Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation automatique de contributions ?
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > MS3
olivrun
Bonjour,

La version 3 prévoit-elle une installation/désintallation automatisé des contributions (via des fichiers XML ou autre) ?

Car à l'heure d'aujourd'hui les fichiers modifiés sont de plus en plus long au vu des contributions qui sortent de jour en jour.

Merci.
ciboulette
c'est vrai qu'un systeme un peu comme joomla (pour les gens qui on deja pu essayé) pourrai vraiment etre utile
skel
bonjour
faut pas rever !
tant que OSC ne sera pas coder totalement en oriente objet (pour les neophytes c'est une methode de programmation )
je crois savoir que PHP fait de l'objet (a comfirmer ou a infirmer),
cependant si les devs ne code pas en objet meme si PHP peut le faire, ca marche pas,
de plus si pour la MS3 le passage a du dev oriente objet devait se faire toutes les contributions actuelles deviendrait inutilisable avant un recodage oriente objet ... donc ne rever pas trop les contrib a installation en 1 clic ne sont pas prete a voir le jour pour OSC a moins d'une refonte totale du code et OSC et des contribs .
shoprun
Salut

CITATION
cependant si les devs ne code pas en objet meme si PHP peut le faire, ca marche pas

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avance shock.gif

Comme tu le dis, la POO (Programmation Orienté Objet) est une méthode de programmation.
Ce pendant, il n'est nullement OBLIGE de faire de la POO pour pouvoir obtenir les même fonctionnalité que Joomla.
Faut juste le programmer, et cela quel que soit la méthode.
C'est pas parce que un projet est POO que c'est forcément mieux. La vrai question c'est de savoir si c'est bien programmer ou pas.
Tu peux très bien avoir un projet 100% POO, mais mal fichu evil.gif

D'ailleurs, je ne suis pas certain que Joomla soit en grande partie programmé de cette façon, en partie certainement, mais certainement pas totalement.

CITATION
je crois savoir que PHP fait de l'objet (a comfirmer ou a infirmer)

A savoir que Php offre de faire de la POO depuis la version 4 (php4), certe de manière rudimentaire, mais c'était déjà un début, et osC MS2 est donc déjà en partie programmée de cette façon. Pour exemple tous les modules :paiement, livraison, total le sont, et bien d'autres aussi.
En faite, c'est tout ce qui ce trouve dans les répertoire classes -> une classe est un Objet wink.gif


Ceci dit, je rejoint ta pensée, et je doute fort que la futur MS3 sera très POO, de même que ce serait une sacrée bonne surprise de pouvoir installer des modules en 1 click smile.gif

N'empêche que ce serait bien que osC évolue plus dans ce sens, car la POO (si cela est bien programmé) offre de loin beaucoup plus de souplesse que la programmation de manière procédurale. dry.gif

cool.gif
fissiaux

Pas d'accord non plus.

Joomla est en PHP !!!!!
skel
CITATION
cependant si les devs ne code pas en objet meme si PHP peut le faire, ca marche pas
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avance shock.gif


CITATION
Comme tu le dis, la POO (Programmation Orienté Objet) est une méthode de programmation.
Ce pendant, il n'est nullement OBLIGE de faire de la POO pour pouvoir obtenir les même fonctionnalité que Joomla.
Faut juste le programmer, et cela quel que soit la méthode.
C'est pas parce que un projet est POO que c'est forcément mieux. La vrai question c'est de savoir si c'est bien programmer ou pas.
Tu peux très bien avoir un projet 100% POO, mais mal fichu evil.gif


au temps pour moi (ou autant pour moi (pour faire plaisir au 2 camps)), c'est vrai qu'on peu le faire sans POO, j'ai parler sans trop reflechir et bien sur qu'un code mal fichu en OO reste un code mal fichu
mais bon faudrait revoir une bonne partie du moteur de de OSC et comme j'ai dit les extensions actuelle serait "broken"

pour ma part je look du cotes de ruby on rails pour me faire ma propre boutique , OCS c'est bien sans aucun doute, mais ses limitation au niveau design (pas de css) me rebute un peu pour le long terme et bon attendre la saint glinglin pour avoir la MS3 j'aurais peut etre fini d'ici la.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.