Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] compte invité
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
Beka
Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il existe une contribution qui permet de créer des comptes "invité" lorsqu'on utilise la contribution Login client obligatoire V1 - Obligatory login customer V1 par exemple. Ainsi les visiteurs peuvent naviguer sur les dofférentes pages du site sans avoir à créer un compte.
oneill
smile.gif
Tu vires la contrib que tu cites et ca fait comme tu le souhaites.
Beka
oui mais en fait, j'aurais voulu proposer plusieurs comptes "invité" qui chacun proposerait des produits différents au visiteur suivant le compte invité qu'il a choisi.
oneill
Et ceci sans ce loguer ?
Beka
SI en se logant, je comptais utiliser la contribution "obligatory login customer". Ainsi, lorsque l'utilisateur arrive sur la page d'accueil, soit il a déjà un compte et il se connecte avec son compte soit il n'en a pas et se connecte avec un compte visiteur/invité que j'aurais créé.
paddybl
salut, pour moi si avec les mots ton idée est séduisante, dans la pratique celle-ci est impossible avec un compte invité!
si tu reconnais un client avec un compte invité, celà crée une session pour ce compte qui va permettre de suivre le client (panier, commande...)
si un second client (invité) arrive sur ton site est qu'il n'a pas de compte officiel, il va se retrouvé avec le compte invité aussi. Donc le panier la commande du client 1 est ainsi de suite. c'est ce que j'appel de l'achat groupé shock.gif
ca ne peut donc pas fonctionner ainsi, désolé.
oneill
Si ca peut marcher.
Il faut créer des groupes clients dès le départ où la c'est le client qui choisit son groupe et pas le commercant. Avec plusieurs contribs existantes ca peut le faire.
Beka
oui mais alors là voilà moi je bloque à cette étape.
Car je voudrais créer des groupes (que j'appelles comptes invité) organisme public, entreprise médicale, paysagiste... où seulement les produits correspondant aux métiers seront visibles (un ambulancier ne pourra voir les produits d'entretien d'espaces verts).
Ensuite lorsque l'internaute choi son compte, il se "balade" dans le site et pour faire des achats il devra s'identifier avec son login et son mot de passe.

Mais là où je bloque c'est que je ne trouve pas (ou je cherche mal) les contributions qui me permettront de faire ça.
oneill
Tu ne cherches pas très bien en effet... rolleyes.gif

http://www.oscommerce.com/community/contributions,716 qui va te permettre de créer des groupes de visiteurs
et
http://www.oscommerce.com/community/contributions,3059 qui va te permettre d'afficher les catégories de produits selon les groupes de visiteurs.

Il te faudra adapter le première pour proposer un choix de groupes client prédéfinis à tes visiteurs.

A toi de jouer maintenant !
Beka
ok ben je vais m'y mettre, merci oneill
Beka
par contre, je ne sais pas quel fichier lécharger pour la contribution SPPC. Qu'est-ce qu'il faut que je prenne exactement ?
Beka
Je voulais juste savoir si je pouvais prendre directement la dernire version ou prendre la première et faire toutes les mises à jour.
fissiaux

Essaie de prendre à partir du 9 Jul 2006, puis 5 Feb 2007, et au final 18 Mar 2007

Cela te fait donc zapper les versions pour les atrributs, qui ont vraiment divergé de la version standard.

Avis perso, qui n'engage que moi. rolleyes.gif
Beka
Ouais voilà, c'est ok, j'ai installé SPPC, ça à l'air de fonctionner correctement.

Un petite question, le fichier en français n'existe pas ? COmment peut se traduire : "Company's tax id number" ?

Merci.
Beka
Voila, j'ai installé les contributions SSPC et hide products.
Tout à l'ai de fonctionner et ça a l'air simple d'utilisation.

Seule petite question, lorsque qu'un client doit s'inscrire, il doit renseigner un champ qui est : "Company's tax id number"
Cela signifie quoi ? ca représente quoi ? Comment ceci peut se traduire ?

Sinon j'ai remarqué une petite erreur aussi sur la page advanced_search_result.php
En effet, j'ai l'erreur :
CODE
1066 - Table/alias: 'pd' non unique

Comment corriger ceci?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.