mrsoyer
16 Mar 2007, 12:27
Bonjour a tous
Voila j'ai enfin fini de créer la boutique pour notre entreprise il me reste maintenant plus qua la métre en ligne
J'aimerai maintenant je ne said pas si sa existe pouvoir métre en place le site que j'ai créer sur le portable de nos commerciaux afin qu'il puisse passer commander directement avec leur ordinateur
Bon je serai leur installer en local, cela n'est pas le souci, ce que j'aimerai c'est qu'une fois arriver chez eux les commerciaux en ce connectant sur internet puisse s'incroniser leur site local avec le site réel
(commande, mise ajour de catalogue, mis a jour du site...)
Esque qu'elqun conatrait une solution a sa, une contrib ou bien peu etre un autre programme open source autre qu'oscommerce
en sachant que les commerciaux ne connaisse rien en web donc les contrib du type easy populate je pence ne serai pas vrement adapté.
Merci
angel2005
16 Mar 2007, 14:22
que de complications, pourquoi ne pas installer une contribution, écreate account in adminé, les commerciaux recevrons comme ca lmeur acces par mail et pourrions se connecter sur le site de n(importe ou.
sans oublier le souci ou la base de donnée ne sera jamais a jour.
mrsoyer
16 Mar 2007, 14:29
merci mais je n'arrive pas a trouver cette contrib.
Je n'est pas bien compris le system il recoive en fait les mise a jour par mail heuuu...
Je vai essayé de voir pourais tu me donner le lien de cette contrib car j'arrive pas à la trouver sur oscommerce.com c bien "create account in admin"
angel2005
16 Mar 2007, 14:37
non ils recoivent leur infos de connection par mail.
pour la contribution c'est
ici
mrsoyer
16 Mar 2007, 14:44
ok merci bon je vai me pencher dessus
mrsoyer
16 Mar 2007, 14:55
ok j'ai compris ce que tu ve me dire, non mais si je demandé sa c'est car nos commerciaux sont en tourné dans des magasins et n'ont pas de connection internet chez les clients voila pourqoi je ve leur installer le site en local.
En fait pour l'actualisation du site n'est plus un probléme, je leur laisserer sur notre serveur 2 fichier à telecharger et a remplacer lor de mise a jour celui de la base mysql et celui du site. Le top serai que je trouve un petit l'ogiciel qui sincronise automatiquement pour quil n'ai pas a faire de copier coller.
Je me penche maintenant comment il pourai nous renvoyer les commande recu dans la journée et que se soi trés facil pour eux
en fait ce system serra completement apart de notre site, mais servira uniquement d'outil de vente au commerciaux.
aujourd'hui il ont un stylo, un papier et un catalogue et il nous faxe le soir les commande prise la journée
angel2005
16 Mar 2007, 15:00
cela va faire topr de mainpulation et, connaissant un peu cette methode, tu ne seras pas a l'bris de quelqu'un que te diras "j'ai compris" alors que pas du tout.
aussi pour la base, si la boutique est chez un hebergeur rien ne dit que, comme chez la plus part des heberegeur, tu pourras cree des comptes avec privilege à cause des restricion de securites.
ensuite seront ils capable de mettre a jour une base de donnée sans faire des erreurs.
et puis ils peuvent toujours aller avec le client dans un cafe munit d'une connection wifi gratuite pour effectuer les commandes en plus se sera plus conviviale.
mrsoyer
16 Mar 2007, 15:10
oui mais non nous vendont des rayons de produit a des client comme babou ,ed ou foirfouille, les commande sont directement prise devant le rayon, je ne pence pas que les directeur de magasin toujour préssé nous laiise le temps dallé boire un café avec eux.
De plus pour preparer les commande etre devant le rayon est essentiel.
Mai pour l'actualistation ce n'est vrement pas un probleme il faut juste que je trouve un logiciel qui me sincronise 2 fichier en gros il auront juste a cliquer sur un bouton pour metre a jour. ou si je trouve pas il auront a faire un glisser dans un dosier et cliquer sur remplacer.
Maintenant c l'envoi des commande j'ai deja trouvé une solution mai je préfairerai plus automatique. lors de la validation de leur commande oscommerce créra une facture automatiquement en pdf, il leur sufira de nous l'envoyer par mail le soir
ps : le site change trés rarement il auront à réactualiser leur site une foi par trimestre lors d'arrivage des nouvelle gamme
angel2005
16 Mar 2007, 15:21
ben dans ces cas le, notpad prise des renseignements et puis ensuite bien le commercial valide une fois dehors.
sinon il a y toujour moyen mais je ne pense pas qie faire tourner un osc hors ligne soit une bonne solution, pour la synchronisation et ou la mise a jour de la BDD osc le fera mieux que nous.
mrsoyer
16 Mar 2007, 16:17
voué bon je rajoute resolu a mon probleme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.