Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prob avec htaccess
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Sécurité - Mises à jour
fdupin
J essaie de proteger mon admin avec un htaccess come explique dans la faq.

J ai recup le chemin de mon serveur avec realpath.
voici mon fichier .htaccess :

AuthUserFile /home/ma_boite/www/catalog/membres/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName ByPassword
AuthType Basic

<limit GET>
require valid-user
</Limit>


J ai bien mis mon ficier .htpasswd dans mon rep membres avec comme contenu :

mon_login:d2f2e136917d9906678555b0988a244b:d5


pour crypter le pass j ai simplement utiliser la creation de compte d'osc (j ai cree un compte avec le mdp desiré et j suis allé voir dans la base de donnée ce que ca donnait en crypté)

J ai pas oublié de rajouter le "." dvant les fichier htaccess et htpasswd


Resultat : j ai bien un login qui s affiche quand j accede a la partie admin mais le mdp ne marche pas...

Merci pour votre aide
angel2005
quel compte parles tu dans osc?
fdupin
CITATION(angel2005 @ 2 Apr 2007, 15:23) [snapback]229130[/snapback]
quel compte parles tu dans osc?


j ai cree un compte avec oscommerce ms2 ayant pour mot de passe celui que je veux mettre dans mon admin et j ai regardé dans la base donnée/customers pour voir le mot de passe en crypté et c ca que j ai mis en mdp dans mon htpasswd
angel2005
alors c'est pas dans osc mais dans le htacces que tu mets le login et ce comme tu l'as fais, ensuite tu crees un htpasswd dans lequel tu as le mot de passe crypté, ce fichier tu le place ou tu veux a condition que le chemin soit bien indiquer dans le htaccess, utilise donc ce lien ou vois si ton hebergeur propose un system de crytage pour mot de passe.

ensuite tu place le htaccess dans le dossier admin et pour te logguer tu tapes l'adresse complete dans le navigateur:
http://www.tonsite/catalog/admin/index.php et tu aurras ma possibilite de te loguer sur la partie admin.

le compte que tu as cree dans osc est un compte client et ne peus aller dans la partie admin
fdupin

en fait le compte dans osc c etait juste pour crypter mon mot de passe.
La j ai essayé grace a ton lien de le crypter en md5 et autre mais rien ne marche. Le login ne marche pas.
angel2005
ne te sers pas de osc pour crypter le mot de passe, car dans osc tu ne crees que des comptes utilisateur et non admin. pour toi revoi la faq tout est expliquer et tout ce passe dans les fichier htaccess et htpassw.

ce sont eux qui qui te donnent access a l'admin quansd tu place le htacces dans le dossier admin. ne opasse pas par osc
fdupin

comme j ai explique au debut j ai suivi la faq pas a pas. Le probleme a mon avis viens du cryptage du mot de passe. J ai essayé de ne pas le crypter, j ai essayé de le crypter avec igalaxie mais dans tous les cas le login ne fonctionne pas comme si mon mdp n'etait pas le bon.
angel2005
as tu vu avec ton hebergeur pour le htpassw et le cryptage? ils ont peut etre une reponse? si ca passe pas avec les indications ici, demande leurs pourquoi. le probleme viens a mon avis viens de la.
niko_232
un lien ou tu devrais trouver ton bonheur:

http://www.google.com/search?q=htaccess+ge...lla:fr:official
fdupin
meme avec ce truc ca ne marche pas.
Le prob doit venir de SD France mais meme eux voient pas ou est le probleme...
D ailleurs au passage si quelq un a deja utilise un protection htaccess sur SD France dites moi comment vous avez fait !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.