Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : seo ultimate n'apparait pas en admin
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
edelweiss
Bonsoir,

J'ai installé seo ultimate 2.1d du 29 nov 2006 ainsi que le fix seo class de mars 2007.

J'ai bien la zone seo dans admin/categories, mais RIEN DANS LES OPTIONS DE LA SECTION CONFIGURATION.

Il est ou le binz?????? shock.gif shock.gif shock.gif shock.gif

j'ai regardé les posts, le sujet est abordé mais les solutions ne sont pas donénes pour ce que j'ai pu en voir!

pourriez vous me donner un coup de main svp?

d'avance merci smile.gif
jerome le grand
a tu installer le fichier sql ?
edelweiss
bonsoir Jerome,

oui j'ai fait les 2 requetes

CITATION
ALTER TABLE `categories_description` ADD `categories_seo_url` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ;
ALTER TABLE `products_description` ADD `products_seo_url` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ;

je pige pas où chercher
jerome le grand
tu a quoi comme contrib d'installer ?
edelweiss
bin...

en contribs qui peuvent interférer je dirais HeaderTags_V_2.6.3, j'étais en train de me repasser tous mes copier-coller dans catégories.php (qui apparait a priori bien comme il faut)...

... et ça me saoule parce que initialement je voulais suelement intégrer sid killer (que j'ai enlevé depuis) pour avoir des urls propres mais comme je n'ai eu aucune réponse sur le problème j'ai voulu faire autrement... et je suis tout aussi planté! biggrin.gif
edelweiss
bon bin...

mon categorie.php semble ok

je l'ai meme remplacé par le categorie de la contrib, et ca donne le meme resultat... la vérité est ailleurs disait l'autre.

j'ai les 2 requetes sql... j'ai modifie le fichier general de l'admin, placé les fichiers seo class et reset seo class, html output... et le reste, je capte pas ...

j'ajoute que ma table configuration group n'a pas été modifiée, bien sur...

existe t il un fichier sql à uploader en plus des 2 requetes?????
Xav
Normalement les options de la section configuration s'installent lors du step 8 quand tu saisis l'url de ton site (partie catalog)
Step : Call your store in your favorite broswer

Les requetes d'insertion de la configuration se trouvent dans le fichier /catalog/includes/classes/seo.class.php

L'inclusion de cette classe seo_class.php se fait une fois, lors du premier lancement
C'est le code du step 2 ajouté dans application_top, qui gère l'appel (et la création des valeurs de configuration)

CODE
// Ultimate SEO URLs v2.1
    if (SEO_ENABLED == 'true' or (SEO_ENABLED != 'true' and SEO_ENABLED != 'false')) {
    include_once(DIR_WS_CLASSES . 'seo.class.php');
    if ( !is_object($seo_urls) )
    {
      $seo_urls = new SEO_URL($languages_id);
    }
  }

Revois les différents steps de l'install et additionnal_instructions ?

unsure.gif
edelweiss
salut,

merci de ta réponse

j'avais dejà vérifié ça, mais je pense à qquechose: l'install peut elle etre empechée par le password d'acces à l'admin?
edelweiss
Bon ben, super bizarre

Pour zapper la condition ENABLE dans application_top à laquelle je ne pouvais pas accéder dans l'admin, j'ai du la commenter comme ci dessous

// Ultimate SEO URLs v2.1
// if (SEO_ENABLED == 'true' or (SEO_ENABLED != 'true' and SEO_ENABLED != 'false')) {
include_once(DIR_WS_CLASSES . 'seo.class.php');
if ( !is_object($seo_urls) )
{
$seo_urls = new SEO_URL($languages_id);
}
//}

ce qui a declenché l'install, puis je l'ai décommentée et re-uploadé le fichier

et là, à priori ça devrait fonctionner puisque j'ai accès à SEO URL dans l'admin...

je vais tester et marquerai RESOLU si tout est bon

un grand merci à Jérome et Xav pour leurs réponses sympas

bien cordialement,

Fabian
P&P
dry.gif Grand merci , j'ai eu le même problème la correction proposée , top , ça fonctionne super
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.