Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] Une option cachée dans la configuration
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > Archives
isotop
Bonjour a tous.

je decouvre oscommerce depuis hier . pour affinite le travail de traduction de notre titan... je me suis rendu compte que la traduction du bloc admin configuration dois ce faire dans la base de donnée...

en regardant dans cette base de donnée pour traduire je me suis rendus compte que une otion est cachée et que l'on peux la montré.
ce truc caché est Module option.

voici la liste de ce qu'il contient.
Installed Modules cc.php;cod.php    
Installed Modules ot_subtotal.php;ot_tax.php;ot_shipping.php;ot_total.php    
Installed Modules flat.php    
Sort order of display. 0    
Set Order Status d&faut    
Enable Credit Card Module True    
Split Credit Card E-Mail Address    
Sort order of display. 0    
Set Order Status d&faut    
Enable Flat Shipping True    
Shipping Cost 5.00    
Tax Class --aucun--    
Shipping Zone --aucun--    
Sort Order 0    
Default Currency EUR    
Default Language fr    
Default Order Status For New Orders 1    
Enable Cash On Delivery Module True    
Display Shipping true    
Display Sub-Total true    
Display Tax true    
Display Total true    
Payment Zone --aucun--    
Payment Zone --aucun--    
Sort Order 2    
Sort Order 1    
Sort Order 3    
Sort Order 4    
Allow Free Shipping false    
Free Shipping For Orders Over 50.00EUR    
Provide Free Shipping For Orders Made national    

pourquoi on t'il caché ce module option. peut t'on modifié quelque chose directement par là ou bein cela va t'il mettre un desordre fou ?

Merci a+
Gnidhal
C'est une récap des options installées dans les différents modules (taxe, paiement, localisation, ordre de tri...)
Tu peux y faire des modifs directement, ça peut être un raccourcis.
Mais il n'existe pas ici de données qui ne soit pas accessible par un autre module de configuration spécifique.

Bon courage pour la traduc de la partie admin... wink.gif
isotop
pour la traduction il n'y a pas des masse en faite il n'y a que le bloc configuration au dessus et les bloc centraux qui corresponde a chaque option et la petite explication a cote du bouton edit .. et au moin là tout est centraliser dans une seul base sur 2 3 petite table.. alors comprer au travail de titan qu'a demander la traduction des page php dispersee un peu partout lol c'est un travail de fourmis ca smile.gif

merci a+
pericles
Attention, car modifie directement certaines options peuvent engendre des erreurs de fonctionnement ou autre :
Par exemple, les Installed Modules sont utilises par des classes pour connaitre les modules installes comme le shipping ou le payement. Mais, ajouter un module dans cette liste ou active un module depuis l'admin fera que la valeur de cette variable sera identique, mais le traitement est different : en activant le module, tout un tas de cles de configuration sont enregistres dans la bd.
De plus, il y a des cles de configuration attache a un module (shipping, payement, ...) que tu n'as pas besoin de documente et qui sont definis dans la fonction 'install' de chacun des modules.

Apres lecture des variables, toutes semblent etre des variables de configuration issues de module, sauf les variables Default ...
azer
pour differentes contribution , j'ai me suis fait un sous menu dans la partie admin pour les activer ou desactiver ... et rajouté des conditions IF dans le code php ...

cest plutot pratique ...
oulah il est 4H00 du mat , je crois que je suis hors sujet, je me souviens meme plus du sujet .. si cest le cas excusez moi rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.