Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redimention image product image
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
badibad
bonjour à tous j'espère que vous avez tous passer de bonne vacance

Moi je vient de reprendre le boulot et j'ai deja une question sur les images voilla sur mon site pour chaque produit il y a des images (voir exemple)
voir exemple ici
mais quand je clique sur agrandir je trouve qu'elle ne sont pas très visible trop petit même mais voilla mon dilème
- si je met de trop grande photo elle sont trop longue à charger mais très visible
- si je met des petiteselle sont rapide à charger mais pas très visible en agrandi

Je croit que j'avais vu un jour une contrib pour ca mais j'arrive plus a la trouver d'alleur en regardent ma base de donner sur product j'ai ca

CODE
`products_model` varchar(25) default NULL,
  `products_image` varchar(64) default NULL,
  `products_image_med` varchar(64) default NULL,
  `products_image_lrg` varchar(64) default NULL,
  `products_image_sm_1` varchar(64) default NULL,
  `products_image_xl_1` varchar(64) default NULL,
  `products_image_sm_2` varchar(64) default NULL,
  `products_image_xl_2` varchar(64) default NULL,
  `products_image_sm_3` varchar(64) default NULL,
  `products_image_xl_3` varchar(64) default NULL,
  `products_image_sm_4` varchar(64) default NULL,
  `products_image_xl_4` varchar(64) default NULL,
  `products_image_sm_5` varchar(64) default NULL,
  `products_image_xl_5` varchar(64) default NULL,
  `products_image_sm_6` varchar(64) default NULL,
  `products_image_xl_6` varchar(64) default NULL,
  `products_price` decimal(15,4) NOT NULL default '0.0000',

donc aparament il y avais bien une contrib avant.

Merci de votre aide et bon courag pour le travaille
v3rb4l7
Je te conseil d'avoir 2 exemplaires de chaque images de produits..

par-exemple, faire un dossier catalog/small/images/ et les redimensionner à la taille voulue

dans ton code, où tu veux les voire apparaître petites, (préalablement, faire define('DIR_WS_SMALL_IMAGES' . './small/images/')) tu changes les tep_draw_image(DIR_WS_IMAGES... par ... DIR_WS_SMALL_IMAGES.

PS: Irfanview redimensionne très bien des images en mass (p.ex: set both side to: width 100, height 80). (inconvénient, ça renomme en jpg, si tu en as besoin, je te donne un script qui renomme toutes tes url d'images (database) en .jpg)

Edit: si tu fais ça, faudra que tu change l'option auto resize des images dans la partie admin.

Salutations à la famille.
badibad
merci de ta reponse

je vais essayer de remettre la main sur le fichier categorie qui était lier à cette base sinon je vais devoir modifier un à un a partir de la base de donner et la ca va etre chian

et merci pour le programme je vais le tester
freddubois
Salut badibad

Juste un commentaire sur ton site c'est bourré de fautes d'orthographe.
C'est sur cela n'empeche pas de vendre mais certaines personnes sont trés sensibles à cela

Cordialement
exemple
CITATION
Aide téléphonique à votre commande ainsi que des conseils au 08.79.04.23.34.
Vous ne trouvez pas ce que vous désirez, vous chercher de l'aide ou tous simplement un conseils, des conseiller qualifier réponde à toutes vos questions.

* Assistance technique téléphonique au 04.74.77.46.97.
Des expert qualifier son la pour résoudre vos problème technique.

* Formation téléphonique au 04.74.77.46.97.
Avec nos produits bénéficier d'un formation téléphonique gratuite.

* Du remboursement de la moitié des frais de port si votre commande n'est pas livré dans les 48H ouvrable.
Après sortie de nos entrepôts, uniquement pour les envois par colissimo et hors fait non imputable (grève, interdiction de circuler,etc..) .

* Du traitement de votre commande dans les 78 heures ouvrable et après réception de votre paiement.
suivant disponibilité des stocks et hors fait non imputable (grève, interdiction de circuler,etc..) . Ces délais sont uniquement à titre indicatif.
badibad
Bonjour

Merci pour cette remarque il est vrai que l'orthographe n'est pas mon fort

Et vu que je suis seul pour tout faire je me précipite un peu trop.
rolleyes.gif
freddubois
Re salut badibad

J'ai eu peur que tu prenne ma remarque un peu mal mais tu sais moi aussi je fait de grosses fautes mais mon épouse s'occupe de relire mes textes
et les corrige.
Trouve quelq'un dans ton entourage qui relève tes fautes les corrige et ce sera vraiment un plus pour ton site
A+

et bonnes ventes avec oscommerce
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.