Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Effacer la colonne de droite dans certaines pages
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
TonyMarcoussis
J'ai des désignations de produits relativement longues, ce qui rend le lisibilité dans certaines pages difficille. Afin que je puisse étaler un peu mes description en longueur, est-il possible de ne pas afficher les boxes de droite dans certainnes pages, comme le listing de produits d'une sous categorie (exemple cette page ci http://demo.oscommerce.com/index.php?cPath=1_4) ou des fiches produits, (exemple cette page ci http://demo.oscommerce.com/product_info.ph...;products_id=1), ce qui me permetrait d'occuper l'ensemble de la place pour la description, les reference, le fabricant et les prix de mes articles.
guinnessboy
Oui c'est possible.

Regardes la structure de chaque page à la racine de OSC.

Tu as Header. Navigation Gauche. Body . Navigation Droite. Footer.

Donc il suffit de supprimer dans les pages concernées.

Attention 1 : si tu touches à une page style product_info l'affichage de tous les produits sera altéré.

Attention 2 : Je crois que tu dois dupliquer les variables de largeur de colonnes dans application_top. pour gérer plusieurs largeurs pour les colonnes. Et peut être aussi les fichiers column_left et right. avec par exemple un fichier column_right_empty vide et une variable column_right_width_empty = 0.

Je ne sais plus trop si tout cela est nécessaire mais en tout cas cela devrai fonctionner.
NoZic
Bonjour,

Sinon dans chaque page où tu ne veux pas du column_right, tu supprimes (ou commente plutôt c'est plus sûr...) les lignes suivantes :
CODE
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- right_navigation //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_right.php'); ?>
<!-- right_navigation_eof //-->
    </table></td>

que tu transformes en (commentaires HTML, car c'est du html à cet endroit) :
CODE
<!-- Chgmt    <td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- right_navigation //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_right.php'); ?>
<!-- right_navigation_eof //-->
    </table></td>  EOF Chgmt //-->

Et voilà plus de colonne de droite et si tu n'as pas touché à la largeur du tableau du milieu, il est à 100% donc prendra bien 100% de l'espace restant donc rien d'autre à modifier.
Par contre, comme disait TonyMarcoussis, le listage des produits ne se fait que dans une seule page donc si tu la modifie, l'affichage sera identique pour tous les produits, à toi de voir ce qui te convient de modifier.

Bon courage
TonyMarcoussis
Merci a tous les deux pour vos suggestions.

gentag, J'ai fais ce que tu m'as dit cela marche parfaitement bien, j'ai pu changer ma page product_info.php. Par contre je ne sais pas dans quel fichier je dois faire les changements pour effacer mes boxes de droite dans la page suivant ( http://demo.oscommerce.com/index.php?cPath=1_4 )

j'y suis allé a taton mais je n'ais pas reussi, est-ce que quelqu'un peu me dire ou faire ce changement
guinnessboy
Bien vu pour gentag c'est tout simple. Je ne sais plus pourquoi j'étais parti sur une usine à gaz. Certainement pour avoir des colonnes différentes selon les pages. j'en suis bien capable blush.gif

Sinon il me semblait que les affichages produits étaient tous à partir de la même page. avec l'inclusion de modules selon les données à afficher. Ou bien ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.