name() . '=' . tep_session_id(), 'NONSSL', false) . $this->os_info['quote'];

Par :
Code
      $command .= " " . $this->os_info['quote'] . "automatic_response_url=" . tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, tep_session_name() . '=' . tep_session_id(), 'NONSSL', false, false) . $this->os_info['quote'];

Zardhoz
jlecq
Bonjour à tous,

Rongeurs ,
donnes les permissions 755 à tes fichiers "request" et "response".
J'ai remarqué qu'en donnant les permission 777 ça ne fonctionne plus...

Il ne faut rien changé au niveau des IP,
rongeurs
Merci à tous, j'arrive maintenant à la page d'essais sur la banque pop.

J'ai eu quelques soucis à changer le chmod sous Dreamweaver car ce n'est mentionné nulle part !

En creusant:
Taper sur FTP:







rentrer :
site chmod 777 /www/dossier1/dossier2/compteur.txt

et il te répond Ok !
rongeurs
Voilà, tout semble fonctionner, j'arrive à contacter le centre Atos.

N.B.: Pour décryptre la clé qu'on vous envoit, il s'agit d'un autoexécutable de décryptage.
Donc moi qui suis sous Mac, j'ai du la décrypter avec le PC, la renommer certif.fr.048XXXXXX
la mettre sous clé usb pour la confier à mon Mac

Donc munissez vous d'un PC de secours !

Enore merci à tous, et je pense que ça serviré à d'autres...

N.B.: Effectivement j'ai tronqué les resuest et response

evil.gif
amazilia
Citation (zardhoz @ 22 Apr 2008, 08:16) *
Salut Amazilia,
...
Il te faudra installer Atos, plus d'infos ici.
...
Zardhoz


Bonjour,

voilà j'ai tout reçu, j'en suis à la phase d'installation.

bien-sûr cela beugue.

mon environnement est le suivant

  1. OS : Linux ssh1.240.ha.ovh.net 2.6.24.2-xxxx-std-ipv4-32 #4 SMP Mon Feb 11 14:51:26 CET 2008 i686 GNU/Linux
  2. Kit ATOS : cyberplus_600_PLUGIN_linux-2.6.9
  3. OSC : oscommerce-2.2rc1-FR-w3c
  4. Solution Bancaire: CyberPlus
  5. Server: 240plan mutualisé de chez ovh
  6. Contributions : atos-2.3.0_1


pour reprendre de A à Z

j'ai : récupéré le kit ATOS 6.0

  1. récupéré le kit ATOS 6.0
  2. téléchargé le module atos (le 6/5/8)
  3. créé un dossier images/atos pour mettre les images fournies par atos
  4. créé un dossier atos à la racine du site marchand pour y mettre
    1. les exec request et response avec un chmod en 755
    2. les fichiers de conf contenu dans le dossier param de l'archive atos SAUF pathfile
  5. includes/configure.php contient define('STORE_SESSIONS', 'mysql');
  6. atos/parmcom.0xxxxx contient MERCHANT_COUNTRY!fr! et MERCHANT_LANGUAGE!fr!
  7. atos/parmcom.cyberplus contient MERCHANT_COUNTRY!fr! et MERCHANT_LANGUAGE!fr!
  8. Modifié le fichier 'checkout_confirmation.php' comme indiqué dans le fichier checkout_confirmation.php.diff
  9. Activé le module depuis le panneau de configuration de la boutique (Modules => Paiement).
  10. fichier pathfile a été automatiquement généré
  11. mis le fichier .htaccess, présent dans la contrib, dans le dossier atos
  12. vérifié que le chemin du fichier pathfile (généré dans '<CATALOG>/atos') soit assez court 53 caractères : /home.2/dmwazujw/www/atos/pathfile.parmcom.cyberplus


le module est ainsi activé :
Code
Carte de Crédit / SIPS-ATOS

ACCEPTER le PAIEMENT ATOS-SIPS:
True

Identifiant de Commerçant:
038862749812222

Nom du fichier de paramètres générals:
parmcom.cyberplus

IMPORTANT L'IP autorisé à donner la confirmation d'achat. Laissez vide pour ne pas faire de vérification sur l'IP (défaut). Vous pouvez entrer plusieurs IPs en les séparant par des virgules ou des espaces. Les IPs connus pour les serveurs de paieme
193.56.46.96,193.56.46.97,193.56.46.18

Nom de l'application pour construire la requête
/home.2/dmwazujw/www/atos/request

Nom de l'application pour lire la réponse
/home.2/dmwazujw/www/atos/response

Nom du fichier pathfile


Adresse e-mail où envoyer les notifications (erreurs)
commandes@site.com

Ordre de tri
0

Zone de Paiement
CEE

État initial de la commande
En Attente



lorsque je passe de Information paiement à Confirmation commande j'obtient en bas de page l'icone des carte de crédit et non pas le bouton de confirmation

lorsque je clique sur l'icone cb je retourne à Information paiement au lieu de passer au site de la banque ...

je reçoit par email le message suivant indiquant je pense des problème de trajet mais je n'ai pas su le déchiffrer :


Code
82.237.194.164 tries to connect to /~dmwazujw/checkout_process.php
Allowed ip is : 193.56.46.96,193.56.46.97,193.56.46.18Error occurs in /~dmwazujw/checkout_process.phpSERVER VARIABLESPATH/usr/local/bin:/usr/bin:/binCONTENT_LENGTH1661CONTENT_TYPEapplication/x-www-form-urlencodedDOCUMENT_ROOT/home.2/dmwazujw/wwwGEOIP_AREA_CODE0GEOIP_CITYSaint-FiacreGEOIP_COUNTRY_CODEFRGEOIP_COUNTRY_NAMEFranceGEOIP_DMA_CODE0GEOIP_LATITUDE4
8.916698GEOIP_LONGITUDE2.966700GEOIP_REGIONA8HTTP_ACCEPTtext/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5HTTP_ACCEPT_CHARSETISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7HTTP_ACCEPT_ENCODINGgzip,deflateHTTP_ACCEPT_LANGUAGEfr,fr-fr;q=0.5HTTP_CONNECTIONkeep-aliveHTTP_COOKIEosCsid=361ad33a1a17d5a70e0b8729ca0e7eb7HTTP_HOST240plan.ovh.netH
TTP_KEEP_ALIVE300HTTP_REFERERhttp://240plan.ovh.net/~dmwazujw/checkout_confirmation.phpHTTP_USER_AGENTMozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080418 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.14REDIRECT_STATUS200REDFirefox/2.0.0.14REDIRECT_STATUS200REDIRECT_URL/~dmwazujw/checkout_process.phpREMOTE_ADDR82.237.194.164REMOTE_PORT48445SCRIPT_FILENAME/home.2/dmwazujw/www/checkout_process.phpSCRIPT_URIhttp://240plan.ovh.net/~dmwazujw/checkout_process.phpSCRIPT_URL/~dmwazujw/checkout_process.phpSERVER_ADDR213.186.33.4SERVER_ADMINpostmaster@240plan.ovh.ne
tSERVER_NAME240plan.ovh.netSERVER_PORT80SERVER_SOFTWAREApacheGATEWAY_INTERFACECGI/1.1SERVER_PROTOCOLHTTP/1.1REQUEST_METHODPOSTQUERY_STRINGREQUEST_URI/~dmwazujw/checkout_process.phpSCRIPT_NAME/~dmwazujw/checkout_process.phpPHP_SELF/~dmwazujw/checkout_process.phpargvArrayargc0HTTP GETHTTP POSTcommentstest carte de creditDATA20203538 ... une très longue clé ... 53e20bCB_x21CB_y21SIPS



bref ça coince

Merci de votre aide

Philippe
rongeurs
Normalement on a un code pour les essais avec plein de 1111
C'est avec ça qu'on teste le serveur

Quand ça marche on passe avec ses propres codes

Essaye pour voir
amazilia
Citation (rongeurs @ 6 May 2008, 20:29) *
Normalement on a un code pour les essais avec plein de 1111
C'est avec ça qu'on teste le serveur

Quand ça marche on passe avec ses propres codes

Essaye pour voir

Salut,

merci, ça j'ai c'est le code client pour les tests et c'est aussi à la fin du nom des fichier certif et parmcom.

Philippe
Cedric-74
Citation (zardhoz @ 27 Apr 2008, 04:31) *
Citation (Cedric-74 @ 22 Apr 2008, 11:21) *
Tiens nous au courant, car je vais certainement utiliser aussi un contrat VAD de cette banque wink.gif

Je viens de le faire, pas de gros soucis (il suffit de bien lire ce post jusqu'au bout : Intégration ATOS), juste un petit truc à modifier de mon coté dans atos.php pour que le panier se vide et que la commande soit bien validé après paiement (à cause d'AP URL Rewriting)... wink.gif

Zardhoz


Merci pour ta réponse, je suis un peu en retard certes wink.gif

Je vais bientôt m'y essayer je vous tiendrais au courant ...

A bientôt, ced.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.