Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : impossible d'afficher la page d'acceuil après transfert de la boutique chez l'hébergeur
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
antezi
Bonjour à tous,

Je viens de transférer mon site vers ovh. En local il fonctionnait bien. Et j'ai uniquement transférer le répertoire catalog et le fichier index dans le repertoire /www/. Est-ce correct ou encore il ya une organisation spécifique sur le serveur.
Merci d'avance.

Antezi
salva
Bonjour,

Et c'est quoi le problème?

Page blanche?
Problème de lien ?

Merci d'être plus précis. C'est plus facile à comprendre du coup on est plus efficace.


Salutations.
antezi
CITATION(antezi @ 14 Jul 2007, 16:14) [snapback]243497[/snapback]
Bonjour à tous,

Je viens de transférer mon site vers ovh. En local il fonctionnait bien. Et j'ai uniquement transférer le répertoire catalog et le fichier index dans le repertoire /www/. Est-ce correct ou encore il ya une organisation spécifique sur le serveur.
Merci d'avance.

Antezi



CITATION(salva @ 14 Jul 2007, 18:57) [snapback]243509[/snapback]
Bonjour,

Et c'est quoi le problème?

Page blanche?
Problème de lien ?

Merci d'être plus précis. C'est plus facile à comprendre du coup on est plus efficace.


Salutations.



Bonjour Salva,

Merci d'avance de ta réponse. En fait j'ai une page blanche.
Merci encore une fois.

Antezi.
salva
Bonsoir,


J'ai trouvé ceci dans la FAQ

@+
antezi
CITATION(salva @ 14 Jul 2007, 23:11) [snapback]243518[/snapback]
Bonsoir,


J'ai trouvé ceci dans la FAQ

@+


Merci Salva,

J'ai suivi tes conseils, mais je n'arrive toujours pas à afficher la page. Maintenant quand je fais www.monsite.fr, il m'affiche le répertoire catalog et en cliquant sur le répertoire catalog alors j'ai la page d'acceuil. Que dois-je faire? Est-ce que je dois supprimer le répertoire catalog?
Merci de bien vouloir m'aider.

Antezi
salva
Bonjour,

Etant donné que toute la boutique se trouve dans catalogue, non il ne faut pas supprimer ce répertoire.

Es tu sur d'avoir placé ce répertoire à la racine de ton site?

Par exemple chez amen pour un serveur privé il faut être dans :

CITATION
home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/


Mais là j'ai un doute, c'est vrai que généralement un site doit toujours avoir une 1er page du type index.html ou index.php
ou index.xxx c'est la page d'accueil du site.

Du coup comme index.php de la boutique est dans le répertoire, je sais pas trop. Car ma boutique est en test et elle n'est pas sous son vraie nom de domaine donc je tape dans IE directement l'adresse pour y accéder.

Du coup je ne me suis jamais posé la question.

Esperant que quelqu'un d'autre aura la solution.

@+

PS: peut-être quand supprimant la page index qui est de base sur ton serveur résoudra le problème.



kikidematnik
salut

tu as transferé index.php de oscommmerce dans la racine /www et le rep catalog n'as plus index.php

si tu héberge un seul site sur ton OVH mais tous dans la racine /www
sinon crée un index.php dans la racine qui te redirige vers ton index.php de catalog

a+

antezi
CITATION(kikidematnik @ 15 Jul 2007, 16:27) [snapback]243557[/snapback]
salut

tu as transferé index.php de oscommmerce dans la racine /www et le rep catalog n'as plus index.php

si tu héberge un seul site sur ton OVH mais tous dans la racine /www
sinon crée un index.php dans la racine qui te redirige vers ton index.php de catalog

a+


Bonjour Kikidematnik,

Voudriez-vous m'envoyer le code de index.php de la racine et qui me renvoie vers mon index.php de catalog.
Merci d'avance de ton aide.

Antezi
antezi

Bonjour à tous,

J'ai toujours le même problème, c'est-à-dire quand je fais www.monsite.fr, je reçois la page avec le texte suivant:
Répertoire(s) à la racine du serveur ("www") :
catalog

Cette page permet de visualiser les répertoires placés à la racine du serveur. Si vous souhaitez organiser autrement le répertoire "www", vous pouvez effacer ce fichier. Il en existe une copie de sauvegarde dans le répertoire "safe" (index-safe.php).

Et alors pour accéder à ma page d'acceuil, je dois cliquer sur catalog.
Quelqu'un aurait une solution!
Merci d'avance.

antezi
Résolu: En fait j'ai regardé dans la faq et j'ai trouvé qu'on pouvait créer un fichier index comme ceci:

<?php

header("location:catalog/index.php");
?>

Et voilà. Maintenant quand je fais www.monsite.fr, je reçois directement ma page d'acceuil.

Merci

Antezi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.