brunobag
11 Sep 2007, 12:34
Bonjour,
je suis graphiste/développeur indépendant et je viens de récupérer la maintenance d'un site basé sur oscommerce.
Je ne suis pas trop au fait de l'actualité d'OSC, j'ai cru comprendre que sortira prochainement une v.3 qui sera notament valide Xhtml strict.
Par contre mon client ayant déjà installé OSC, je ne sais pas trop que lui conseiller afin de pouvoir intégrer facilement un nouveau design:
1- attendre cette nouvelle mouture?
2- transformer moi meme tout le template?
Dans le second cas, existe t'il des templates libres valide xtml strict +css.
Le code actuel est en html 4 transitional et ca va etre galere sinon de partir de cette base...
Je dois proposer un plan d'action très rapidement, demain, après demain max et j'aimerai évaluer la difficulter de l'oeuvre dans les meilleurs temps.
Notez que je maitrise particulièrement la partie design/integration html/css et que la difficulté pour moi est surtout la non-connaissance d'OSC et de son organisation.
Existe t'il des liens sur des articles ou tutoriaux traitant de ces problèmatiques.
Ou si vous pouvez rapidement me raconter votre experience personelle d'integration de design valid, ce serait sympa!
Merci d'avance et bonne journée
nospam94
13 Sep 2007, 10:12
salut,
il exist un fork de osc ms2, il s'agit de osCSS. c'est a vocation xhtml full CSS. maintenant basculer d'une MS2 vers une osCSS, je ne sais pas, il faut voir sur leur site mais ca ne doit pas se faire en un claquement de doigt (la demo est prometteuse mais n'étant dèja pas exclue de problèmes d'affichage, il y a aura du taf). Pour la MS3, attendre qu'elle sorte, pourquoi pas mais il faudra prendre le temps de la tester avant de la mettre en prod, prendre le temps que les contribs s'adaptent... la MS2 est dèja très ancienne et on en est toujours à resoudre des bugs sur des contribs pourtant de quelques lignes donc ...