Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolut]prix du transport en fonction du poid total et du pays
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
kaabi
salut a tous

Mon problème est d'attribuer les frais de transport par commande en fonction du poid et de la destination; je m'explique

<=1000 g pour l'italie coute 7euro
<=1000 g pour l'USA coute 9euro
<=1000 g pour la tunisie coute 8euro


<=2000 g pour l'italie coute 7euro
<=2000 g pour l'USA coute 9euro
<=2000 g pour la tunisie coute 8euro


est ce qu'il ya une contibution qui peu résoudre mon problème


merci d'avance
xaglo
le module zones.php présentde base dans osc devrait répondre à tes attentes non??

message déplaçé dans le forum a propos
kaabi
merci pour votre reponse

j'ai essayer de suivre la FAQ mais rien ne se passe je change le nombre de zone en 3. et je ne voi pas ou je peux saisir la liste des prix par poid

est ce que vous avez une idée SVP

merci d'avance
xaglo
ton meilleur ami ici, plutôt que de faire des "ups" sur tes sujets (up supprimé) est la fonction recherche

cherche "zones.php" tu trouveras plusieurs dizaines de sujets (centaines??) qui traitent de ta question, elle est récurrente

Bon code
kaabi
merci xaglo

voila j'ai passé la soirée a ranger mes zones par tarification ensuite j'ai changé le nombre de zone en 3
[codebox]$this->num_zones = 3;[/codebox]

ensuite mettre la tarif en dur

[codebox]if ($i == 1) {
$default_countries = 'US,CA';
$shipping_table = '0.500:7.20,1:8.40';

}
if ($i == 2) {
$default_countries = 'FR';
$shipping_table = '0.500:8.20,1:9.40';

}
if ($i == 3) {
$default_countries = 'TN';$shipping_table = '0.500:9.20,1:10.40'; [/codebox]

et voila une erreur se produit lors de la phase de teste d'une commande

Warning: constant(): Couldn't find constant MODULE_SHIPPING_ZONES_COUNTRIES_2 in c:\program files\easyphp1-81\www\catalog\includes\modules\shipping\zones.php on line 123

Warning: constant(): Couldn't find constant MODULE_SHIPPING_ZONES_COUNTRIES_3 in c:\program files\easyphp1-81\www\catalog\includes\modules\shipping\zones.php on line 123


j'ai désactivé et activé le module rien ne se passe toujours pareil

merci pour votre aide si précieux



fissiaux

Ceux qui avaient eu le même problème que toi auparavant ont pourtant trouvé la solution juste en désactivant/réactivant le module. Cela permet de faire des delete puis les insert dans la table configuration.

kaabi
rebonsoir

voila mon prblème est réglé mais dans dans le tableau je n'ai q'une seule ZONE zone 1!!!


j'ai fais mes teste sur cette zone et ca marche très bien

comment afficher les 3 trois zones ?

merci d'avance

xaglo
idem, tout est expliqué dans la FAQ
http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=145

Commence par la méthode simple
CITATION
Il suffit de l'éditer et vous aurez toute la description (en anglais) des modifications à effectuer.
En résumé, le module désactivé il faut changer dans les premières lignes de code (après les commentaires, à la fin de la function zones()
CODE
      // CUSTOMIZE THIS SETTING FOR THE NUMBER OF ZONES NEEDED    
         $this->num_zones = 1;
Changer le nombre de zones nécessaires, puis activer le module et remplir les tables de pays et de poids/tarif pour chaque zone.
THAT'S ALL


que te dire de plus??
kaabi
salut xaglo

jusement c'est cette partie de FAQ que j'ai suivie alors j'ai 2 problèmes:

Quand je change le nombre de zone je ne trouve pas ou ajouter les tarif par zone
Quand je mé les tarifs en dur une erreur se produit avec ce message :

Warning: constant(): Couldn't find constant MODULE_SHIPPING_ZONES_COUNTRIES_2
Warning: constant(): Couldn't find constant MODULE_SHIPPING_ZONES_COUNTRIES_3

concernant le changement les 2 lignes apres le remplissage de la table MODULE_SHIPPING_ZONES_COST je ne voi pas ou mettre cette requete : est ce dans la ligne 208 ??




merci pour votre aide wink.gif
xaglo
contente toi de la première méthode pour commencer, refais les choses calmement en repartant d'un fichier zones.php d'origine et en suivant bien les étapes, chacun y est arrivé ainsi. Pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi. Les tables de tarifs sont à renseigner dans l'admin, une fois ton module réactivé (car, bien sûr, tu l'as désactivé pour faire ta modif du nombre de zones), dans les nouveaux champs apparaissant zone2, zone3...

Bon code
kaabi
salut

ceci n'est pas un UP !!

mais aprés plusieurs tentative j'arrive pas à faire fonctionner ce module, voila ce que j'ai sur la page apres modification



Coût d'envoie par zone et région

Enable Zones Method
True

Tax Class
--aucun--

Sort Order
0

Zone 1 Countries
AT,BE,CY,CZ,DK,EE,FI,FR,DE,GR,HU,IE,IT,LV,LT,LU,MT,NL,PL,PT,SK,SI,ES,SE,GB

Zone 1 Shipping Table
2:6,3:7.5,4:9,5:10.50,6:12,7:14,8:15.50,9:17,10:18.50,11:20.50,12:22,13:24,14:25.50,15:27,16:28.50,17:30,18:32,19:33.5,20:35,21:37,22:38.5,23:40,24:42,25:43.5,26:45,27:47,28:48.50,29:50,30:51.50,32:57.50,33:59,60:102

Zone 1 Handling Fee
0



et toujours pas de ZONE 2 et ZONE 3

merci pour votre aide
xaglo
et tu as renseigné quoi pour $this->num_zones???

Désolé de ne rien pouvoir te dire de plus mais le principe est là et pas ailleurs: on modifie ce nombre en dur dans le fichier zones.php, on désacrive le module, on le réactive et le nombre désiré de zones apparait. THAT'S ALL

Si cela ne fonctionne pas pour toi, peut-être ne modifies-tu pas le bon fichier??? essaye de l'effacer completement ou de le supprimer, juste pour voir si tu travailles bien sur le bon
kaabi
resalut

le nombre de zone je lé mi à 3 ; sinon quand j'enleve cette ligne la zone 1 disparait : normalement c le bon fichier

sinon j'ai 6 zones de texte qui apparaissent en plus sans titre ya pas zone 2, 3!!! et kand j'essaye de saisir les pays et les prix et je clique sur mise à jour le texte disparait!!!??

bizarre

merci
xaglo
CITATION(kaabi @ 19 Sep 2007, 09:42) [snapback]251615[/snapback]
le nombre de zone je lé mi à 3 j'ai 6 zones de texte qui apparaissent en plus sans titre
Ben voilà!!! si tu disais tout, ça irait plus vite!!! tongue.gif laugh.gif

6 zones de textes pour 3 zones, ça commence à ressembler à qq chose, essaye de les renseigner (zones et table de tarif) pour voir si ça fonctionne. Pour les titres manquants on verra ça... je n'ai pas le temps, ni les moyens de regarder tout ça tout de suite mais j'essaye de faire un test sur une boutique de base et je te tiens au courant.
kaabi
merci pour votre reponse

voila j'ai saise des données de teste mais il ya un problème:

Warning: constant(): Couldn't find constant MODULE_SHIPPING_ZONES_COUNTRIES_2 in c:\program files\easyphp1-81\www\catalog\includes\modules\shipping\zones.php on line 123

Warning: constant(): Couldn't find constant MODULE_SHIPPING_ZONES_COUNTRIES_3 in c:\program files\easyphp1-81\www\catalog\includes\modules\shipping\zones.php on line 123


c'est bizarre!!!!!!

xaglo
Je viens de faire un test sur une boutique de base
  1. cliqué sur "supprimer" du module "Tableau de coût de livraison par zone et régions" pour le désactiver
  2. édité catalog/includes/modules/shipping/zones.php
  3. changé $this->num_zones = 3;
  4. cliqué sur "installer" dans le panneau d'admin des modules
Tout fonctionne, les champs avec leur titre et leur fonctionnement.


Si tu as un soucis, c'est probablement que tu as mis un peu la zone (sans mauvais jeu de mot) dans ta base de donnée, à force de bidouillages maladroits.
Ce que je te conseillerais:
  1. tu désactives le module zones
  2. tu vas dans ta base de donnée avec phpmyadmin, dans la table 'configuration'
  3. excl.gif tu supprimes toutes les lignes dont la 'configuration_key' commence par "MODULE_SHIPPING_ZONES_..." si il y en a!!! (Il ne devrait pas, c'est peut-être là que se situe le bug excl.gif )
  4. tu recommences l'installation via le panneau d'admin
kaabi
[Résolu]

resalut

merci xaglo pour votre aide précieux

ça marche très bien!!!!

je vous remercie ,
xaglo
CITATION(kaabi @ 19 Sep 2007, 22:57) [snapback]251722[/snapback]
[Résolu]


C'est dans le titre du sujet qu'il faut le mettre!!!

merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.