Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecotax Version 1.3 by paddybl (compatible Recupel pour la Belgique)
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
paddybl
salut, je vois l'ensemble de tes messages pour la 1ère fois.
En faite les modifs qui te pose problème n'ont que très peux d'importance pour l'utilisation des 2 contribes. elles servent uniquement à la présentation du prix. dans le cas de seo le <h1> est censé amélioré ton référencement en utilisant la balise la plus grosse des entètes. et pour mon cas la balise div permettait d'appliqué la feuille de style des entètes ... donc c'est juste de la présentation. rien de problèmatique avec la gestion de l'éco-participation.

a savoir SEO ne gène pas Ecotax et inversemment.c'est pour çà que personne n'en parle vraiment. c'est juste de la présentation du texte pour seo...
Khralle
Bonjour,

Je viens d'installer votre module sur un rps d'ovh, malheureusement pour moi, je ne peux utiliser que Mysql 5

suite à l'installation d'écotaxe deux messages d'erreurs s'affichent sur mon site, le premier dans la partie client qui est le suivant :
Code
[color="#000000"][b]1054 - Unknown column 'p.ecotax_rates_id' in 'field  list'

select products_id, products_image, products_tax_class_id,  p.ecotax_rates_id, products_price from products where products_status = '1'  order by products_date_added desc limit 9

[color="#ff0000"][TEP  STOP][/color]
[/b][/color]

le second dans la partie admin, plus précisement quand je tente d'éditer un produit déjà créé, à savoir

Code
[color="#000000"][b]1054 - Unknown column 'c.ecotax_class_id' in 'field  list'

select pd.products_name, pd.products_description, pd.products_url,  p.products_id, p.products_quantity, p.products_model, p.products_image,  p.products_subimage1, p.products_subimage2, p.products_subimage3,  p.products_subimage4, p.products_subimage5, p.products_subimage6,  p.products_price, p.products_weight, p.products_date_added,  p.products_last_modified, date_format(p.products_date_available, '%Y-%m-%d') as  products_date_available, p.products_status, p.products_tax_class_id,  p.ecotax_rates_id, c.ecotax_class_id, p.manufacturers_id from products p,  products_description pd where p.products_id = '72' and p.products_id =  pd.products_id and pd.language_id = '4'

[color="#ff0000"][TEP  STOP][/color][/b][/color]

Avez-vous déjà rencontré ce problème, si oui, avez-vous pu le corriger et surtout comment ?

J'ai déjà lut le post http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=198

D'avance merci pour vos réponses.
paddybl
bonsoir,
celà n'a rien à voir avec mysql5 ou php 5.
il faudrait simplement lancer les requetes sql fourni dans le fichier d'installation, car ecotax_rates_id est la base de ma contribe. en tous cas il manque le champ à la table products

A suivre...
Khralle
Re,

Tous d'abord merci pour cette réponse très très rapide.

Malheureusement pour moi, ce n'est pas aussi facile que cela, car, j'ai bien lancé les requêtes sql fournis dans le fichier d'installation, et le champ ecotax_rates_id est bien présent dans la table products

à suivre...
groover
Et dans la table "categories" ?
Khralle

Il y est aussi.

De préciser aussi, que dans les tables "ecotax_description" ; "ecotax_class_title" et "ecotax_class_description" (en gros toutes les tables d'interclassement "latin1_swedish_ci" avec des accents) j'ai du mettre manuellement les accents et les apostrophes car j'avais des ? pour les [' - é - è - à] exemple : "R?frig?rateur , combin? r?frig?rateur-cong?lateur"

Merci pour vos réponses

à suivre...
paddybl
bonjour, en me concentrant cette fois sur les erreurs sql que tu m'as indiqué,
je constat que le fichier categories.php à été mal modifier.
manque un bout de requète.

et dans l'autre il y à un alias p. devant ecotax_rates_id....

pour les accent il aurait fallut recopier le contenu du ficher fourni et le lancer dans un onglet sql de phpmyadmin
tes accents aurait été bon.
Khralle
Merci Paddybl,

Le problème dans l'admin est résolu, mais pas pour la partie client.

je ne comprends pas "et dans l'autre il y à un alias p. devant ecotax_rates_id...." que faut-il faire ?

D'avance merci.

A suivre...
paddybl
il faut juste supprimer le p. dans la requète sql.
le truc à savoir c'est dans quel fichier?
qu'est ce qui est sencé apparaitre à cette endroit? new_products.php ?

une fois le p et le point supprimé celà devrait fonctionner
Khralle
Mille merci à toi paddybl et au plaisir de pouvoir un jour te rendre la pareille.

Problème résolu.
polo
Bonjour PaddyBl et merci pour ta contribution ecotaxe ! biggrin.gif

Par contre moi j'ai un soucis , j'ai une boutique OSC 2.3, j'ai des bug de prix, surtout dans le panier, les totaux sont bon, mais le détail est faux.

Voila, j'ai installé sppc customers group, dandling carrot et récemment ta contribution ecotaxe.. dans le panier si j'ajoute un objet à 35 euros, il m'affiche dans le détail du panier 48.00€ et le total est à 35 euros.. si je remet une vieille sauvegarde de class/currencie.php (donc je désinstalle ta contribution), le calcul se fait correctement, mais je n'ai plus l'ecotaxe.

Voici donc la ou çà coince (enfin pour ce bug):
Code d'origine
Code
    function display_price($products_price, $products_tax, $quantity = 1) {
      return $this->format($this->calculate_price($products_price, $products_tax, $quantity));
    }
  }

remplacer par :
Code
     //debut modif by paddybl for ecotax
    function display_price($products_price, $products_tax, $ecotax_rates_id = 0, $quantity = 1) {

if ($products_price==0) {
        return "Nous contacter";
      } else {
     global $currencies, $tag;

/* if (MODULE_ORDER_TOTAL_ECOTAX_STATUS=='true' && !$order->products[$i]['ecotax_rates_id']=="0"){echo "<br />".$currencies->display_price(tep_get_ecotax_price_value($order->products[$i]['ecotax_rates_id']), $order->products[$i]['ecotax_taxe_rate'], $order->products[$i]['qty']) . '&nbsp;</td>' . "\n";}else{echo ' </td>';}
   echo '          </tr>';*/
   if (MODULE_ORDER_TOTAL_ECOTAX_INCLUDE=="False" || $ecotax_rates_id == 0 || MODULE_ORDER_TOTAL_ECOTAX_STATUS=="False"){

return $this->format(tep_add_tax($products_price, $products_tax) * $quantity);

}else{

return $this->format(tep_add_ecotax(tep_add_tax($products_price, $products_tax)* $quantity,-1,$ecotax_rates_id, $quantity));}            

}}
  }
  //fin modif by paddybl for ecotax

et voici mon adaptation:

Code
     //debut modif by paddybl for ecotax
    function display_price($products_price, $products_tax, $ecotax_rates_id = 0, $quantity = 1) {
    if ($products_price==0) {
        return "0 &euro;";
      } else {
     global $currencies, $tag;

if (MODULE_ORDER_TOTAL_ECOTAX_INCLUDE=="False" || $ecotax_rates_id == 0 || MODULE_ORDER_TOTAL_ECOTAX_STATUS=="False"){

return $this->format($this->calculate_price($products_price, $products_tax, $quantity));

}else{

return $this->format(tep_add_ecotax($this->calculate_price($products_price, $products_tax, $quantity),-1,$ecotax_rates_id, $quantity));}            

}
    }
  }
  //fin modif by paddybl for ecotax

Il faut donc une autre adaptation ? non ? je me suis planté ou exactement, merci biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.