Je plonge actuellement sur une solution de click-to-call (que l'on voit fleurir dans bien des sites, et pas des moindres - pages jaunes/bouygues telecom/neuf/la redoute pour ceux que j'ai utilisé dernièrement.) destinée à ma clientèle qui souhaiterai me joindre gratuitement depuis leur pc vers mon numéro professionnel.
Bien des propositions existent sur la toile, mais leurs tarifs m'ont vite calmé ...
j'ai opté actuellement pour jaxtr (http://www.jaxtr.com, basé en californie, qui n'est pas du vrai click-to-call puisqu'on passe par le micro du pc, faut il qu'il en ai un) qui propose 3 services gratuits largement suffisant je pense pour l'utilisation que je vais en faire dans un premier temps (un test sur qq mois). Possibilité à mes clients de m'appeler gratuitement sur mon fixe, m'envoyer un sms ou un message vocal par email.(gratuit mais limité à 10 minutes de conversation/jour, faut faire rapide ...
un des avantages est de permettre d'être joint sans devoir laisser en clair sur le net son numéro de téléphone fixe/portable.
Certains vont dire 'gadget inutile' ... moi je pense que suivant les branches de métier dans lesquelles on est peut être un vrai plus en valeur ajoutée d'un service client réellement interactif ... bon, évidement, faut avoir le personnel aussi pour répondre ... mais à terme, je pense que vous verrez ce genre de service se developper chez vos concurrents ... (on tient les paris ?
Bref, vous en pensez quoi ? certains l'utilisent ? toutes les solutions sur le terrtoire français sont hors de prix pour une TPE comme la mienne (forfait + frais de com), donc si vous connaissez la même chose avec une facturation à l'appel, je suis preneuse ...
a+
cdt