Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPPLUS a été mis à jour 22 mai 2007--petits problèmes
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Solutions de paiement sur Internet
Pages : 1, 2
Rogers
Je n'ai pas vu d'amélioration de mon côté. C'est quasiment 500 euros de pertes par semaine depuis un mois. Ce sont des incompétents et leur nouvelle version, bien que jolie et pratique, c'est de la merde en boîte.

Ils ont gagné, j'ai installé ce matin Cyberplus de la banque pop. et normalement, dès demain, je transfert tout chez eux.

Plein le cul de leurs conneries !
Loup solitaire
encore des pb de validation sur une journée dry.gif
Alexouf
La situation s'améliore, je constate une nette amélioration et le service client a pu répondre à mes questions.

Le taux de disponibilité de l'application est redevenu normal.

A nous les encaissements !!!

Loup solitaire
CITATION(Alexouf @ 10 Jul 2007, 20:51) [snapback]243028[/snapback]
La situation s'améliore, je constate une nette amélioration et le service client a pu répondre à mes questions.

Le taux de disponibilité de l'application est redevenu normal.

A nous les encaissements !!!

Ah bon, problème de validation des paiments qui passent en statut "en cours" ou en "cours d'autorisation", depuis le 07 juillet pas de reversements sur mon compte des paiements....

Ce matin à 10 h30 serveurs SP + inaccessibles !!!!

C'est vrai cela s'améliore dans l'imcompétence et le non respect de ses clients
cleo
Après avoir souffert avec sp+ (ou -) je dis aujourd'hui : Que c'est rapide le back-office de PayBox !. Je m'en sers pour la 1e fois pour de vrai (après mes tonnes de tests--chat échaudé craintif). Faut juste apprendre les nouveaux mots comme telecollecte.
Une joie. -i.
BLOG31
Bjr, et merci à Scan pour sa réponse,

de notre côté tout est redevenu normal avec notre vieux script original. Bien entenu les problèmes de formattage de données signalés patr Spplus étaient une stratégie pour occupper le terrain.

J'ai réussi à avoir des news quand j'ai proposé à mon agence CE de contacter la presse ce que je ferai probablement car il est parfaitement inadmissible que de tels incidents aient pu se passer.

le plus grave c'est la façon dont la Caisse d'Epargne a été incapable de réagir et d'informer ses clients sur ce qui se passait et de tomber sur une hotline aux abonnés absents.

J'ai un RV avec la Caisse d'Epargne fin juillet car j'ai été contacté suite à une demande de la direction générale de la Caisse d'Epargne.

Ils nous demandent d'évaluer nos pertes et se disent prêts à faire un geste.

Je vous invite à faire de même avec vos correspondants locaux !!!

NB : Le gros problème, c'est que rien ne nous garantit que ce désastre ne se reproduira pas.

Bon courage à ceux qui restent sous Spplus !!!
Weby
bonjour,
je crois qu'ils ne vont plus avoir bientot de problémes ,car il n'y aurra plus personne à ce servir de leur interface ....
Plus de surcharge ni plus de problémes de lenteur aprés faut voir pour les bugs.
En plus il ne sont pas réglé sur l'heure internet ... 2 minutes d'ecarts
blush.gif blush.gif blush.gif
cybersteph
Bonjour a tous bonne nouvelle apres "3000" coup de fil et une aide de la part de spplus (merci christel)
Enfin le nouveau kit d'instal compatible avec spplus "plus de champs incorrecte" lors du paiement, enfin j'espère.
Je viens de le recevoir a l'instant, j'integre et vous tiens au courant.
Christel envoie le fichier sur le forum directement.
Bonne ventes à tous.
Cyberspass
cybersteph
Solution résolue, j'ai pas manger a midi! lol
NE PAS METTRE LEUR FICHIER INSTALL SPPLUS, il y a un bug qui mene a une page 404 !
Modifier simplement ce fichiers la /includes/modules/payment/cep.php
Vers la ligne 125
remplacer la determination de la référence unique par ceci:

// DETERMINATION DE LA REFERENCE UNIQUE
// NBen 1/ je récupère les 6 premières lettres de l'adresse email
$email=$order->customer['email_address'];
// Remplacement des caractères spéciaux
$email = str_replace("@", "", $email);
$email = str_replace(".", "", $email);
$email = str_replace("-", "", $email);
$email = str_replace("_", "", $email);
if (strlen($email) >= 6) {
$email = substr($email, 0, 6);
}
// NBen 2/ je lui colle annéemoisjourheureminuteseconde
$reference=$email.date("YmdHis"); // soit une longueur de 20 caractères
// Fin de le détermination de la référence
Loup solitaire
CITATION
Bonjour,

Nous accusons réception de votre email reçu le 5 juillet 2007.

Nous vous informons que notre plateforme est maintenant stabilisée, seuls quelques ralentissements subsistent.

Pour résoudre les dernières anomalies et pour vous satisfaire une qualité de service maximale toute notre équipe est mobilisée.

Nous mettons tout en œuvre pour que le service soit nominal sur la seconde quinzaine de juillet.

Nous sommes conscient des désagréments que nous avons pu vous causer. Afin d'affirmer notre volonté de participer à vos côtés à votre activité, l'abonnement et les coûts annexes sur les options et les transactions vous seront offert pour le mois de juin.

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

SP PLUS – Groupe Caisse d’Epargne
Service.assistance@spplus.net
0 892 695 500 (0.337euros/mn)
Rogers
Mouais...

Et quelqu'un arrive-t-il à faire ses encaissements ? Depuis une heure, dès que j'essaie d'encaisser mes commandes j'ai ce beau message :

La manipulation demandée est impossible car des opérations sont en cours sur le système

Lamentable !
Mali
idem mais c'est revenu... evil.gif
Phocea
Je passe en coup de vent pour me joindre a la colère générale....
C'est du n importe quoi deuis 2mois. D abord je recois 3 maisl a divers date me disant que je vais passer sur une nouvelle plateforme, revue et corrigée ... bien. A la date indiqué rien.... puisle 2eme mail. la je passe pendant 2 jours sur la nouvelle plateforme puis retour en arriere... 3eme email..ca semble etre la bonne... et la boum tout qui pete, pas de mail d excuses etc...

Bref maintenant il semble un peu plus organisé et envoi des emails avant de faire des tests en live!! Je vais quand meme bien vérifié les recus caisse d epargne contre les encaissements SPPLUS.
Pour tout arrangé, fin juin je leur demande des details sur une fraude survenu en avril , 1 mois plus tard on me repond de demander a ma banque....
Je vous dis pas le mail qu'ils se sont farcis, poussé quelques heures plus tard par ma chargé d'affaire qui était aussi furax...

Bon bref pour les punir, voici le numéro non surtaxé pour les joindre wink.gif 05 62 12 21 44

Sinon pour le nouveau module spplus il y a quelques chose de concret et officiel ? en plus j utilise l extension php, y a t il eu une mise a jour ?
jeff31
Slt à tous, j'ai eu les même soucis que vous tous depuis qu'ils ont mis à jour leur interface.

En faisant les modifs dans le fichier cep.php tout est rentré dans l'ordre.

Le gros pb maintenant c'est que j'ai les trois quarts des commandes qui zappent sur le site. Il y a bien les confirmations de commandes côté banque mais rien n'est validé sur le site. Je suis obligé de me taper les commandes une par une directement dans la base de données en espérant que le client est pas vidé son panier pour avoir une trace de ce qu'il a commandé.

J'ai appelé sp plus qui a été incapable de me dire comment le régler sur os commerce. Ils m'ont juste envoyé une documentation générique sur l'url de notification complémentaire à utiliser plutot que la fonction "retour sur site". En disant "débrouillez-vous on est pas là pour développer à votre place". Ca je veux bien et je le comprends mais aider à trouver la solution me parrait être le minimum pour un support technique...

Donc si quelqu'un a une idée de comment je peux faire pour éviter d'avoir les commandes validés qui n'apparaissent pas sur le site je suis preneur !

Merci
BLOG31
Bonjour Jeff,

je pense que tu as un problème de formattage de données.

De mon côté depuis que j'ai modifié le formattage des paramètres montant et taxes celà se passe bien mais je n'utilise pas le script cep.php.

Demande au support SPplus de tracer tes cdes, ils devraient pouvoir te dire quelle variable n'est pas bien formattée.

j'ai un Rv aujourd'hui avec la Caisse d'epargne pour faire un bilan mais je vais regarder Paybox de plus près.

Un de me partenaires ( vendeur en ligne - 9 meuros de Ca) utilise Paybox avec grande satisfaction et apparement ce n'est pas le seul.

@+
JP

webmasterencolere
Bonjour,
Peut-on encore parler de petits pbs avec sp plus ?!!!
J'en ai fait les frais. Ce service de paiement est une passoire, validant tout et n'importe quoi. Je ne parle pas des bugs incessants depuis plusieurs mois.
Un conseil : quittez-le !... Pour ma part, c'est fait.

smarties25
Bonjour,
spplus fonctionne t'il chez vous aujourd'hui? Il ne fonctionne pas sur mes 2 sites depuis hier. mad.gif
smarties25
J'ai enfin une réponse de ma gestionnaire de compte caisse d'épargne (non fonctionnement spplus depuis plus de 36 h):
"nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous donner une date de résolution du problème, vous pouvez joindre SP+ par téléphone au 0892 695 500 s'ils n'ont pas répondu à votre mail.
SP+ rencontre effectivement de lourds problèmes techniques en ce moment."
Phocea
Effectivemetn c est rebelotte... Isl sont venu passer une commande sur mon site de prod il y a quelques jours, sans meme demander si ca nosu déranger. Depuis c est 75% des commandes qui ne sont pas validé sur la boutique alors que le paiement s'est bien effectuer....
abvince
A propos de la référence commande, le manuel d'intégration SP+ précise :
La valeur de ce paramètre ne doit pas dépasser 20 caractères et ne doit pas contenir de caractères spéciaux ( , ; . \ / espace, etc.)

Dans ce cas, on ne garde que les caractères alphanumériques. En une seule commande, ça donne :
CODE
$email = preg_replace('/([^a-z0-9])/i', '', $email); // Remplacement des caractères spéciaux

Dans le fichier cep.php :
CODE
    // DETERMINATION DE LA REFERENCE UNIQUE
    // NBen 1/ je récupère les 6 premières lettres de l'adresse email
    $email = $order->customer['email_address'];
    $email = preg_replace('/([^a-z0-9])/i', '', $email); // Remplacement des caractères spéciaux
    if (strlen($email) >= 6) {
      $email = substr($email, 0, 6);
    }
    // NBen 2/ je lui colle annéemoisjourheureminuteseconde
    $reference=$email.date("YmdHis"); // soit une longueur de 20 caractères
    // Fin de le détermination de la référence

Noël
Bonjour,

Je quitte SPPLUS ces jours ci smile.gif

A moi Paybox !!!!!

@ prestu

Noël

Phocea
Paybox et plus cher par contre non ?
J'ai envoyé un email il y a une semaine toujours pas de reponse... alors qu'ils etaient assez rapide auparavant.

Enfin, j'ai mis la contrib order_check pour éviter les soucis et on verra bien...
rol
Bon pour moi tout est revenu a la normale depuis quelques temps.

Donc je reste chez Spplus lié aux prix mais par contre je compte allez demander un geste a ma banquiere.

Par contre j'ai contacté le support pour avoir les modules pour réinstaller sur un serveur j'attend encore (sa fais 7 jours quand même).

++
cleo
CITATION(Phocea @ 3 Aug 2007, 16:02) [snapback]245821[/snapback]
Paybox et plus cher par contre non ?

Ca dépend. Pour ma part je payais déjà cher spmoins : 37,60€HT/mois et 1,5% le txn. Tandis que Paybox c'est 22,74€ + 8,58€ pour le paiement en n fois (en option) soit 31,32€HT/mois HT. Avec mon nouveau contrat vad, j'ai pu baissé la comm à 1,0% (beaucoup d'entre vous ont 0,8% mais ça ne passait pas pour moi). Une petite remise sur le soft PayBox (merci) et je ferai actuellement les économies en passant à Paybox à la longue. Mais il faut payer l'année en une fois. Aussi il y a possibilité d'ajouter 1euro.com, Aurora, etc etc. (Chaque option est 8,58€HT/mois) Pas pour nous pour l'instant mais c'est bien de savoir que c'est là si besoin est.
Ce qui me concerne beaucoup plus est que je ne vais plus jamais vivre un désastre pareil. La télécollecte se passe chaque soir à 21h16 et mon compte en banque est crédité le lendemain. Comme une horloge suisse.
Tandis qu'à ce jour spmoins me doit 1017,66€.
-i
fram
Hello a tous

Petit passage sur le forum apres un bout de temps!! (faut dire que la gestion d'une boutique associée a un job salarié laisse peu de temps + arrivée BB et travaux appart ces derniers mois... blink.gif )

Je vois que beaucoup de monde a eu des pbs avec SPPLUS, et j'en fais malheureusement parti. Je ne suis pas non plus tres content de leur nouvelle interface buggée a souhait. Je comprend que l'evolution d'une telle plateforme soit un gros travail mais mettre en production un systeme aussi instable, buggé et manifestement aussi peu validé. c'est effectivement plutot scandaleux.
Sur le mois de juin, le pire mois en terme de CA pour moi depuis 2 ans, j'estime la perte a environ 40% de mon CA soit pres de 2500 euros.
Vous croyez qu'ils vont me les indemniser? mrgreen.gif rolleyes.gif

Je ne suis qu'une petite boutique et il est difficile d'exister et de perduer, mais le risque avec des pbs de ce genre est de tres vite ne plus etre une boutique du tout...soit beaucoup de travail, d'energie et d'argent a jeter par la fenetre. D'autant qu'une bonne reputation se gagne mois apres mois mais peut partir en fumée en qques jours/semaines.
Je me posais justement la question des "grosses" boutiques utilisant SPPLUS, sont-elles egalement passées a la nouvelle interface? parce que si la reponse est oui, certaines ont du bien deguster niveau CA!!

En tout cas, je vais leur faire un petit courrier pour leur expliquer ca et j'espere bien un geste commercial au moins au niveau des frais de gestion SPLLUS.
Si les pbs persistent, je lacherai alors SPPLUS a la rentrée.

Sinon j'ai trouvé la reponse a mon pb un peu plus haut (pb de caractere speciaux dans un des champs), donc merci a tous!

A+
Franck
AnneL
Bonjour à tous.
Je viens grossir les rangs des mécontents de SP+.
Moi aussi, depuis la nouvelle interface j'ai rencontré de multiples problèmes.
Des transactions bloquées sur le statut "en cours", des validations de paiement impossible pendant des heures (je suis en manuel), des remboursements clients impossible car l'option "rembourser" n'apparait plus.....etc...

A ce jour, j'attends encore des remises CB pour des transactions ayant été effectuées le 03 Août !!! Soit 5 jours plus tard alors qu'avant avec la version 1, les remises étaient faites chaque soir.

Mais je crois que le pire, c'est la légereté avec laquelle ils s'occupent des problèmes.
Je me doute bien qu'ils doivent être débordés, mais plus d'une semaine pour répondre à une simple question par mail c'est inadmissible.
Ne pas pouvoir changer un statut depuis plus de 3 semaines maintenant c'est inadmissible.
Ne pas pouvoir rembourser un retour client depuis 27 jours (toujours bloqué à cette heure ci) alors que mes CGV indiquent un remboursement en 30 jours maximum, c'est inadmissible.

Les clients râlent, avec raison. Comme le disait quelqu'un plus haut, on met des mois à se construire une réputation mais cela peut aller très vite pour être descendu en flèche.

J'en ai plus qu'assez !
J'ai demandé un geste en réparation de tous ces préjudices mais il semble tarder à venir.

Et je profite de ce fil pour vous poser la question à laquelle j'attends toujours une réponse de leur part.
On ne sait jamais, peut-être que l'un d'entre vous a été confronté au problème :

J'ai constaté dernièrement qu'il était possible de rembourser un paiement alors que la transaction a été répudiée par le client !
Lorsqu'un cas de contestation de paiement se présente je n'ai aucun autre choix que de voir mon compte débité sans même avoir la possibilité de fournir les preuves que le client a bel et bien reçu sa commande en signant un bordereau de remise de colis, ce qui vous en conviendrez peut amener quelques soupçons sur la bonne foi de la personne..
Je m'interrogeais sur le fait de savoir si le contraire pouvait être réalisable ?
A savoir , un client auquel on aurait remboursé intégralement une commande et qui ensuite fait une contestation de paiement.
Dans ce cas là, que se passe t'il ?
Suis-je débitée 2 fois pour cette même transaction, sans qu'on me laisse la possibilité de contester à mon tour ?
Ou bien la répudiation n'est pas possible car il y a une vérification et l'on peut facilement constater que le client a été remboursé avant ?

Si quelqu'un connait la réponse, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Même mon conseiller Caisse d'épargne n'a pas été capable de me répondre dry.gif
Phocea
Petite question .. comment arrivez-vous à quantifier la perte de CA pendant les problèmes SPPLUS ?
Par rapport à quoi voyez vous ca, avec un tracking de commande non aboutit car leur systeme ne fonctionnait pas correctement ?
Pour ma part j'ai eu le cas de 2 clients qui m ont contacté et repassé la commande plus tard.
Par contre je n'avais pas de caractere speciaux dans ma reference, ne l'aillant jamais changé, donc peut etre moins de soucis?
Il me reste encore à verifier les recus de carte bancaire contre ce qui est arrivé sur SPPLUS, chose pas super aisé puisqu'ils arrivent en groupe sur le releve bancaire en ligne de la caisse d'epargne..ou alors il faut attendre le rapport mensuel!
fram
CITATION
Petite question .. comment arrivez-vous à quantifier la perte de CA pendant les problèmes SPPLUS ?
Par rapport à quoi voyez vous ca, avec un tracking de commande non aboutit car leur systeme ne fonctionnait pas correctement ?

ben j'ai chiffré cela grace a plusieurs elements dont le plus important est l'evolution de mon CA sur les 18 derniers mois: sur juin j'ai un "trou" de 40% environ... (dans ma boutique 9 commandes sur 10 sont faites avec paiement CB, si ca marche pas, tu morfles...)

Les differents autres elements etant des paiements non aboutis et restés dans un etat "non defini" sur l''interface SPPLUS, et des mails a repetition des gentils clients qui n'ont pu enregister leur paiement CB mais ont pris la peine de me prevenir par mail. Je ne compte alors pas le nb de clients potentiels ayants fuis la boutique suite a des pbs rencontrés lors du paiement et donc des transactions perdues.

Tu passes alors joyeusement pour un C-O-N incompetant et incapable de gerer ta boutique correctement alors que tu n'y es pour rien...

PS: pour le pb des caracteres speciaux, SPPLUS a mis 10 jours a me repondre mais SANS me donner la solution conecrnant la modif. du script.... evil.gif
merci alors OSC.fr!!! rolleyes.gif

Franck
FFab
Allez je vous rejoins aussi...
obligé de passez sous SP recement...

total
- interface de gestion en ligne pittoyable, datant des années 90 même mon premier site web était mieux pff
- retour des autorisatin et création de commande sur notre site marchand, marche à 90%, une sur dix se perd et je suis obligé de checker les peniers avancés pour retourvez ce que les client ont voulus ommandez et ont réellement payés...
- numérotation des transaction... bidon... heureminutessecondes racrochés à un jour... génial pour les recherches
- servie hotline qui t'explique gentillement que tu n'est peut-e^ytre pas assez compétant pour utiliser leur systeme et que de toute façon ça fonctionne comme ça et pas autrement
- pas de mail d'erreur au cas ou le serveur SP après paiement n'arrive pas çà joindre mon serveur (situation que je ne m'explique aps du tout)
- une doc horrible autant en atos 5 que 6
- utilisation d'exec qui crée de faite une faille de sécurité sur le serveur
- et j'en passe...

bref nous allons quitter SP rapidement,
et retourner sous Cycbermut qu enous n'aurions jamais du quitter... mais à ce sujet c'est aussi une longue histoire

ouf.. ça défoule... désolé
Luc F
Bonjour,

Nous sommes utilisateurs de la solution SP+ depuis bientôt 2 ans. Depuis quelques mois nous rencontrons de très grosses perturbations suite à la mise en ligne trop attive et non testée de leur nouvelle version.

Nous notons :
- incompétence de leur service technique => une formation de gestion de projet serait probablement bénéfique
- incomptétence dans leur communication => Ah oui, vous avez des problèmes avec l'url de retour, on sait, on travaille dessus. Il eût été normal de nous avertir mais non, un 0892 est plus lucratif.

Pour ceux qui hésitent aujourd'hui à choisir SP+, n'hésitez plus, il faut prendre une autre solution.

Luc

========================================================================
[edit modération == NO_PUB]
powermax
Bonjour a toutes et a tous

Je déterre un vieux sujet mais comme les procédures au tribunal prennent longtemps j'y suis encore...

je recherche tout document mail ou courrier émannent de la caisse d'épargne ou de spplus évoquant les problèmes de cette période, celà m'aidera a faire avancer mon dossier auprès du tribunal de manière positive...

merci a tous pour votre aide et si certains d'entre vous sont dans le même cas nous pouvont aussi tenter une action de groupe celà pourrait aider je pense.

voici mon mail et adesse courrier :

info@motodiscount.fr

Magic Distrib SARL 41 rue de Maubeuge 75009 Paris

Bonne journée

seb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.