Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CybeMUT CGI2 NOK [Correction pour PHP5]
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
ehpotsirk
rolleyes.gif Si vous rencontrez un pb de CGI2 NOK avec la contribution CyberMUT et P@iement CIC, avec pour seul erreur Document Falsifié et que vous êtes en PHP5, voici la modification à faire dans le fichier cmcic_response.php.

Rechercher :

[codebox]$request_method = $HTTP_SERVER_VARS["REQUEST_METHOD"];
$wRequestVars = "HTTP_" . $request_method . "_VARS";
$RequestVars = ${$wRequestVars};[/codebox]

Remplacer par :


[codebox]$request_method = $_SERVER["REQUEST_METHOD"];
$wRequestVars = "_" . $request_method;
$RequestVars = ${$wRequestVars};[/codebox]


a+

Ehpotsirk
Nuun
Bien que le message date un peu, je me permet d'y répondre quand même parce que ces brèves lignes m'ont sortis d'un pétrin de deux semaines.

Centrecom ne voyait pas quel pouvait être mon problème, et bien que me doutant que le problème venais de ces variables envoyées par la banque,
je n'avais pas remarqué que ma table cmcic_response se remplissait avec tout les champs vides...

Merci encore !
zattara
Bonjour tout le monde,

Depuis le 1er Avril 2009 le module CyberMut est obsolète, car le groupement CMCIC a changé son protocole de cryptage des données.
A la demande de plusieurs de mes clients j'ai créé une contribution CyberMut 3.0, compatible avec les clés SHA1 de nouvelle génération.

Vous trouverez cette contribution, qui supporte le Crédit Mutuel, le CiC et OBC à cette adresse : http://addons.oscommerce.com/info/6691. Il vous suffit d'uploader, de placer la clé XXXXXXX.key fournie dans le répertoire cmcic. Activez et renseignez trois champs dans l'admin, le tour est joué.

En vous souhaitant de bonnes ventes !
id95
Bonsoir zattara,
J'ai téléchargé le fichier ZIP en suivant ton lien mais malheureusement on ne peut pas le décompresser. Message d'erreur : "le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé".
Peux tu faire quelques choses ???
Merci !
zattara
Merci id95 de m'avoir signalé cette coquille (le fichier était encodé en .rar en fait).

J'en ai profité pour mettre à jour l'archive avec quelques améliorations glanées de ci de là.
Je replace un lien vers l'adresse de téléchargement du module CMCIC Cybermut Paiement 3.0.

Bonnes ventes !
id95
Merci à toi zattara !

Ca fonctionne impeccablement.

Bonne soirée.

id95
Bonsoir,

Encore un petit truc : malgré la vérification du fichier cmcic_response.php, selon le message de « ehpotsirk » j'ai toujours le problème CGI2 NOK (interface de retour de la phase de test avec la banque) et la table cmcic_response reste vide.



Message d'erreur :

Warning: require(includes/languages/.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /rep_boutique/cmcic_response.php

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/languages/.php' (include_path='.:/usr/share/php/PEAR') in /rep_boutique/cmcic_response.php




Cdt,

id95
Bonsoir,
Personne peut m'aider ?
Quand on force la variable $language en "french", le CGI2 reprend la valeur OK.
En retournant sur le site, la commande a été bien enregistrée dans l'interface admin mais les champs "Clients" est vide et "Total commande" est égale à 0.
Merci d'avance.
Cdt,
zattara
Bonjour id95,

Avez vous installé des contributions complémentaire susceptibles d'interférer avec le fonctionnement des méthodes de paiement ?
Que voyez vous dans la base de données de retour des infos [cmcic_response] ?

Quelle différence entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant ?

Attention le message de "ehpotsirk" date de la contribution précédente... à priori plus besoin de faire cette modif.

Warning: require(includes/languages/.php) => tu as un pb ds la déclaration de la langue (forcer en french est une bonne idée).

En retournant sur le site, la commande a été bien enregistrée dans l'interface admin mais les champs "Clients" est vide et "Total commande" est égale à 0. => Tu peux jouer avec le mode "simulation" tout simplement, s'il est sur 'false' alors seul le panier est détruit en retour boutique afin de ne pas saturer les stats de trucs inutiles.

Est ce que ca solutionne le pb ?
id95
Bonjour zattara,

Contributions complémentaires : Non, j'ai installé tout simplement la contribution « product_attributes_option_type_2.03 » qui nécessite la modification du fichier checkout_process.php mais j'ai répercuté toutes les modifications effectuées dans le fichier cmcic_response.php.

Base de données de retour cmcic_response : apparemment les infos ont été bien enregistrées dans cette table.

Différence entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant : Le problème se pose tout simplement avec ce mode de paiement. Avec le mode de paiement par chèque, par exemple, il n'y a pas de souci.

Pour l'instant je ne trouve pas des solutions … ? Mais je pense que nombreux parmi nous exploitent déjà cette nouvelle version de cmcic_paiement.

Merci d'avance zattara et excuse pour cette réponse tardive.

almathias
bonjour,

j''essaye installer la contribution CyberMut 3.0, j'ai également des soucis de récupération de commande

tout ce passe correctement le paiement par carte le retour sur le site qui me dis que ma commande a bien été prise e compte.

mais je ne reçois aucun mail ni de commande pour l'administrateur ni pour le client.

et mes tables reste vides.

si vous avez une solution je suis preneur

bye

""Ca marche !! j'ai juste renomer le fichier cmcic_response _rc1.php en cmcic_response.php""
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.