Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Méthode de paiement différente pour chaque client
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
Vtass
rebonjour ! Voila je me demandé si il était possible de forcer une méthode de paiement en fonction du client ?

Par exemple : Mr X paiement par chéque à 90 jours
Mr Y paiement par chèque à 30 jours

Car m'a boutique seras ouverte que à ma clientèle (je fait au fait un site vitrine ou il y auras le lien vers la boutique et seul mes clients proffesionnel pourront y accéder) et certains clients sont à 90 jours et d'autres à 30 ...

A la commande certain client aurait donc : Votre commande va être expèdié, vous avez 30 jours pour la payer (un truc comme sa)
ou Votre commande va être expèdié, vous avez 90 jours pour la payer

Merci !

Mon site vitrine ou le liens seras mis http://www.techouty.com
Vtass
Je me suis dit qu'il faudrai pouvoir cocher une case dans l'édition des clients et puis il faudrai que selon la case cochée la bonne méthode de paiement soit affiché. Mais je suis pas asser calé en php pour réaliser sa ! y'aurait pas une contrib ? Les plus balézes y ont déjà réffléchi peut-être ?
Vtass
Personne ne sais comment faire ? dite moi votre avis au moins !
neo.zeus
Et si tu faisais ca au moment ou tu valides de ton coté la commande?

Tu la prepares, la valide en precisant le delai, puis tu imprimes la facture... que tu joins au colis.

NZ.

PS: ou sinon, tu regardes du coté des contributions qui permettent de rajouter un champs aux info client... mais donner la possibilité de voir ces infos, et de les modifier, par les clients me semble dommage. TU connais les delais de chacuns, donc tu les rentres...
Vtass
CITATION(neo.zeus @ 20 Dec 2006, 15:48) [snapback]212193[/snapback]

Tu la prepares, la valide en precisant le delai, puis tu imprimes la facture... que tu joins au colis.

Tu veut dire que je précise les délais dans les commentaires ? C'est pas une mauvaise idée ! Par contre il faudrait que je puisse le noter sur la facture, c'est possible de modifier les factures ?
Gnidhal
C'est pas très compliqué, mais tu demandes quoi au juste ? Qu'on le fasse à ta place ?
Ce forum a ses limites tout de même.

La méthode :
1/ ajouter un champ dans la table customers
2/ ajouter l'édition de ce champ dans la partie admin (customers.php)
3/ récupérer le contenu de cette ligne dans les pages où elle est nécessaire en ajoutant le champ requis dans la requête des valeurs de "customers"
4/ ajouter ce champ à la table orders afin que chaque commande soit tagguée avec le contenu de cette ligne (indépendamment de la fiche du client)
5/ afficher cette valeur là où ça te chante dans les pages du site (la valeur est liée à chaque client et peut même être du genre "Paiement immédiat car trop nul en PHP") et la récupérant dans une requête sql

Bref c'est la logique de procédure.
Pour le réaliser il faut coder en PHP, regarder l'existant et faire avec : souvent la création d'une nouvelle fonction ou d'un nouveau module se fait à partir de la copie d'une portion de code existante.
Dans la mesure où tu dis "je ne suis pas assez calé en PHP pour coder cela", fais appel à un prestataire ou oublie cet "élément de confort" et contente-toi de l'existant.

Vtass
Wé un jour peut-être je pourrais faire ça mais pour l'instant je vais me contenter d'imprimer mes factures avec Sage et ne pas me servir des factures osc, comme ça le problème est réglé. Aller merci pour votre aide et bonne continuation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.