Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Attribut de produits (taille et prix)
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
bck
Bonjour,

je souhaite mettre un déroulant avec les tailles pour un produit;le prix dépends de la taille. Quand j'attributs un prix pour une taille, quand je passe à l'achat de ce produit, le pris est affiché sur le déroulant avec la taille mais la somme a payer est de 0€.

J'espère avoir été explicite.

Merci
flymen
Bonjour,
moi je procède comme cela:
je fixe un prix de base pour le produit, par exemple un t-shirt à 10 euros puis je mets un supplément en fonction de l'attribut:
par exemple taille XXXL : +2 euros
Dans les attributs, il faut juste mettre un + dans la case préfixe et fixer ensuite le supplément tarifaire.

Bonne soirée
k2006
Bonjour

pour la question ok la je peux répondre rolleyes.gif tu fixes un prix comme déja indiqué par Flymen et dans l' attribut tu ajoutes ou inversement tu deduis de ton attribut

ex prix de départ un tee shirt a 10 € en taille M
ce meme tee shirt fait 12 € en taille L alors tu mets 2 € en attribut +
ce meme tee shirt coute 8 € en taille S tu mets 2 € en attribut -

bon sinon j' avoue que j' y connais rien a os commerce pour preuve mon site n' a encore que la page d' accueil et 5 articles blush.gif
donc je profite de ce post pour demander comment est ce que je peux remplacer le menu déroulant des attributs par un menu a bouton ? et en même temps comment ne pas afficher la valeur de l' attribut exemple pour un conditionnement différent j' ai un prix 10 € en prix de base et en attribut quantité +15 € résultat panier 25 € ok mais comment ne pas afficher ces (+15) € dans l' attribut ????

en vous remerciant
++ Audrey
flymen
Pour k2006:
tu peux utiliser Att_Qty_Product_Info_3 qui va te permettre d'afficher les attributs en tableau et qui affichera tes 25€ directement au lieu d'afficher +15€

fissiaux

Pour Audrey, QTPRO devrait aussi te permettre de répondre à tes question. Il est très probable d'ailleurs que si tu veux gérer les stock de tes attributs, tu doive passer par son installation.
k2006
Merci flymen, merci Fissiaux

Bon j' avoue que je découvre seulement OScommerce donc je nage complètement , je vais voir pour ça Att_Qty_Product_Info_3 avec mon acolyte pour qui la petite bête devrait être plus parlante que pour moi blush.gif merci beaucoup Flymen

Par Contre fissiaux la , tu me prends par les sentiments rolleyes.gif si il est possible de gerer les stocks des attributs , je dis AMEN
Peut tu m' en dire plus sur QTPRO ? un logiciel ? une contribution ?désolé jamais entendu parler de ça blush.gif en tout cas mille merci pour cette nouvelle moi qui pensait la chose infaisable
merci

++Audrey
fissiaux

Oui une contribution

http://www.oscommerce.com/community/contri...ll/search,qtpro

indispensable pour qui veut gérer des attributs de produits et assurer une gestion de stock
k2006
Thanks Fissiaux

je vais regarder ça , j' espère juste que c' est pas trop complexe a installer shock.gif merci encore et à très bientôt
je reviens vers vous sous peu je pense rolleyes.gif
++ Audrey

k2006
Bonjour

encore moi a propos de QTPRO
Petit souci lors de l' installation, est ce normal que ca mette le bazard dans pas mal de fichiers ? pas que j' ai enormément d' articles de creer mais du coup on ne voit aucun changement soit aucun signe de gestion attributs shock.gif de plus meme le menu vertical se trouve chamboulé ? il me semble pourtant avoir lu qu' on pouvait installer cette contribe même sur une boutique déja en ligne non ?

et en ce qui concerne Att_Qty_Product_Info_3 est ce qu' il serait possible de savoir ou je trouve cette petite bête , dans quel fichiers ?

merci de votre aide ++ Audrey
nemrod34
Pour l'install y aller calmement et ça se passe bien .
Pour l'utilisation :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....p;hl=tuto+qtpro

l'autre contrib je ne connais pas désolé
cool57
Bonjour à tous. Je vais peut être enfin trouver une réponse à mon problème ici..... J'ai installé QTpro. Pas de problème, tout fonctionne. Comme dit plus haut, c'est une superbe contrib, mais le programme déroulant et le +3€ ou -2€, c'est ultra moche. J'ai donc essayer d'installer Att_Qty_Product_Info_3 pour faire un beau tableau et avoir le total Prix.... Alors là, problème.... Le product_info déjà retouché par QTpro, n'a plus rien à voir avec l'original et voila ce que l'on me demande pour installer Att_Qty_Product_Info_3:

***************************BEGIN INSTALL********************************************************************************

product_info.php

Around line 47 (changing action of form to use new action / case='add_mult'):

Find:

<td width="100%" valign="top"><?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_product')); ?><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">

REPLACE with:

<td width="100%" valign="top"><?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_mult')); ?><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">

-----------------------------------------------------------------------------
Around line 48 (creating the layout of the table for attributes to go into):

Find:
<tr>
<td class="main" colspan="2"><?php echo TEXT_PRODUCT_OPTIONS; ?></td>
</tr>
<?php

REPLACE with:
<tr>
<td class="main" align="center"><?php echo TEXT_PRODUCT_OPTION; ?></td>
<td class="main" align="center"><?php /* uncomment if you want to show the model number echo TEXT_PRODUCT_MODEL; */ ?></td>
<td class="main" align="center"><?php echo TEXT_PRODUCT_PRICE; ?></td>
<td class="main" align="center"><?php echo TEXT_PRODUCT_QUANTITY; ?></td>
</tr>
<?php
$X=0;

Around Line 138 (listing the attributes in table form):

Find:
$products_options_array[] = array('id' => $products_options['products_options_values_id'], 'text' => $products_options['products_options_values_name']);
if ($products_options['options_values_price'] != '0') {
$products_options_array[sizeof($products_options_array)-1]['text'] .= ' (' . $products_options['price_prefix'] . $currencies->display_price($products_options['options_values_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) .') ';

Under this ADD ( before the } ):

if ($products_options['price_prefix'] == '+') {
$price_with_attribute = ($product_info['products_price'] + $products_options['options_values_price']);
} else {
$price_with_attribute = ($product_info['products_price'] - $products_options['options_values_price']);
}
?>
<tr>
<td class="main" align="center">
<?php echo $products_options['products_options_values_name'];
echo tep_draw_hidden_field('a[]', $products_options['products_options_values_id']);
echo tep_draw_hidden_field('b[]',$products_options_name['products_options_id']); ?> </td>
<td class="main" align="center">
<?php /* uncomment if you want to show the model number
echo $product_info['products_model']; */
?>
</td>
<td class="main" align="center"><?php echo $currencies->display_price($price_with_attribute, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])); ?></td>
<td class="main" align="center"><?php echo tep_draw_input_field('quantity[]',$value = '0',"size=2");?></td>
</tr>
<?php
$x++;

Around Line 152 (removing the pull-down menu):

FIND & DELETE or COMMENT OUT:

?>
<tr>
<td class="main"><?php echo $products_options_name['products_options_name'] . ':'; ?></td>
<td class="main"><?php echo tep_draw_pull_down_menu('id[' . $products_options_name['products_options_id'] . ']', $products_options_array, $selected_attribute); ?></td>
</tr>
<?php

Le problème, plus rien existe !!!!!!!!! Suis vraiment pas une bête en PHP, alors si qqu'un pouvait m'aider se serait génial
Hé bien merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.