J'essai de développer ou améliorer l'affichage des images (les images miniature pour être précis), en fait je cherche à rendre l'affichage automatique des images qui ce trouve sur le serveur:
EXPLICATION:
vous avez un produit "chapeau" avec lequel vous avez 3 images de base, la miniature, la medium et la photo zoom (large), jusque la c'est normale.
Le nom des fichiers images sont comme ceci:
chapo_min.gif
chapo_med.gif
chapo_max.jpg
L'orsque ce produit (chapeau) sera en promo je souhaiterais pouvoir faire une images avec un "PROMO" dessus, ce fichier image sera nomé comme ceci chapo_promo.gif
J'ai donc utilisé la funcction str replace pour forcer à partir de l'image _mini à afficher l'image _promo.gif comme ceci:
CODE
if ($random_product['products_image']!='') {
$new_image_promo = tep_image(DIR_WS_IMAGES . str_replace('min.gif', 'promo.gif', $random_product['products_image']), $random_product['products_name'], $image_width, $image_height, 'hspace="0" vspace="0"');
} else {
$new_image_promo = $random_product['products_image'];
}
$new_image_promo = tep_image(DIR_WS_IMAGES . str_replace('min.gif', 'promo.gif', $random_product['products_image']), $random_product['products_name'], $image_width, $image_height, 'hspace="0" vspace="0"');
} else {
$new_image_promo = $random_product['products_image'];
}
Donc çà fonctionne cependant comme vous pouvez le voir c'est sous une conditions, en fait la promo.gif est systématiquemnet affiché, (ce qui veux dire que si j'oubli ma photo promo il ne m'affiche rien...moi je souhaiterais au moin qu'il m'affiche la photo min.gif...... car la condition est la suivante :
Si il existe un enregistrement de min.gif il affiche la promo.gif, y'a t'il moyen de le rendre intélligent ? , c'est à dire, n'afficher que l'image promo.gif, seulement si cette dernière existe bien sur le serveur ?
J'ai essayé donc avec la function if exist comme ci-dessous, mais j'ai du mal à extraire le nom seul, sans l'extension .gif du nom du fichiers de l'image ??
CODE
<?php
$filename = 'images/nom_du_fichier_image_seul_sans_extension'.'.gif';
if (file_exists($filename)) {
print "j'affiche mon image xxx_promo.gif";
} else {
print "j'affiche mon image xxx_min.gif ";
}
?>
$filename = 'images/nom_du_fichier_image_seul_sans_extension'.'.gif';
if (file_exists($filename)) {
print "j'affiche mon image xxx_promo.gif";
} else {
print "j'affiche mon image xxx_min.gif ";
}
?>
Voila je ne sais pas si je suis clair, mais j'y suis presque, le seul problème c'est que je ne sais pas comment récuperer le nom_du_fichier_images sans son extension (.gif)
Ou si c'est impossible, y'a t'il moyen de tronquer les 4 derniers caractères de ".gif" ??
Je cherche de mon coté et vous tiens au courant, merci pour celle ou celui qui peux m'aiguiller