Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redimensionner les box Currencies et Languages dans le header
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
bastien34
Bonjour a tous,

Ma boutique avance a grand pas grace a vous tous merci.

J ai replacer les box Currencies et Languages dans le header en haut de la boutique.

Pour la box Languages j ai reussi a enlever les bordures pour ne avoir que les drapeaux

Tandis que pour la box Currencie je n arrive pas a enlever les bordures.

Savez vous comment enlever ces bordures.

Et savez vous comment placer les drapeaux et la liste deroulante des devises dans la meme box et totalement a doite du header. (Car pour le moment ces elements sont a agauche)

Juste a gauche au meme niveau de cette box j aurai ma banniere de la boutique.

Merci pour votre aide.



guinnessboy
Il y a peu de temps j'ai posté sur des bas de boxes. Il faut en fait utiliser le même principe. Créer une nouvelle classe de boxe ce qui permet de lui affecter une classe CSS propre (sans bordures par exemple) Ensuite il suffit d'instancier cette classe dans les fichiers boxes pour avoir des boxes d'un type différent.

Après dans la boxe tu mets ce que tu veux, et la boxe tu la place ou tu veux également.

Concernant les langues il y a un post à ce sujet à moins que ce ne soit dans la FAQ.

Attention : Certains éléments n'ont pas besoin de boxes. C'est souvent fait comme cela car c'est plus simple pour le positionnement dans les colonnes. Tu peux prendre le code et le positionner dans une cellule de tableau.

Regardes bien le code de la classe, puis de quelques boxes pour comprendre comment ça marche, ensuite ça devrai aller tout seul.
bastien34
Merci pour cette reponse

Pour recapituler
Dans mon header j ai dans cet ordre

Les drapeaux (sans cadre, donc cela est ok)
Currency (avec cadre qui prend toute la largeur du site)
Logo oscommerce

J aimerai avoir sur la meme ligne dans le header (ceci sera la banniere de mon site)

(Logo oscommerce ) (photo representant le site ) et (la box ayant le choix des langues et la currency)

Question pensez qu il serait pas plus facile d integrer les drapeaux dans la box Currency et mettre cette boite a droite.

Si oui avez des conseils

Si non je vais essayer d utiliser votre methode
Avez vous le lien de votre post sur des bas de boxes

Cela me permet bien dur pour moi, si vous avez le temps pouvez me detailler legerement plus les differentes etapes.

Merci guinnessboy





bastien34
Je continue a essayer de trouver une solution, je suis en train d essayer d integrer les drapeaux dans la box Devise.

Pour cela j ai essayer de copier le code des drapeaux et le coller dans le code de la box devise, mais cela ne fonctionne pas,

Savez vous comment faire merci


Merci encore
fissiaux
MOntre le code de ton fichier includes/header.php
bastien34
[codebox]<?php
/*
$Id: header.php,v 1.42 2003/06/10 18:20:38 hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

if (substr(basename($PHP_SELF), 0, cool.gif != 'checkout') {
include(DIR_WS_BOXES . 'languages.php');
include(DIR_WS_BOXES . 'currencies.php');
}

// check if the 'install' directory exists, and warn of its existence
if (WARN_INSTALL_EXISTENCE == 'true') {
if (file_exists(dirname($HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_FILENAME']) . '/install')) {
$messageStack->add('header', WARNING_INSTALL_DIRECTORY_EXISTS, 'warning');
}
}

// check if the configure.php file is writeable
if (WARN_CONFIG_WRITEABLE == 'true') {
if ( (file_exists(dirname($HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_FILENAME']) . '/includes/configure.php')) && (is_writeable(dirname($HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_FILENAME']) . '/includes/configure.php')) ) {
$messageStack->add('header', WARNING_CONFIG_FILE_WRITEABLE, 'warning');
}
}

// check if the session folder is writeable
if (WARN_SESSION_DIRECTORY_NOT_WRITEABLE == 'true') {
if (STORE_SESSIONS == '') {
if (!is_dir(tep_session_save_path())) {
$messageStack->add('header', WARNING_SESSION_DIRECTORY_NON_EXISTENT, 'warning');
} elseif (!is_writeable(tep_session_save_path())) {
$messageStack->add('header', WARNING_SESSION_DIRECTORY_NOT_WRITEABLE, 'warning');
}
}
}

// check session.auto_start is disabled
if ( (function_exists('ini_get')) && (WARN_SESSION_AUTO_START == 'true') ) {
if (ini_get('session.auto_start') == '1') {
$messageStack->add('header', WARNING_SESSION_AUTO_START, 'warning');
}
}

if ( (WARN_DOWNLOAD_DIRECTORY_NOT_READABLE == 'true') && (DOWNLOAD_ENABLED == 'true') ) {
if (!is_dir(DIR_FS_DOWNLOAD)) {
$messageStack->add('header', WARNING_DOWNLOAD_DIRECTORY_NON_EXISTENT, 'warning');
}
}

if ($messageStack->size('header') > 0) {
echo $messageStack->output('header');
}
?>
<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr class="header">
<td valign="middle"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'oscommerce.gif', 'osCommerce') . '</a>'; ?></td>
</tr>
</table>
<table border="-20" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="1">
<tr class="headerNavigation">
<td class="headerNavigation">&nbsp;&nbsp;<a href="index.php" class="headerNavigation">Home</a></td>

<td align="right" class="headerNavigation"><?php if (tep_session_is_registered('customer_id')) { ?><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_LOGOFF, '', 'SSL'); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_LOGOFF; ?></a> &nbsp;|&nbsp; <?php } ?><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT, '', 'SSL'); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_MY_ACCOUNT; ?></a> &nbsp;|&nbsp; <a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_CART_CONTENTS; ?></a> &nbsp;|&nbsp; <a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SHIPPING, '', 'SSL'); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_CHECKOUT; ?></a> &nbsp;&nbsp;</td>
</tr>
</table>
<?php
if (isset($HTTP_GET_VARS['error_message']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['error_message'])) {
?>
<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr class="headerError">
<td class="headerError"><?php echo htmlspecialchars(urldecode($HTTP_GET_VARS['error_message'])); ?></td>
</tr>
</table>
<?php
}

if (isset($HTTP_GET_VARS['info_message']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['info_message'])) {
?>
<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr class="headerInfo">
<td class="headerInfo"><?php echo htmlspecialchars($HTTP_GET_VARS['info_message']); ?></td>
</table>
<?php
}
?>
[/codebox]

Voila mon code comme tu peux voir j ai inserer la langue et la devise
Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.