Il y a des trucs que je pige pas trop dans ce que tu dis.
CITATION
j'ai juste modifié les pages anglaises
En ce qui concerne le doctype et la balise html, il n'y a pas de page anglaise et/ou française, ces 2 codes ce trouve dans ta page tout court, et le contenu de la constante HTML_PARAMS varie selon la langue que l'on a choisie.
Le principe est exactement le même que pour tout autre contenu textuel de tes pages.
Mais j'ai aussi l'impression que tu as mis en DUR cette partie de code -> <HTML dir="LTR" lang="en">
Si c'est le cas, cela ne devrait pas varier et rester en EN que tu soit en version Française ou Anglaise, ce qui n'est pas correcte.
En tout cas, ce echo <html <?php echo HTML_PARAMS; ?>> y est dans un osC de base, et c'est pas header_tags qui l'a rajouté.
Il y a un moyen simple de vérifier cela sans complication, c'est d'afficher une page en FFR, puis "afficher la source" et vérifier cette balise HTML, puis idem pour une page en EN. Si ça varie selon la langue, c'est Ok.