Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Conditions générales de vente
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
infini
Bonsoir

J'ai installé la validation obligatoire des conditions générales de vente selon la FAQ

Cela fonctionne super bien mais une question me chagrine. Si je désactive le Javascript (dans mon cas dans Firefox), on peut passer aisément la validation.

Quelqu'un aurait une astuce pour contrer ce désagrément ?

Merci pour votre aide.
Gnidhal
dans checkout_confirmation essaye d'ajouter ces lignes vers la ligne 30 :
CODE
  if ($_POST['conditions'] != "on"){
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT, 'error_message=' . urlencode(ERROR_NO_CGV_CHECKED), 'SSL'));
  }

infini
Merci Gnidhal pour cette réponse.

Cela bloque effectivement la validation de ma page.

Juste pour ton info, j'ai placé ton bout de code sur la page checkout_payment car c'est cette page qui est concernée par la FAQ.

Maintenant il ne manque plus qu'un message d'information pour l'internaute car pour le moment seul l'info est placée dans l'URL

En tout cas merci pour cette aide si rapide.
infini
Bon petit problème.

Quand je réactive le JS, je ne peux plus accéder à la page de paiement.

J'ai une erreur de chargement de la page avec une redirection de page incorrecte.

[EDIT]

Je l'ai désintallé, vidé le cache et remis en place. Cela semble fonctionner.

[/EDIT]
Gnidhal
Bah t'as voulu mettre le code ailleurs, ça te regarde. Mais la ligne que j'ai donné doit aller dans le script de destination (checkout_confirmation), pas dans le même script.
Si tu arrives sur checkout_confirmation sans la case cochée, ça te renvoie à la case de paiement.
infini
Merci pour ta réponse Gnidhal dry.gif

J'ai du le mettre sur la page checkout_payment car cela ne fonctionne pas sur checkout_confirmation. Bien que la case soit cochée je reviens systématiquement sur checkout_payment.

Pour info, j'utilise osc sur un de mes sites pour vendre des services. J'ai fast easy account qui est installé car je ne gère pas du tout l'adresse de livraison et l'adresse de facturation n'est modifiable que dans l'espace client (adresse unique obligatoire).

Le processus de commande est le suivant :

shopping_cart => login (ou create_account) => checkout_payment => checkout_confirmation => checkout_succes

Cela fonctionne c'est le principal.

Pour le message, j'ai placé des <noscript></noscript> aux endroits sensibles.

Merci pour ton aide qui m'a été fort utile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.