alainsoundi
29 Dec 2006, 21:04
Je vois constament des personnes qui s'incrivent à ma news, jusqu'à 20 personnes en même temps.
Le pb c'est que c'est la même IP :213.161.196.171
Soit c'est un robot, soit c'est des internautes qui ont une IP commune ?
Comment savoir qui c'est ?
alainsoundi
30 Dec 2006, 10:42
Merci Xaglo.
Il semblerait que ce soit l'IP d'un hébergeur basé à Evry.
Je pense que c'est un des sites hébergés chez lui qui a créé un robot pour générer des inscriptions à ma newsletters. Peut-être même un de mes affiliés pour récupérer plus de commission.
Dans ce cas je comprends mieux pourquoi je reçois constament des rapports d'erreur pour les mails de confirmation d'inscription à la newsletter. Je me demandais pourquoi les gens s'inscrivaient avec des adresses erronées, sans parler des gens qui râlent parce que soit disant je fais des spams et qu'ils ne se sont jamais inscrits à la news. Maintenant j'ai une réponse.
Je vais bannir cette IP de mon site et sûrement modifier le process d'inscription à la news avec un mail de confirmation.
Y'a-t-il un moyen de remonter jusqu'au site en question juste avec l'IP ?
tu as toutes les coordonnées dans le lien donné ci-dessus pour le contacter, même son nom et son téléphone. Tu as aussi l'adresse mail "abuse"… Bref tout pour régler ce problème spécifique, voire de quoi porter plainte.
Cela dit, je ne connais pas la contribution que tu utilises pour ta newsletter, mais il me semble avoir vu passer pas mal de posts qui parlent de soucis de sécurité et de risque d'utilisation abusive avec certaines… à voir et corriger peut-être??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.