Bonjour à tous.
Je viens grossir les rangs des mécontents de SP+.
Moi aussi, depuis la nouvelle interface j'ai rencontré de multiples problèmes.
Des transactions bloquées sur le statut "en cours", des validations de paiement impossible pendant des heures (je suis en manuel), des remboursements clients impossible car l'option "rembourser" n'apparait plus.....etc...
A ce jour, j'attends encore des remises CB pour des transactions ayant été effectuées le 03 Août !!! Soit 5 jours plus tard alors qu'avant avec la version 1, les remises étaient faites chaque soir.
Mais je crois que le pire, c'est la légereté avec laquelle ils s'occupent des problèmes.
Je me doute bien qu'ils doivent être débordés, mais plus d'une semaine pour répondre à une simple question par mail c'est inadmissible.
Ne pas pouvoir changer un statut depuis plus de 3 semaines maintenant c'est inadmissible.
Ne pas pouvoir rembourser un retour client depuis 27 jours (toujours bloqué à cette heure ci) alors que mes CGV indiquent un remboursement en 30 jours maximum, c'est inadmissible.
Les clients râlent, avec raison. Comme le disait quelqu'un plus haut, on met des mois à se construire une réputation mais cela peut aller très vite pour être descendu en flèche.
J'en ai plus qu'assez !
J'ai demandé un geste en réparation de tous ces préjudices mais il semble tarder à venir.
Et je profite de ce fil pour vous poser la question à laquelle j'attends toujours une réponse de leur part.
On ne sait jamais, peut-être que l'un d'entre vous a été confronté au problème :
J'ai constaté dernièrement qu'il était possible de rembourser un paiement alors que la transaction a été répudiée par le client !
Lorsqu'un cas de contestation de paiement se présente je n'ai aucun autre choix que de voir mon compte débité sans même avoir la possibilité de fournir les preuves que le client a bel et bien reçu sa commande en signant un bordereau de remise de colis, ce qui vous en conviendrez peut amener quelques soupçons sur la bonne foi de la personne..
Je m'interrogeais sur le fait de savoir si le contraire pouvait être réalisable ?
A savoir , un client auquel on aurait remboursé intégralement une commande et qui
ensuite fait une contestation de paiement.
Dans ce cas là, que se passe t'il ?
Suis-je débitée 2 fois pour cette même transaction, sans qu'on me laisse la possibilité de contester à mon tour ?
Ou bien la répudiation n'est pas possible car il y a une vérification et l'on peut facilement constater que le client a été remboursé avant ?
Si quelqu'un connait la réponse, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Même mon conseiller Caisse d'épargne n'a pas été capable de me répondre