Bonjour à tous mes compatriotes qui utilisent sp+,
Depuis la mise à jour de SPPLUS par la CEP le 22 mai 2007, nous avons eu un certains nombre de petits problèmes. Je voudrais savoir si vous avez eu de problèmes aussi. Cela nous permet de savoir si les infos que nous envoyons à SP+ sont compatible avec la nouvelle interface.
Remarque : Mon mot de passe ne marche plus dans l'ancienne interface. C'est du
forcing cette mise à jour ?
Je trouve anormal qu'une solution de paiement soit si peu testée avant sa mise en oeuvre.Tout a commencé avec le 1e paiement reçu avec ce
nouveau logiciel à 8h06 23 mai07. Le client nous appelle (c'est gentil !) en disant qu'il y a une erreur sur l'écran (voir item 1 ci-dessous).
Bon le paiement nous apparaît quand même dans la nouvel interface (Rubrique :
Suivi paiements ).
MAIS la validation manuel que j'ai effectué le 23.05.07 vers 9h (nous sommes en semi-automatique) aboutissait à encore un message d'erreur. A midi je reçois néanmoins un mail du résultat de la validation--mais disant que le paiement a été refusé !
Voici un résumé rapide des problèmes pas encore réglés :
- Problème lors du paiement :
On voit sur l'écran du fenêtre paiement par le client (après avoir tapé le N° de la carte etc., et après une petite attente):
Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand.
J'ai fait encore un test ce matin (25.05.07). C'est pareil. - Message bizarre dans le premier e-mail de confirmation (en attente de validation) :
* Référence de la commande : XXXXXXXXX70524192213
* Carte Bancaire : ******XXXXXXXXX*
* Caractéristiques : Comptant, CARTE BLEUE
* Echéancier :
o écheance 117.37 EUR le 24/05/2007 Etat En attente de validation Ref SFP : xxxxxxxxx
* Email : xxx@xxxxxx.com
Paiement accepté
Le paiement référencé ci-dessus est confirmé
ATTENTION : le délai de validité de l'autorisation effectuée pour l'échéance qui vient d'être déclenchée est dépassé. L'échéance a donc été mise en compensation sans numéro d'autorisation.
La Caisse d'Epargne vous remercie de votre confiance.
Je ne comprends rien à cette phrase, si quelqu'un peut traduire ? J'ai quoi, un délai négatif ???? C'était 30j avant.
******************************************************************************
Pour un paiement refusé -- il faut le réinitialiser pour essayer une nouvelle fois. MAIS...
************************************************************************ - La réinitialisation automatique des paiements non abouties ne se passe plus.
(aucun mail automatique du serveur depuis 2 jour, ...) - Et la réinitialisation à la main ne fonctionne pas.
- Les numéros de remises ne sont pas affichés.
Problèmes réglés le 24.05.07 dans l'interface commerçant (merci SP+):
- Valider le paiement fonctionne. (Mercredi c'était : "Un problème technique est survenu.)
- Mise à jour des infos sur la page Informations Techniques semble fonctionner maintenant.
- Paiements récents sont affichés. (mardi 22.05.07, les derniers jours de paiements ne s'affichaient pas.)
Améliorations :
- 4 rubriques de contrôle sont disponibles d'un seul tableau de bord :
Suivi paiements | Options générales | Informations paiements | Informations techniques
- Annuler après validation possible pour une période limité. Peut-être c'était comme ça mais je le vois pour la 1e fois grâce à cette amélioration :
- Annuler disponible de la page qui liste les paiements.
(J'ai testé. Cela a fonctionné. Je n'ai pas testé si on peut valider un paiement annulé par contre.
Confusions :
- Que fera exactement le choix Valider pour un paiement en 3 fois en semi-automatique tout au départ ? (Ce choix est nouveau.)
Valider le 1e paiement ? Dans l'ancienne interface, il fallait visualiser le paiement en 3 fois pour valider le 1e paiement.
- Que fera ce choix Valider--qui reste visible-- *après* la validation du 1e paiement ? (Ce choix est nouveau.)
Merci à tous pour les infos de comment ça se passe chez vous.
-i.
p.s. Bien sur nous avons contacté le service technique et nous sommes en attente de réponse.
Toujours pas réparé ! Grrrrrr !!!!!
Personne d'autre ait la nouvelle interface ?
Rogers
26 May 2007, 14:10
Coucou India

On en a discuté tout à l'heure par téléphone, cela fait plusieurs mois que SPPLUS craint. La nouvelle version, je l'attends depuis novembre 2006 (date à laquelle on m'avait annoncé sa sortie) afin de corriger de nombreux bugs. Ce n'est toujours pas fait et je vois que leur nouvelle version c'est de la merde en boîte.
J'ai ouvert un compte à la Banque Populaire depuis janvier et je vais prochainement passer le paiement en ligne chez eux. SPPLUS sont NULS !
Coucou Rogers et tous les oscommerçants,
Merci pour le support moral et le partage d'expérience.
D'abords, ayant été responsable de développement d'un progiciel dans mon ancienne vie je voudrais être juste avec l'équipe SP+.
Je suis d'accord avec
infini : coté service technique des fois on tombe sur quelqu'un de très compétent qui connaît bien osc et qui vous rappelle tout de suite.
Nous faisons bien la différence entre la politique d'une banque et les développeurs du soft qu'y travaillent.
Je me demande juste combien de ressources la CEP met sur la service SP+ et ceci doit être très difficile pour les développeurs. Je me souviens (il y a plus d'un an) d'un gentil garçon qui travaillait le hotline qui m'a avoué qu'il était tout seul.
A leur crédit :
Il y a bien des améliorations sympathiques dans la nouvelle interface comme un seul tableau de bord et la possibilité de modifier soi-même des choses (comme son téléphone, fax, email etc. vues par les internautes) qui manquait auparavant. Ou bien je n'avais pas d'idée où ça se trouvait--le fait que je trouve cette possibilité est signe d'une interface améliorée.
[Si vous pouvez juste remettre le bouton Retour ou il était...]
Soucis restants :
- Je conclus qu'un certains nombre de paiements étaient refusés uniquement le mardi 23 mai. Puisque Rogers n'a pas encore la nouvelle interface ce phénomène n'est peut-être pas lié à la mise à jour. C'est le mystère.
- Hier il y avait une erreur sur réinitialisation pour paiements le 23 mai dans la nouvel interface et KO dans l'ancienne (dixit Rogers).
- Il y avait un message d'erreur pour le client après paiement : Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand. le 23, 24 et 25 mai (ou bien comme j'ai dit avant, nous n'envoyons les informations non-compatibles avec la nouvel interface, mais aucune spécification ou mise en garde nous a été fournie.) Mais ceci ne semble pas le cas pour tout paiement donc pourrait être difficile à debogger.
Pour une banque j'aurais espéré plus de testing avant la mise à disposition.
Et il sera le moindre des choses si la banque nous envoyait un mot d'excuse et d'explications. (Comme fera icodia.)
Note aux développeurs SP+ :
Je sais ce que c'est de travailler de longs mois sur une mise à jour avec une petite équipe et après avoir fait de son mieux les clients trouvent les bugs. C'est très décourageant.
Nous vous envoyons des mots gentils d'encouragement ! 
Pour les clients si par hasard vous tombez ici : vous êtes chanceux si vous avez acheté quelque chose le mardi 23. Mais votre commerçant va peut-être vous réclamer les sous

Restez assurés, les paiements restent correctes et sécurisés.
-i.
Rogers
27 May 2007, 20:21
Je complète tes propos. Il y a environ 3 ou 4 personnes au service SPPLUS. Deux personnes sont celles qui filtrent les "petits" tracas et il y a un expert. Lui, il est très bien. Les autres, on sent tout de suite qu'ils nagent. Le pire c'est qu'ils insistent malgré qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Jusqu'il y a quelques mois, le service hotline SPPLUS était au top, mais depuis cet été, ils sont plus que mauvais.
Après, la politique d'une banque et le travail du développeur est je pense lié. Si la banque ne fait pas d'effort pour utiliser le personnel nécessaire pour faire une version stable et fonctionnelle, alors c'est que c'est une mauvaise banque. Cela prouve que mon à priori sur la CE est juste, ils se foutent du client.
Enfin, tu les défends sur le fait que la nouvelle version a plus de fonction. C'est bien, mais je vais dire HEUREUSEMENT. La partie addministration n'a pas bougée depuis 2004, heureusement qu'ils l'ont modifé. Après, j'espère qu'ils ont regroupé l'interface ADMIN et l'interface PAIEMENT... Moi j'attends de voir cette version avec impatience, cela fait plus de 8 mois que je l'attends.
Plus de fonctions, je ne sais pas mais j'en ai trouvé 1 ou 2 que j'ignorais.
CITATION
Après, j'espère qu'ils ont regroupé l'interface ADMIN et l'interface PAIEMENT.
Oui, c'est fait.
-i
Rogers
28 May 2007, 00:45
Ils progressent, c'est bien. Mais cela fait des mois que je leur ai soumis des bugs simples à corriger qui ne le seront qu'avec cette version. C'est inacceptable de la part d'une grande banque je trouve. Après c'est certains que les gens qui bossent à la hotline n'y sont pour rien...
Bonjour,
j'ai été prévenu hier, que leur interface basculait aujourd'hui.
Premier problème :
je valide mes paiements manuellement. Maintenant avec cette nouvelle interface, je n'arrive plus à les valider, un message d'erreur est indiqué en pop up !
Deuxième problème :
Le paiement est enregistré mais la commande ne l'est pas dans oscommerce ! Le client n'est pas redirigé vers le site après la validation du paiement par Spplus... Donc je ne sais pas ce que le client à acheter
J'ai envoyer un mail à Spplus, car avant je n'avais jamais eu de souci... maintenant ils se cumulent !
Vous avez (ou avez eu) ces problèmes ? vous avez pu les corriger ?
merci...
Mali
Arrgh ça s'aggrave...
Bug restant--toujours impossible de réinitialiser un paiement
Nouveau bug--Validation du paiement (en 3x)=> pas d'erreur mais email=>paiement refusé.
SP+ me doit les sous.
-i
CITATION(Mali @ 29 May 2007, 12:03) [snapback]237583[/snapback]
un message d'erreur est indiqué en pop up !
Mali
Oui j'ai eu le même souci.

J'ai donné la permission à Firefox d'ouvrir les popups de spplus (Anciennement sous Edition=>Préferences..., Contenu...sinon Outils=>Options...)
Pour le non-retour à la boutique, il y a de contribes avec les soluces paliatives (Order check, Order logging). Voici
un façon rapide d'attraper le tire pour ton client.
Curieusement j'ai rarement ce problème maintenant.
-i
Loup solitaire
1 Jun 2007, 08:47
Bonjour
J'était même pas au courant qu'il y avait une nouvelle version de SPp+, je suis toujours avec l'ancienne et je n'ai eu aucune information quant à la mise en place de cette nouvelle interface.
CITATION(Loup solitaire @ 1 Jun 2007, 09:47) [snapback]238038[/snapback]
...je suis toujours avec l'ancienne et je n'ai eu aucune information quant à la mise en place de cette nouvelle interface.
Considère-toi chanceux.
-i.
Loup solitaire
3 Jun 2007, 15:42
heu pas chanceux aujourd'hui le site de paiement est down, impossible d'afficher les pages (très très lent)
josephR
3 Jun 2007, 17:47
Bonjour, je suis tres enervé contre spplus
pas été informé de la nouvelle interface!!
la seule que je connaisse ne répond plus ou est tres lente!
les dernieres action de validations que j'ai faite se sont soldé par "paiement refusé"!
de toute façon je n'y ai plus accès
CITATION
Pour le non-retour à la boutique, il y a de contribes avec les soluces paliatives (Order check, Order logging). Voici un façon rapide d'attraper le tire pour ton client.
Curieusement j'ai rarement ce problème maintenant.
J'ai essayé, mais vu que la commande n'a pas été enregistré, meme en me connectant sur le compte de la personne, le détail n'apparait pas !!!! donc aucun moyen de retrouver la commande. Plus qu'à contacter la peronne directement par mail. Sinon, il y a un moyen de forcer le retour après l'interface sp+ ?
arggggg. Purée, font c**** sp+
merci à toi
mali
News from the front.Semi-automatique ne l'est plus.
On ne va pas quand même chercher tous les paiement en 3x à la main.
Un coup de
chercher les en cours. Tiens il y a a une case Valider qui n'y était pas avant.
NE LE FAITES PAS. Je l'ai fait. Dates de paiements mis à 5 juin.

Non mais...
on verra bien pour la suite...
LeGraoully57
7 Jun 2007, 18:07
Bonjour à tous,
bon, à force de batailler avec SP+, j'ai fini par obtenir les informations suivantes :
1- Il faut savoir que les "petits" clients de la Caisse d'Epargne servent de cobayes pour tester la nouvelle plateforme SP+ pour que les "gros" - qui n'ont pas encore été basculés - ne soient pas impactés, ce qui est tout simplement honteux.
2- Pour ne plus avoir le message "Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand", il faut corriger 2 choses :
premièrement, il faut savoir que la nouveau système n'accepte plus (soi-disant temporairement !) les moyens de paiement multiples séparés par des slashes. Autrement dit, si vous avez dans votre fichier cep.php quelque chose du style "$moyen = CBS/AMX/SIG", et bien ça aboutit au message d'erreur énoncé ci-dessus. La solution de contournement consiste à ne plus spécifier de moyen de payement ($moyen="";). L'interface SP+ proposera alors toute seule la liste des moyens de paiement autorisés sur votre compte.
La deuxième chose à faire est de supprimer tous les éventuels caractères spéciaux du champ reference. Pour cela, mettez la fonction suivante au début du module cep.php :
CODE
function CheckValidRef($str1)
{
$invalide = array('.','@','-','_');
$i=0;
while ($invalide[$i])
{
$str1 = str_replace($invalide[$i], "", $str1);
$i++;
}
return $str1;
}
puis remplacez la ligne :
CODE
$email=$order->customer['email_address'];
par :
CODE
$email=CheckValidRef($order->customer['email_address']);
J'espère que ces quelques tuyaux pourront vous aider. Peut-être y a-t-il encore d'autres choses à corriger selon les spécificités de chaque boutique, mais en ce qui me concerne, cela a permis A PRIORI de retrouver une situation normale.
Prochaine étape : se mettre en quête d'une banque sérieuse...
en effet, c'est purement scandaleux !!!
merci à toi pour ces modifications à apporter...
mali
Nous devons être rémunérés !
Et le hotline est cher. C'est nous qui payons.

MERCI BEAUCOUP à LeGraoully57--je vais voir tout ça.
-i
Procédure de coding php ???
Au secours,Moi j'ai plusieurs fichiers cep :
cep.php
cep3x.php
cepsig.php
cepamex.php
Quand j'aoute la fonction CheckValidRef() au debut du fichier cep.php, la page
checkout_payment.php
s'affiche normalement, mais si j'aoute la fonction dans un 2e fichier, à la page
checkout_payment.php
j'ai une page blanche.
Je soupçonne que l'on ne devrait pas copier la même fonction dans plusieurs fichiers.
Mais quand j'ai mis la fonction dans general.php (inclus par application_top.php normalement), elle n'est pas trouvé par le code. (Mon reference de test n'est pas transformé)
Quelle est la bonne méthode pourque chaque class cep ait accès au CheckValidRef() ?
MERCI d'avance,
-i.
1. Pourquoi si la fonction est dans general.php
la ligne :
CODE
require(DIR_WS_FUNCTIONS . 'general.php');
dans
catalog/includes/application_top.phpne fait pas que l'on trouve la fonction ?
2. Sera t-il bien de faire un autre fichier avec la fonction, disons
check_valid_ref.php dans
includes/modules/paymentset faire
CODE
require_once ('check_valid_ref.php');
dans les cepx.php
?????
Comment ça marche les répertoires rélatif et absolut pour
require ?
Faudra-t-il mettre
CODE
require_once (DIR_WS_MODULES . 'payments/check_valid_ref.php');
Merci de tout aide !!!!!!!
-i
Modif : Je n'ai pas réussi à faire marcher ceci. C'est pire : page blanche pour le 1e require.
Bon j'arrête pour ce soir :
Je test une référence sans accent ni caractère bizarre :
. Référence : Apr0Pute070607221445
ET j'ai le fameux message :
Problème lors du paiement :
Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand.
Mais j'ai toujours les questions posées ci-dessus.
-i
Je suis furieux contre SP+. J'habite en Belgique et règle souvent via VISA sur internet. Toute les factures sont honorées sauf celles traitées par SP+ qui me refuse obstinément la transaction : "payement refusé". J'ai contacté VISa Belgique qui me signale qu'il accepte les demandes de Sp+ mais ces demandes sont des plus farfelues; quelques centimes pour des sommes entre 30 et 100€ réelles. Visa certifie que le problème est chez SP+.
Mais le vrai problème c'est la malhonnêteté du personnel de ce service qui, comme je suis belge et donc pas client direct de SP+ et de la Caisse d'Epargne, fait le mort à mes mails, appels téléphoniques, etc...
Service très peu fiable. En tout cas, pour ma part, si je résidais en France, j'hésiterais à deux fois avant de placer mon argent dans ce service et dans cette banque. A moins qu'ils deviennent un peu plus sérieux, sinon gare aux problèmes... et ce que je lis dans ce forum ne me réconforte pas quant au sérieux SPPLUS.
LeGraoully57
8 Jun 2007, 09:39
Pirmal, ne te formalise pas, de toute façon même quand tu est français et client direct de SP+ et de la Caisse d'Epargne, ils ne répondent pas non plus à tes mails et à tes coups de téléphone...
Pour IndiaStarker, peut-être que la solution consistant à nommer la fonction CheckValidRef différemment dans chaque module cepx.php permettrait de t'en sortir en attendant ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre mais c'est pour gérer l'urgence.
A côté de cela, je ne vois effectivement pas ce qui pose problème dans la référence "Apr0Pute070607221445", puisqu'elle contient 20 caractères et aucun caractère spécial. A priori, le problème ne se situe pas non plus au niveau du moyen de paiement puisque tu fais la séparation en amont et n'utilise donc pas les "/" pour remplir le paramètre "moyen". Comme je le disais, peut-être que d'autres paramètres que je n'utilise pas personnellement (ou que j'utilise différemment) sont à modifier aussi pour que ça fonctionne avec le nouveau système SP+.
D'après ce qu'ils m'ont dit, un correctif du module cep.php devrait "prochainement" être diffusé.
En attendant, quelle pagaille ils ont mis !
12juin2007 :
- Client appel pour dire que son tentatif id-tronic n'aboutissait pas (désolée je n'ai pas d'autre détails)
- Tentative de validation manuelle des paiements passés (en 3x ou comptant indifféramment) ces derniers 2 jours :
La validation est impossible car des opérations sont en cours sur le système
Merci LeGraoully57,
En effet je construis la réference. En attendant j'ai eliminié le _ dans mes references. Pour nous aider dans notre gestion, depuis longtemps j'utilise NOM_Prenom coupé à 8 chars puis date heure (y au lieu de Y pour faire 20 chars au total) : maintenant NOMPrenom. Les caractères accentés sont replacé avant envoi.
Mais ce n'est pas béton...faut voir pour une apostrophe et si 2 personnes avec le meme nom achetait à la même seconde...
CODE
// Determination DE LA REFERENCE UNIQUE
// NBen 1/ je récupère les 6 premières lettres de l'adresse email
// $email=$order->customer['email_address'];
// if (strlen($email) >= 6) {
// $email = substr($email, 0, 6);
//}
// FEV2007 Use Lastname Firstname in Unique reference instead of email.
//also try to send to arg1 and arg1 (but nothing displays)
$clientName = $order->customer['lastname'] . $order->customer['firstname'];
$IPAddress = 'ipaddress'; //$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
// 07JUN2007 underscores no longer allowed
$clientName = str_replace(" ", "", $clientName);
// AVR2007 replace all uppercase accented characters
$clientName = strtr($clientName, "ÄÂÀÁÅÃÉÈËÊÒÓÔÕÖØÌÍÎÏÙÚÛÜÝÑÇ", "AAAAAAEEEE000000IIIIUUUUYNC");
$clientName = strtr($clientName, "äâàáåãéèëêòóôõöøìíîïùúûüýñç", "aaaaaaeeee000000iiiiuuuuync");
if (strlen($clientName) >= 8) {
$clientName = substr($clientName, 0, 8);
}
// NBen 2/ je lui colle annéemoisjourheureminuteseconde
// $reference=$email.date("YmdHis"); // soit une longueur de 20 caractères
// Use name, changed 6 to 8, Y to y
$reference=$clientName . date("ymdHis"); // soit une longueur de 20 caractères
// Fin de le détermination de la référence
En comparaison :
Voici un extrait de cep.php (jamais utilisé parce que spplus était incapable de me dire pourquoi je devais changer) fourni en juillet2006 par spplus qui construit la réference :
CODE
// DETERMINATION DE LA REFERENCE UNIQUE
// NBen 1/ je récupère les 6 premières lettres de l'adresse email
$email=$order->customer['email_address'];
// Remplacement des caractères spéciaux
$email = str_replace("@", "", $email);
$email = str_replace(".", "", $email);
$email = str_replace("-", "", $email);
$email = str_replace("_", "", $email);
if (strlen($email) >= 6) {
$email = substr($email, 0, 6);
}
// NBen 2/ je lui colle annéemoisjourheureminuteseconde, soit une longueur de 20 caractères
$reference=$email.date("YmdHis"); //
// Fin de le détermination de la référence
-i
ils m'ont planté un paiement ! Dises justes qu'ils sont désolés !!!!!! j'hallucine.
messages des clients...
11/06/07 18:02
CITATION
Bonjour,
Je viens d’effectuer une commande sur votre site, j’ai tenté un paiement via caisse d’épargne mais il site m’indiquait « erreur technique » je me suis donc rabattu sur paypal que je connais bien, j’espère juste que ma carte na pas été débité par la caisse d’épargne….
Si c’est le cas merci de me le dire
Cordialement
XXX
Mais il semble que 2 paiements ont été enregistrés (à donc rembourser)
edit : Et puis refusé par la suite
11/06/07 18:13
CITATION
paiement non réalisé avec id tronic
comment faire? ce cadeau est pour la fete des peres...MERCI de me contacter rapidement.
cordialement, XXX
[Son cadeau est envoyé bien sûr. Nous avons convenu un paiement par chèque.]
Résultat de test du jour :
Problème lors du paiement :
Le paiement a été refusé par votre banque. Nous vous invitons à renouveler votre saisie. Cliquer ensuite sur valider.
Mais il n'y a pas et il n'y avait jamais à mon avis une case pour renouveler une saisie
-India
Loup solitaire
18 Jun 2007, 08:44
Le serveur Spplus est down depuis hier soir
Loup solitaire
25 Jun 2007, 08:29
La nouvelle interface a été mis en place pour tout le monde...
J'ai un souci depuis cette mise en place, les commandes s'enregistrent dans l'admin même si le paiement est refusé ce qui n'était pas le cas auparavant.
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Pourquoi ils ont viré le cadre de la recherche pour une date précise ?
Loup solitaire
25 Jun 2007, 13:50
CITATION(LeGraoully57 @ 7 Jun 2007, 19:07) [snapback]238962[/snapback]
Bonjour à tous,
bon, à force de batailler avec SP+, j'ai fini par obtenir les informations suivantes :
1- Il faut savoir que les "petits" clients de la Caisse d'Epargne servent de cobayes pour tester la nouvelle plateforme SP+ pour que les "gros" - qui n'ont pas encore été basculés - ne soient pas impactés, ce qui est tout simplement honteux.
2- Pour ne plus avoir le message "Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand", il faut corriger 2 choses :
premièrement, il faut savoir que la nouveau système n'accepte plus (soi-disant temporairement !) les moyens de paiement multiples séparés par des slashes. Autrement dit, si vous avez dans votre fichier cep.php quelque chose du style "$moyen = CBS/AMX/SIG", et bien ça aboutit au message d'erreur énoncé ci-dessus. La solution de contournement consiste à ne plus spécifier de moyen de payement ($moyen="";). L'interface SP+ proposera alors toute seule la liste des moyens de paiement autorisés sur votre compte.
La deuxième chose à faire est de supprimer tous les éventuels caractères spéciaux du champ reference. Pour cela, mettez la fonction suivante au début du module cep.php :
CODE
function CheckValidRef($str1)
{
$invalide = array('.','@','-','_');
$i=0;
while ($invalide[$i])
{
$str1 = str_replace($invalide[$i], "", $str1);
$i++;
}
return $str1;
}
puis remplacez la ligne :
CODE
$email=$order->customer['email_address'];
par :
CODE
$email=CheckValidRef($order->customer['email_address']);
J'espère que ces quelques tuyaux pourront vous aider. Peut-être y a-t-il encore d'autres choses à corriger selon les spécificités de chaque boutique, mais en ce qui me concerne, cela a permis A PRIORI de retrouver une situation normale.
Prochaine étape : se mettre en quête d'une banque sérieuse...
Je viens de les appeler il me dise quand une erreur type le champ est incorrecte c'est un problème de caratères spéciaux....
Je leur demande pourquoi chez certains clients il n' y a pas de problème pour accéder au paiement ? la personne qui était au téléphone ne sait pas et ne savait pas quel était le fichier à modifier... sympa le service client...
Loup solitaire
25 Jun 2007, 14:34
J'ai fait la modification et j'ai rappelé la cliente pour qu'elle fasse un essai pour passer sa commande et cela a fonctionné..
Son email comporte un . (caractère spécial)
mais quelle LENTEUR leur nouveau panneau d'administartion
smarties25
26 Jun 2007, 20:34
Bonjour,
les problèmes spplus ont commencé pour moi il y a seulement 6 jours (seulement si j'en juge la date des premiers mails) : plus aucune commande ne parvient côté admistration , je reçois un grand nombre de message d'observations spplus, parfois un message m'indiquant paiement confirmé et impossible de me loguer au suivi des paiements (3 ème demande sans réponse). Je ne comprend pas qu'ils aient généralisé un sytème qui posait tant de problèmes depuis 1 mois?
Loup solitaire
27 Jun 2007, 07:55
CITATION(smarties25 @ 26 Jun 2007, 21:34) [snapback]241397[/snapback]
Bonjour,
les problèmes spplus ont commencé pour moi il y a seulement 6 jours (seulement si j'en juge la date des premiers mails) : plus aucune commande ne parvient côté admistration , je reçois un grand nombre de message d'observations spplus, parfois un message m'indiquant paiement confirmé et impossible de me loguer au suivi des paiements (3 ème demande sans réponse). Je ne comprend pas qu'ils aient généralisé un sytème qui posait tant de problèmes depuis 1 mois?

Date (21 juin) à laquelle ils ont mis en place leur nouveau système
Nous sommes en train de passer à PayBox. Ma banquière CEP n'a pas pu me refuser cela. Le moment est propice si cela vous chante.
-i.
rbraud
28 Jun 2007, 09:41
Bonjour à tous,
Je ne peux qu'abonder dans le même sens que vous, suite aux très nombreux soucis rencontrés avec SPPLUS sur nos 4 boutiques en ligne...
Lors du passage à la nouvelle version, plus aucun paiement possible. Ou plutôt paiements possibles mais commandes non enregistrées... Pratique... J'ai finalement pu avoir un gars sympa et compétent un soir, qui m'a envoyé un autre kit php/spplus qui utilise un appel direct de l'url et non les cgi pour valider. C'est moins bien techniquement mais ça semble fonctionner à part les TROIS - oui oui 3 - mails d'info SPPLUS reçus pour chaque paiement même valide...
Au moins un truc corrigé quand même, plus de souci avec firefox, l'internaute revient bien au bon endroit sans que ça ouvre une nouvelle fenêtre. Il faut bien trouver quelques - une seule? - amélioration(s) à cette nouvelle version mise en place n'importe comment...
Je ne suis qu'un petit client vu que la vente en ligne n'est pour nous qu'une activité annexe avec nos 15/20 commandes par jour pour environ 1000 EUR, mais bon...
Rodolphe, furieux, qui cherche une autre solution de paiement
rbraud
28 Jun 2007, 09:43
J'oubliais, les remises en banque sont réalisées n'importe quand...
Avant c'était à 22H00 tous les jours, pas de souci.
Maintenant... ben ça dépend!
Or dans ma boite je suis obligé d'attendre cette remise en banque pour avoir le numéro de remise SPPLUS et pourvoir saisir mes commandes en gestion.
Je suis HEUREUX....
Rodolphe
CITATION(rbraud @ 28 Jun 2007, 10:43) [snapback]241533[/snapback]
... je suis obligé d'attendre cette remise en banque pour avoir le numéro de remise SPPLUS et pourvoir saisir mes commandes en gestion.
Depuis le 23 mai mes numéro de remises vus sur l'écran de la banque ne correspondent qu'occassionellement au numéros dans l'admin spplus--qui n'indique d'ailleurs plus du tout les numéro de remises pour les paiement en 3 fois.
Mes sympathies...-i
Mon nouveau VAD signé 15/06. Mes 1e tests paybox convenable. Mes nouveaux chiffres monétiques crées par la monétique CEP le 20/6 (bravo) et une copie reçue par courrier 25/06. Le gentil hotline monétique CEP m'a aider à remplir mon formulaire PBX. (Fallait juste savoir que Numéro d'adhérent PBX = Numéro commerçant.)
Mon dossier d'inscription PBX parti il y a 10 minutes. Je RESPIRE MIEUX.
Rogers
30 Jun 2007, 11:29
J'en rajoute une couche.
Merci de bien vouloir tester votre SPPLUS. Depuis ce matin (11h00, heure à laquelle j'ai constaté le problème), le paiement par CB ne fonctionne plus.
Voici le message d'erreur :
CITATION
Failure of server APACHE bridge:
No backend server available for connection: timed out after 10 seconds or idempotent set to OFF.
Build date/time: Nov 10 2005 13:42:57
Change Number: 672895
Voici l'url de la copie d'écran :
Copie d'écranEdit : le temps que je poste, le problème a été résolu.
Je viens de lire mes mails et hier soir il y avait un soucis constaté par un client
salut à tous,
depuis les modifs, je reçois maintenant 2 mails observation sp+ pour régulariser le paiement au cas où, mais je dois dire que je ne constate plus d'erreurs de commandes non enregistrées dans l'admin.
De plus, le lien "je souhaite régulariser mon paiement" fonctionne alors qu'il n'a jamais fonctionné auparavant.
Donc, à priori, je trouve plutôt bien les modifs effectuées
Depuis notre mise en ligne en janvier 2007, Spplus déconnait parfois, ça n'était pas une solution totalement satisfaisante, mais bon ça passait.
Je confirme que depuis la nouvelle version c'est catastrophique : Timeout de leur serveur de paiement à répétition (donc le client ne peut pas payer,
et se casse), plantages de leur serveur de paiement (le client valide son numero de carte bleue et atterit sur une page blanche, paiement
non enregistré), et j'en passe.
Sans compter les "paiement en cours", avec le client qui revient voir sur les site toutes les 3 heures si on a validé sa commande...
Plus de 24h pour valider un paiement parfois, c'est du gros n'importe quoi...
Encore ce matin on a perdu une vente a 140E, probablement suite a un plantage de spplus !
On va recontacter la cliente, pour négocier une deuxieme commande.
Notre solution : Ca fait 1 heure que notre paiement Mercanet est en phase de production, et que j'ai désactivé Spplus.
Bon débarras les loosers.
De toute facon la caisse d'epargne se fiche totalement de Spplus, qui est confié a une petite boite sous traitante, qui elle
aussi se fiche de spplus car ça n'est pas leur produit principal. On voit le résultat...
Donc nous, bye bye spplus, et vive mercanet qui semble marcher parfaitement.
LaP
Bonjour,
Je suis passé sur la nouvelle interface sans problème depuis plusieurs jours.
Les Paiements OK, les commandes sont bien enregistré bref sa allait.
Hors mis lors de la migration d'interface le changement de mot de passe ce que je trouve complètement aberrants.
Mais alors la Aujourd'hui la folie, le service déconne sans arrêt que ce soit merci de contactez le marchand, les pages d'erreur.
Et la lenteur qui est impréssionante a telle point que j'ai décidé d'arrêter mes Adwords.
J'ai contactez Spplus ou la personne est très sympa et qui constat les problèmes sans rien nier. Et me dit que sa l'ennui aussi... Enfin lui il a pas de commande rater quand même.
Donc j'étais très satisfait de Spplus, je le suis beaucoup moins et j'attends de voir demain l'évolution. Je travaille avec la banque pop pour un client et je dois dire que je n'est jamais eu de telle souçi.
Alors carton rouge pour SPPLUS très mauvaise maj service je pense que je vais contactez ma banquière demain pour un rabais....
P.S : Selon eux les problèmes seront régler demain a voir
recu le mail à l'instant de spplus :
CITATION
Bonjour,
Les perturbations sur la solution de paiement SP PLUS sont liées à la jeunesse de la plate-forme qui intègre des nouvelles technologies logicielles et matérielles afin d’optimiser le système. Une task force composée d’experts techniques a été mise en place en début de week-end. Elle a donné lieu à un plan d’actions qui se déroule en continu et qui prévoit une nette amélioration à partir de Mardi matin. Pour mener à bien l’opération, une interruption de service de ½ heure aura lieu demain matin avant 09h.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cette période difficile, que nous nous attachons à rendre la plus courte possible et nous vous remercions pour votre confiance.
Loup solitaire
3 Jul 2007, 10:41
J'appelle SP+ et je tombe sur un message répondeur qu"il ont des soucis... personne pour répondre sur un paiement enregistré mais impossible de le valider ou de l'annuler (je suis en manuel)... pour le moment je ne peux pas envoyer la commande du client... super !
smarties25
3 Jul 2007, 13:21
Bonjour
Super, maintenant ils disent à mes clients de différer leurs achats!
CITATION
Madame,
En réponse à votre message je vous informe qu'après une nouvelle
tentative hier pendant l'heure du déjeuner j'ai contacté la caisse
d'épargne et le "problème" vient du fait que la version change et
l'opérateur m'a conseillé d'attendre mi ou fin de semaine pour repasser
ma commande
La seule amélioration est que je peux suivre mes paiements (avec inquiétude) pour y lire un tas de paiements refusés, d'autres en cours d'autorisation sans remise et même en cours d'autorisation ayant fait l'objet d'une remise?
C'est quoi Paybox?
Loup solitaire
3 Jul 2007, 16:02
Pfff, maintenant il me valide les commandes (enrgistrement dans la BDD) avec un paiement refusé !!!!!!!, si j'étais pas en manuel j'aurais dû mal à le voir....
smarties25
4 Jul 2007, 08:48
Je n'ose pas le dire trop fort de peur que cela ne dure pas mais aujourd'hui cela semble ok. J'ai remarqué que sur l'un de mes 2 sites les paiements étaient ok hier alors que cela foirait toujours sur l'autre. Celui qui était ok avait des fichiers checkout.. non modifiés alors que les fichiers de l'autre avaient été modifiés suite à l'installation de spplus (dont cep.php qu'ils m'avaient fait modifié ligne 181). J'ai restauré les fichiers d'origine et ça passe sur les 2. J'ai aussi enlevé dans suivi paiement info technique "envoi mail en mode asynchrone". Mais bon cela différe aussi sans doute d'une boutique à l'autre selon d'autres paramêtres.
Loup solitaire
4 Jul 2007, 14:43
Je viens de valider un paiement et hop cela passe en transaction en cours et je ne peux rien faire
Concernant les paiments à validation manuelle, aupravant il y avait un mail spécifiant dans l'attente de confirmation .. hors il me semble qu les mails reçu sont les mêmes que ceux avec le paiement validé..
Et de 3 paiements qui passent en statut en cours d'autorisation alors que je veux les valider, ce pb est apparu depuis la fin de cette après midi...
Ils font vraiment tout pour pertdre des clients, j'étais satisfait avant de SP+ mais la c'est n'importe quoi...
Bonjour,
je viens de lire les posts de ce sujet et paradoxalement je suis rassuré, car n'étant pas développeur, je suis confronté à la pluspart des problèmes mentionnés ci-dessous et je commençais à me demander si je n'étais pas victime d'hallucinations.
Je n'utilise pas le fichier CEP de la Caisse d'Epargne mais un développement fait par la société qui a développé mon site et j'ai eu pendant de long mois les symptômes proches de ceux évoqués.
Quand SPlus nous a basculé vers la nouvelle interface, il y a grosso modo 15 jours, tous a fonctionné parfaitement pendant une douzaine de jours sans que nous ne touchions à rien sur notre site.
Depuis 3-4 jours et suite à une série de plantages des serveurs de Spplus, impossible d'avoir une transaction qui aboutit. Je vous fais grâce des coup de fil sponsorisés à 0.37 euros la minute et de l'historique des entretiens avec les techniciens SPPLUS quand je les avais en ligne.
en pratique SPPLUS me propose deux choses :
1/Mettre en place CEP.php ( ce que je ne sais pas faire techniquement ) et qui n'est pas logique car encore fois j'ai une une période merveilleuse de 15 jours ou tout se passait bien
2/ Traiter un blocage actuel en faisant la manip suivante (dixit SPPlusq) :
> Le fichier de notre plugin s'appele CEP.PHP, il se trouve dans
> includes/modules/payment/
> Si vous n'avez pas ce fichier, nous vous invitons à corriger le montant
> sous la forme 14.10 au lieu de 14.100 ainsi que le paramètre taxe=0.00 au
> lieu de taxe=0.
>
> Pour tout complément d'information, notre Service Clients est à votre
> disposition aux coordonnées ci-dessous.
Si quelqu'un peut me dire dans quel fichier je peux modifier ces paramètres celà serait intéressant de voir si je peux à nouveau finaliser mes commandes.
Concernant les problèmes de fond, je pense qu'il faut se regrouper en prévenant formellement Spplus qu'ils ne peuvent pas continuer à fonctionner comme celà
Bonne journée
JPV
salut,
pour la taxe, chez moi, c'est ligne 179 (je te dis ça à titre indicatif à cause des modifs apportées au fichier original)
Le fichier est dans
includes/modules/payment/cep.phpCODE
$taxe = "0.00"; // parametre inutilise actuellement mais obligatoire dans le calcul du hmac
Et pour le montant, ligne 115
CODE
//montant ATTENTION ne marche que si on a déterminé que le point est le séparateur de milliers et que la virgule est le séparateur décimal
$montant=number_format(($order->info['total']) * $currencies->get_value($currency), $currencies->get_decimal_places($currency), '.', '');
Pour modifier cette valeur, je crois que c'est dans l'admin
bonne chance
Loup solitaire
7 Jul 2007, 08:37
Bon cela s'améliore chez SP+, pas mal de problème résolu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.