Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] à quoi sert ce echo
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
taiko
salut

voilà dans mon index j'ai

<html <?php echo HTML_PARAMS; ?>>

qui donne si je fais un echo

ça :

dir="LTR" lang="fr"

peut on me dire à quoi ça sert ? est ce dû à ça que mes pages anglaises ne soit pas référencées merci ?

est ce que c'est la détection de la langue pour le robot ?

aussi est ce que je dois mettre cette echo dans toutes les pages du catalog ou juste dans l'index merci

autre chose dans les metas pour francais c'est "fr" et pour anglais c'est quoi "en" ou "us"
shoprun
Salut

Ce HTML_PARAMS est une constante, est comme toutes constantes, elle est forcément définie quelque part.
Vu que cela concerne, les langues, et bien elle ce trouve bien dans le french.php, english.php, etc ...

define('HTML_PARAMS','dir="LTR" lang="fr"'); -> pour le FR
define('HTML_PARAMS','dir="LTR" lang="en"'); -> pour le EN

Cette constante est faite pour construire la balise <HTML> comme l'a défini la norme W3C -> On déclare la langue FR, et le sens de lecture du contenu textuel (LTR pour de gauche à droite).

Pour ce qui est du référencement, robots, ... je laisse le soin aux autres membres de répondre car je n'est pas assez de connaissances dans ce domaine.
taiko
salut

merci shoprun

étant donné que dans aucune de mes pages j'avais de html c'est moi qui ai rajouté les balises et les metas après install de header tag si je me souviens bien j'avais ce echo !!!

donc ce que j'ai fais c'est étant donné que le écho en question était identique pour toute les pages j'ai juste modifié les pages anglaises en rajoutant

<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML dir="LTR" lang="en">

peut on me confirmer que c'est bon lol !!!!

merci
shoprun
Il y a des trucs que je pige pas trop dans ce que tu dis.

CITATION
j'ai juste modifié les pages anglaises
En ce qui concerne le doctype et la balise html, il n'y a pas de page anglaise et/ou française, ces 2 codes ce trouve dans ta page tout court, et le contenu de la constante HTML_PARAMS varie selon la langue que l'on a choisie.
Le principe est exactement le même que pour tout autre contenu textuel de tes pages.

Mais j'ai aussi l'impression que tu as mis en DUR cette partie de code -> <HTML dir="LTR" lang="en">
Si c'est le cas, cela ne devrait pas varier et rester en EN que tu soit en version Française ou Anglaise, ce qui n'est pas correcte.
En tout cas, ce echo <html <?php echo HTML_PARAMS; ?>> y est dans un osC de base, et c'est pas header_tags qui l'a rajouté.

Il y a un moyen simple de vérifier cela sans complication, c'est d'afficher une page en FFR, puis "afficher la source" et vérifier cette balise HTML, puis idem pour une page en EN. Si ça varie selon la langue, c'est Ok.
taiko
re

en faite j'ai été vérifier dans les fichiers de langues si le echo html param avait bien en valeur en et c'est le cas donc je l'ai mis en dur pour rien lol !!!!

je vais le remettre avec l'echo en php.

en faite dans toute les pages francaises j'ai l'echo et vu que je n'avais pas vérifié les fichiers de langues je ne savais pas si la constante avait la bonne valeur le faite que j'avais pas envie de me taper un echo de toute les pages je l'ai mis en dur pensant que mon reférencement anglais avait un rapport avec ça mais je ne pense pas finallement.

merci en tout cas

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.