Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] tri clients dans admin
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > Archives
manufrance
salut

qqun peut me dire comment faire pour que les clients dans l'admin soient classés par date?

merci
jame
Salut Manufrance,
Pour classer tes clients par date dans l'admin, il faut modifier le fichier admin/customers.php

Vers la ligne 460 tu dois trouver :
CODE
$customers_query_raw = "select c.customers_id, c.customers_lastname, c.customers_firstname, c.customers_email_address, customers_status, a.entry_country_id from " . TABLE_CUSTOMERS . " c left join " . TABLE_ADDRESS_BOOK . " a on c.customers_id = a.customers_id and c.customers_default_address_id = a.address_book_id " . $search . " order by c.customers_lastname, c.customers_firstname";

Remplace la par :
CODE
$customers_query_raw = "select d.customers_info_date_account_created , c.customers_id, c.customers_lastname, c.customers_firstname, c.customers_email_address, customers_status, a.entry_country_id, d.customers_info_id from " . TABLE_CUSTOMERS . " c, " . TABLE_ADDRESS_BOOK . " a," . TABLE_CUSTOMERS_INFO . " d WHERE c.customers_id = a.customers_id and c.customers_default_address_id = a.address_book_id  and c.customers_id = d.customers_info_id " . $search . " GROUP BY d.customers_info_date_account_created DESC";

Tu obtiens ainsi la liste de tes clients par date de creation décroissant (le dernier inscrit en haut de page !)
Je n'utilise pas exactement la même technique de jointure mais le resultat est le même.

Pour ma part j'ai fais un tri par le nombre de connexions

A+
manufrance
Voici le texte qui fonctionne

$customers_query_raw = "select d.customers_info_date_account_created , c.customers_id, c.customers_lastname, c.customers_firstname, a.entry_company, c.customers_email_address, a.entry_country_id, d.customers_info_id from " . TABLE_CUSTOMERS . " c, " . TABLE_ADDRESS_BOOK . " a," . TABLE_CUSTOMERS_INFO . " d WHERE c.customers_id = a.customers_id and c.customers_default_address_id = a.address_book_id and c.customers_id = d.customers_info_id " . $search . " GROUP BY d.customers_info_date_account_created DESC";

ce qui parait en rouge est spécial à mon site wink.gif
jame
excl.gif Mais de rien excl.gif
manufrance
D'abord je voudrais remercier JAME pour son aide, mais j'avais quand même perdu la moitié des clients avec ton texte.

Voici un texte qui fonctionne :

$customers_query_raw = "select d.customers_info_date_account_created , c.customers_id, c.customers_lastname, c.customers_firstname, c.customers_email_address, a.entry_country_id, d.customers_info_id from " . TABLE_CUSTOMERS . " c, " . TABLE_ADDRESS_BOOK . " a," . TABLE_CUSTOMERS_INFO . " d WHERE c.customers_id = a.customers_id and c.customers_default_address_id = a.address_book_id and c.customers_id = d.customers_info_id " . $search . " order by d.customers_info_date_account_created DESC";

merci

wink.gif wink.gif wink.gif
jame
mais j'avais quand même perdu la moitié des clients avec ton texte.

blush.gif 1000 excuses Manufrance, j'ai mis GROUP BY à la place de ORDER BY pour le tri !!

GROUP BY => permet de grouper les resultats selon les valeurs identiques d'une des colonnes.
ORDER BY => permet d'ordonnancer les lignes selon une ou plusieurs colonnes, de manière croissante ou décroissante

C'est ma grande faute merci pour le doigt sur mon erreur
J'ai rectifié aussi.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.