Rogers
13 Sep 2003, 09:58
Bonjour,
J'ai actuellement une boutique Os-Commerce qui me sert juste à vendre mes magazines et quelques produits annexes. D'ici quelques jours, je compte lancer une boutique avec plus de produits et pour faire connaître ce site, il me faudrait un programme d'affiliation.
Après une petite recherche sur le forum, il n'en ressort pas grand chose.
J'ai regardé les contribs US sur le site Oscommerce mais bon, il serait trop difficile pour moi de tout tester. Je suppose que certains d'entre vous ont déjà testé ces modules où les utilisent encore. Pouvez vous me faire part de votre expérience sur ce domaine et quel module me conseillez vous ? Je ne recherche pas quelques chose de perfectionnez juste un outil simple et facile à installer.
D'avance je vous remercie.
la notion d'affiliation est très large. dans le concept et dans la façon de gérer (avec ou sans tiers de confiance)
si tu peut préciser un peu plus ce que tu souhaites,
sinon dans la version MS2 MAX (site en anglais) tout y est a priori intégré même si j'ai pas eu le temps de tester à fond.
Ahostmaster
14 Sep 2003, 10:04
slt
tu as vu ou une version ms2 max ?
http://aabox.com/ms2-max.html
y avait juste à taper dz google...
en tout cas bon courage et tiens moi aucourant, c'est un sujet assez intéressant.
Rogers
18 Sep 2003, 21:57
Bonjour,
Merci à toi Math d'avoir répondu. Je dispose de la MS1 CREload5 et je n'ai guère envie de changer pour une version plus récente et Anglaise par manque de temps.
Ce que je recherche, c'est un système un peu comme Amazon.fr qui permet à ses affiliés de gagner une commission de 5% du total de la commande effectuée si le client provient du site de l'affilié.
Bien entendu, l'affilié sera libre de mettre un ou plusieurs liens vers des produits de mon site. Il faudra juste qu'il est un compte affilié dans la boutique.
Si toi ou qq1 d'autre pouvait me conseiller un module adapté ce serait sympa.
Merci
à priori je pense qu'un module dérivé du produit & catégorie pourrait convenir.
l'idée serait d'attribuer une catégorie spéciale à chacun de tes affiliés avec leur(s) propre(s) produit(s) mais qui ne seront pas accessible(s) aux autes clients
mais si le volume devient trop important en nombre d'affilié, ça peut poser problème...
Tu peux utiliser OscAffiliate, il te permet de rémunérer tes affiliés au pourcentage, et de voir les clics générés...
Rogers
26 Sep 2003, 10:48
Je l'ai installé sur ma MS1 il y a une semaine, ça buggait (je me souviens plus où), mais g téléchargé la dernière version pour la MS2, c peut être là le pb ?
Dans tous les cas, j'ai du temps cet après midi, je vais regarder ça.
Mais bon, il n'y a pas de fichiers langage français et c'est dommage.
On va travailler dessus.
Tu t'en sers toi ?
Moi je m'en sert, mais mon site n'est pas encore en prod et je n'ai pas fini les tests.
Je crois qu'il y a un bug... pour le paiement des affiliés.
eric_pf
26 Sep 2003, 22:30
Bonjour,
Nous on s'en sert sur notre boutique depuis un mois environ et cela se passe bien.
Bon par contre il est vrai que l'installation sur la boutique oscommerce et assez longue et compliqué à comprendre mais après de nombreux tests on y arrive.
Si quelqu'un à besoin d'aide, n'hésitez pas.
Eric
Bonjour,
Très sympa ton site!
J'ai 2 questions: Comment fais tu pour payer tes affiliés et donc remettre les compteuurs à zéros (je fais start billing) mais je ne vois aucun résultat probant.
2eme question comment fais tu pour mettre la description de tes articles dans les produits que tu présentes en home page? moi je n'arrive qu'à mettre le titre.
Merci
Rogers
27 Sep 2003, 12:42
Bon si quelqu'un a le module traduit pr la MS1, je suis preneur, car ma version Bug, problème de fichier de langue. J'ai beau en avoir mis un il bug.
Merci
Allande
27 Sep 2003, 17:32
Moi aussi je suis à la recherche d'un programme d'affiliation pour la créload 5....
et connaitre le mise en place d'un tel mod comme sur votre site ...
Allande
27 Sep 2003, 18:10
j'ai dl la versipon 1.01 de osc affiliate pour la ms1...
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=67919
vous trouverez aussi por la ms2...
Je vais essyer de l'installer en suivant les directives en anglais m^me si je ne maitrise pas trop lol....
eric_pf
27 Sep 2003, 18:43
| QUOTE (jch92) |
Comment fais tu pour payer tes affiliés et donc remettre les compteuurs à zéros (je fais start billing) mais je ne vois aucun résultat probant.
|
Pour cela il faut que le compte affilié est obtenu la somme minimale de paiement fixé pour ton site. Ensuite il ne prend en compte que les commandes étant obtenu un certain niveau de suivi (chez nous : commande expédiée). Et il y a une dernière condition qui est le délai (aussi défini dans l'admin) avant de payer une facture. Si toutes les conditions sont remplies, il génére un mail à l'affilié et fait une entrée dans la table affiliate_payment et tu peux à ce moment là gérer le paiement de tes affiliés. Ca marche très bien mais il faut que toutes les conditions soient remplies.
| QUOTE (jch92) |
2eme question comment fais tu pour mettre la description de tes articles dans les produits que tu présentes en home page? moi je n'arrive qu'à mettre le titre.
|
On a complétement refait la home pour qu'elle réponde à nos besoins. Et donc nous avons une table qui définit le contenu de la home. A partir de cette table ça nous permet de créer la home que l'on souhaite.
Merci pour les compliments, mais nous devons vraiment cela à oscommerce qui permet vraiment de faire un boutique en ligne très performante et cela assez facilement mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le code de temps.
Eric
Oui, pour le paiement je m'en doutais un peu... c'est pour cela que j'ai dit que les tests étaient encore à faire. (La traduc aussi d'ailleurs...)
Pour la home, il est clair qu'OsCommerce est très bien fait et qu'en y ajoutant modules et mofifs on peut faire quelque chose de très joli et très performant!
Allande
28 Sep 2003, 09:51
J'ai installé... tout cest bien passé tt du moins pr l'affichage....
Je commence à traduire certains fichiers.. ça pourrait servir pour la contibution plus tard.. à moins que qq1 ai déja fait la traduction des différents fichiers en vf.... car mon anglais est pas top .. lol...
C'est dommage il me semble qu'il n'ya pas de fichier expliquant ce module...
...concernant le délai pr valider une vente.... commment efface t'on une vente et donc la commission si celle ci est annulé par le client....
etc...
Allande
28 Sep 2003, 10:16
Des personnes ont commencé à traduire je pense... il serait intéressant pour la communauté de proposer cette traduction...
J'ai commencé mais mon anglais est moyen donc cela prend du temps..... si vous avez traduit déja des fichiers.. cela serait intéressant de notifier quels fichiers avez vous traduit....
Et faire une Faq sur le fonctionnemnt de ce module ....
Rogers
28 Sep 2003, 10:20
Oui ce serait bien en effet.
Quelles versions as-tu (pour Oscommerce et Oscaffiliate) ?
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma version de cette dernière. De plus, j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugfixes..., quelle version utiliser pr la MS1 ?
Merci
Allande
28 Sep 2003, 10:30
J'ai la créload 5 ms1 vf... j'ai dl les fichiers osc affiliate 1.01..... pour les langues en vf j'ai d'abord copié le répertoire anglais et renommé en french les fichiers et répertoires manquants...
pour la créload avec théma il faudra changer une ligne pr le pb d' affichage de couleur .....voir mon poste ds installation boutique...
J'ai mis le lien pr dl osc affilaite plsu haut
Allande
28 Sep 2003, 14:07
Bon j'ai fait un premier test en local : création d'une bannière.. les commandes sont bien pris en comptes et le reversement aussi qd elle sont livré....
je doit vérifier maintenant l'envoi de mail et la création de facture et la remise à zéro des compteurs des affiliés par rapport au montant minimum
et aussi voir si on annule une commande , le reversement s'annule
bon déjé en changeant le statut de la livraison, la commission s'enlève.. fudra que je pense à créer un statut "commande annulée"
bon pas besoin quand on supprime, un texte le dit dans le compte de l'affiliéé... vraiment sympa ce module
Allande
28 Sep 2003, 16:53
J'aimerais savoir comment on gère via l'Admin la validation ou non d'un affilié... car la j'ai pu créer un compte ss problème et insérez le code sur une page de site...
J'ai la version osc affiliate 1.01
Salut
ta pas une notice de instalation en francais ?
la notice que viens avec en anglais je arrive pas a la comprendre
merci
se je arrive a installe je te informe apres
Allande
29 Sep 2003, 11:31
Il suffit de uploder les fichiers et répertoire....
En fait il faut ensuite modifier 3 fichiers ds catalogue et 3 dans admin...
column_left apllication_top.php index.php et autres voir le fichier readme
Pour cela il faut lire le readme_eng.txt
C'est bien expliqué il faut rajouter des lignes.. et c'est expliqué par before=avant la ligne after = après...
J'ai commebcé à traduire quelques fichiers du cata c'est à améliorer et il rest encore qq mot en anglais...
Pour l'admin c'est à faire aussi....
La je viens de mettre ce mod en ligne pr test car je dois tester l'envoi de mail et surtout comment se gère la création de facture et le remise à zero.... c'est ds admin qu'on choist le montant minimum pr paiements... sinon en loacl le gestion des commisiins marche très bien...
Allande
30 Sep 2003, 17:32
par contre ds admin j'ai mis billing time à un jour pr un essai et le montant de 3 euros.. mais ds paiement de admin je n'ai toujours rien ?
avez vous fait des essais ?
Ludoooo
1 Oct 2003, 00:20
Hello, j'ai installé et traduit enitèrement cette contrib y a quelques semaines sur mon site, ca marche nickel, rien a redire. bref si ca intéresse, je peux faire profité de la traduction
@+
Allande
1 Oct 2003, 09:43
Ce serait sympa pour la traduction même si j'ai traduit pas mal de fichiers pour la partie catalogue... par contre la partie Admin... très peu.. cela serait bien d'apporter la traduction pour la communauté..
Par contre j'essai de comprendre comment se fait le paiement des affiliés..
Pouvez m'éclairer? dans l'admin j'ai mis le paiment @ 3 euros et le billing time à 1 jour pour faire un test rapide...
Je viens de mettre en ligne, les commission fonctionnent, mon exemple d'affilié à 6.10 euros de comm.. mais dans la partie Admin je n'ai rien dans paiement!!???
Comment se fait l'appel de facture etc.... car la dans admin j'ai rien...
Si vous pouviez éclaircir cette zone d'ombre merci....
fredy45
1 Oct 2003, 12:06
| QUOTE (Allande) |
Ce serait sympa pour la traduction même si j'ai traduit pas mal de fichiers pour la partie catalogue... par contre la partie Admin... très peu.. cela serait bien d'apporter la traduction pour la communauté..
Par contre j'essai de comprendre comment se fait le paiement des affiliés..
Pouvez m'éclairer? dans l'admin j'ai mis le paiment @ 3 euros et le billing time à 1 jour pour faire un test rapide...
Je viens de mettre en ligne, les commission fonctionnent, mon exemple d'affilié à 6.10 euros de comm.. mais dans la partie Admin je n'ai rien dans paiement!!???
Comment se fait l'appel de facture etc.... car la dans admin j'ai rien...
Si vous pouviez éclaircir cette zone d'ombre merci.... |
Il faut mettre -1 dans billing time et ensuite va dans Payment a gauche et clic sur start billing
Allande
1 Oct 2003, 13:08
merci le paiment s'affiche bien ds le rubrique paiement.... ensuite j'ai mis le statut payé de cette facture de commission... cela s'affiche bien ds la partie de l'affilié dans le catalogue.. par contre la somme des comiision reste et n'est pas remis à zéro.... aurais-je fait une erreur ???
Allande
1 Oct 2003, 13:40
en fait non... le module calcule lui même le prorata des commissions déja versées... Il fait la soustraction.... et dans le tableau de bord de l'affilié c'est le total des commissions... depuis le début de l'affiliation...
J'aimerais savoir par contre si la date fonctionne vraiment bien... si vous mettez un délai de 7 jours .. 15 jours ou autres.. ?
pr mon test j'ai mis -1
@+++
Bon n'ayant peu de temps pour tester le module en ce moment, une traduc serai en effet bienvenue. Pourquoi ne pas la mettre en contribution sur le site ? Apparemment ce module intéresse pas mal de personne.
Allande
1 Oct 2003, 19:18
je fais qq essais en ligne ... ça à l'air de fonctionner... je teste avec deux compte affiliés différents...
la j'ai mis un délai de 2 jours pour voir si la date (délai de paiement) fonctionne
totohernan
2 Oct 2003, 08:33
Alors les gars c'est possible d'avoir cette contrib ou pas svp
Allande
2 Oct 2003, 10:14
j'ai mis un lien pour dl cette contrib voir les post plus haut
totohernan
3 Oct 2003, 01:50
Et elle n'existe pas en version fr personne ne la traduit???
afid_75011
4 Oct 2003, 16:55
hello a tous
a mon tour de poser des questions
quelqu' un aurait il modifier le fichier d'enregistrement de nouveau affilier pour l'envoie de mail au format HTML ??
comme pour le mail de bienvenu au format html
afid.b@free.fr
http://www.xagogo.com
Allande
19 Oct 2003, 08:12
je relance ce post...
je n'ai pas tout traduit... il y a peut être des petites erreurs... peut être que la contribution a été mise à jour sur oscommerce pour le version VF ?
Allande ou Ludoooo serait il possible d'avoir les fichiers traduits ou de les mettre en ligne, SVP ? J'ai commencé la traduc, mais j'ai de nombreux trous ce qui est gênant.
Mon mail est ds mon profil, merci
Allande
5 Nov 2003, 09:44
j'ai un ami qui va finir de traduire les pages catalogue du module affiliate... je dosi voir pour admin... il yaura aussi les pages d'aun addon suplémentaire qui permet un aménagement de la box affiliate.... une page par type de lien...
Et tu crois qu'il aura fini quand ?
J'ai réussi à en traduire encore, mais comme c'est assez urgent, je veux prendre la solution la plus rapide. Au pire je le ferai traduire par des amis qui parle bien l'anglais.
Voila,
Je te remercie
Allande
5 Nov 2003, 15:00
lui est envoyé les fichiers restant
Allande
6 Nov 2003, 19:19
ou se trouve le fichier à modifier pour traduire le programme d'affiliation dans la "configuration" pas la boxe affilié..
ou change t'on la traduction des stauts de paiement.. j'ai actuellemnt en anglais pending et paid... je cherche dans les fichiers langage mais je sèche la..
Je te dis ça demain, je viens de finir la traduc. J'y ai passé mon après midi, mais c'est bon. Il me reste un ou deux termes non traduits ds l'admin, je n'ai pas réussi à les comprendre, mais bon le plus gros est fait.
J'installe ça ce soir, je fais mes testes et regarde ça demain.
Voila
Allande, bon j'ai fini, installé et corrigé mes fichiers de langues. Je n'ai pas encore eut le temps de tester le module en entier, donc les fameux pending etc, je ne les vois pas encore. Demain après midi, j'effectue les tests dessus. Par contre, j'ai un problème avec les bannières, je ne comprend pas comment ça marche. J'ai voulu en créer une dans l'espace affilié, mais je n'ai pas d'image.
Je suis donc allé dans l'admin et j'ai vu que l'on peut choisir une bannière par produit. Qu'appellent-t-ils bannières ? Est ce une image du produit ? J'ai du mal à comprendre. Doit on en faire une pour chaque produit... ?
Si quelqu'un peut me montrer un exemple d'intégration, ça me permetterait de mieux comprendre.
Enfin, je souhaite mettre en contribution mes fichiers traduits, comment dois-je faire pour les rendres utilisables par la communauté ? Dois je les héberger chez moi et les proposer en download ? Merci d'avance
Allande
8 Nov 2003, 16:37
ba tu crées tes propres bannières.... en mettant 0 c'est pr tt le site si je me souviens...
on peut créer des liens pour un produit donné pour cela il faut connaitre le numéro du produit.. il prend l'image petit format de la boutique
C'est bon, j'ai résolu mon pb de bannières. J'ai carrément modifié le affiliate_showbanner.php pour le rendre compatible avec mon site sans passer par l'URL direct de l'image.
Il me reste un souci, mais peut être cela correspond à une réponse qui a déjà été donnée, mais g un doute :
J'ai passé une commande via un lien affilié, tout est OK. Ds l'admin, dans le tableau de bord (résumé des ventes, clics, la vente ne s'affiche pas). Toutefois, dans le rapport de ventes de la partie admin, je vois bien la vente de 119 euros avec une commission de 5,99 euros à l'affilié.
Dans l'espace compte affilié, je n'ai rien non plus ds le tableau de bord, mais ds le rapport des ventes de l'espace affilié, je vois bien la vente avec la commission de 5,99 euros dans le tableau. Voila ce que j'obtiens :
09/11/2003 119.75EUR 5.00 % 5.99EUR Livré
Liste 1 to 1 (des 1 ventes) Résultat : 1
Montant actuel de vos gains (excl.) de : 0.00EUR
Seules les ventes validées (donc livrées) sont comptabilisées par notre système !
Pkoi le montant actuel de mes gains est à 0 ? Pourquoi dans les tableau de bords admin et affiliés, les ventes ne s'affichent pas ? Pourtant les clics s'affichent ds ces tableaux de bords.
Merci de m'éclairer un peu.
Allande : Pour le pending et paid, ça se trouve dans ta base de données.
Regarde dans la table affiliate_payment_status et traduit
| QUOTE (Ludoooo) |
Hello, j'ai installé et traduit enitèrement cette contrib y a quelques semaines sur mon site, ca marche nickel, rien a redire. bref si ca intéresse, je peux faire profité de la traduction
@+ |
Hello,
je suis interessé par ta traduction de OscAffiliate....
ou puis je la trouver
| QUOTE (Ludoooo) |
@+ |
Bonjour, je suis aussi intéressé par cette traduction, comment procéder ?
merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.