Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coûts par zones de livraison
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
javableue
Bonjour,

j'espère ne pas poser une question récemment évoquée mais je n'ai rien trouvé... confused.gif

Je veux pouvoir proposer un paiement forfaitaire par zones de livraison, quel que soit le poids de la commande, du type :
France = participation de 7,50 euros, gratuit à partir de 100 euros
UE = participation de 15 euros
etc.

j'ai donc installé le module "tableau de coût de livraison par zone et par région", défini 4 zones et 4 forfaits. jusqu'ici tout va bien .
Mais évidemment, ça ne marche pas sad.gif . Quand je passe commande, je reçois le message suivant :
"le coût ne peut être déterminé pour le moment " et les frais sont à 0.00 €
(à noter que le module "frais d'envoi" qui prévoyait un forfait unique mais sans détailler les zones et que j'avais installé avant semblait fonctionner).

J'ai pensé que le poids de la commande posait peut-être problème, la fonction est désactivée dans ma liste de produits et la tare emballage à 0. Faut-il que je donne un poids à mes produits pour que ça marche ou peut-on désactiver cette fonction. Ou alors est-ce tout à fait autre chose ?

Merci de votre aide
javableue
En attendant l'aide d'une bonne âme, j'essaie de me dépatouiller rolleyes.gif .

J'ai donc installé le module World Zones 2
qui me permet de choisir le coût de livraison par prix.
Je n'ai plus maintenant le petit message m'indiquant que le calcul de la livraison est indisponible mais ceci :

World Zone Rates
Shipping to Denmark: 24x (calculated by price) 308.64EUR


Le module multiplie donc le forfait livraison (12,86 ht) pour cette zone par 24 shock.gif
C'est un peu chéro le bon produit de chez nous... dry.gif

Je regarde partout, je ne comprend pas ce qui cloche. Une bonne âme... s'il vous plait...
guinnessboy
Salut, cela va bien marcher avec 3 modules.

1-module frais d'envoi
tu renseigne la zone de livraison concernée + le montant forfaitaire.

2-module livraison gratuite.
Tu indiques le montant a partir duquel c'est gratuit et éventuellement un poids maxi. Si tu as des produits lourds et peu cher. Et la zone de livraison concernée.

3-Tableau de cout de livraison par zone et par région.
tu paramètres comme tu veux, selon les tarif de la poste ou autre pour les différentes zones de livraison à l'étranger.
javableue
Merci. J'avais déjà installé tout ça mais il y avait un problème avec le poids. j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, en tous cas. biggrin.gif
Allez, maintenant il faut que j'aille du coté des taxes... confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.