Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Images de produit en bmp
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
jmuffon
Bonjour,
Je suis débutant avec osCommerce et j'ai beau scruter ce magnifique forum, je ne trouve pas réponse à mon problème.

Toutes mes images sont des gif. Quand j'affiche mes produits, je trouve que c'est assez lent.
Aussi j'ai regardé la taille et la qualité de mes images rien d'extraordinaire à améliorer ici.
Lorsque je fait click droit sur l'image et "enregistrer sur", je n'ai la possibilité d'enregistrer mon image qu'en format "bmp". Hors mon image est normalement un gif.

Y a-t-il une transformation de la part d'osCommerce et dans quel cas le fait-il ?
Quelqu'un saurait-il pourquoi il me propose que le format bmp ?

Merci d'avance et bravo encore pour votre forum.
MAX10
bjr,

et si tu ouvre tes images dans Paint ou autres (photoshop, etc......)et après les exporte en jpeg en choisissant un bon compromis entre "poids" et qualité ....(si c'est bien des images produits que tu parle )

jmuffon
Hello,
Je me suis sans doute mal exprimé.

Mes images sont toutes des gif quand je les ai importées (saisie lors de la description de l'article). Mais une fois affichées dans la liste des produits et que je fais click droit "enregistrer l'image sous", il ne me propose que le format "bmp".

Merci pour vos interventions.
xaglo
non, non, tu t'étais bien exprimé, mais comme te demande MAX10 comment était générés tes .gif d'origine?? de renommer un bitmap en .gif ne suffit pas à le transformer en format gif.

Tu as une adresse que l'on constate?
jmuffon
Mile excuses,
J'introduis bien des images au format gif dans mon catalogue de produit lors de la saisie.

Lorsque j'affiche mon catalogue, mes images s'affiche bien quoi que un peu lent.
Je fais click droit "enregistrer l'image sous" sur n'importe quel image de mon catalogue et là il ne me propose que le format bmp.

Pourquoi ?

J'aurai bien mentionné une URL valide mais c'est en local.

P.S. Je n'ai jamais introduit d'images au format bmp!!!
Gnidhal
Quel navigateur ?
quel système d'exploitation ?
l'extension .gif est-elle inscrite dans le nom de tes images ?
jmuffon
Laissez tombé et merci à Gnidhal qui, par ses questions, m'a mis sur la voie.

C'est un problème qui arrive uniquement sur IE avec WinXP.
En désinstallant Paint, le problème ne survient plus.

Merci les gars et à bientôt.
neo.zeus
Donc tu vas demander à tes clients de desinstaller Paint pour venir sur ton site??? blink.gif blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.