Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Système image
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
Ryu007
Bonsoir,

Je sais que le sujet à été mainte fois abordé dans le forum mais rien ne me convient :
Code mal foutu, système difficile lors de l'insertion des produits, etc.
Je cherche quelque chose d'assez particulier, ça peut etre une contribution (que je n'ai pas vu) ou un code que vous ayez déjà aperçu sur la toile (système en ajax, j'en serais friand !)

Il faudrait que je puisse ajouter autant de photo pour le produit que je le souhaite, avec un redimensionnement automatique à la clef.
Pour une image, trois redimensionnement : petite, moyenne et grande.

J'ai vu la contribution Additionnal Image qui gère apparamment autant d'image qu'on le veut mais quand j'ai regardé dans le code je n'ai vu qu'un champs pour l'insertion d'une image ?

Cordialement
Tya
Moi j'ai installé cette contrib et je peux insérer plus d'une image....
corbin
tiens Ryu007 ! wink.gif
cherche "Gestion des images" et/ou Ajax dans la liste dont le lien est dans ma signature
bonne lecture !
manmachine
Alors j'ai déjà eu à faire a ce cas il y 1 an ou 2 .

Deux options:

1 - créer une table genre products_images + une table relationnelle products_to_products_image ca te permet d'avoir autant d'image que tu veux, mais c'est asser lourd à gérer , ca demande pas mal de modif dans le code plein de nouvelles requete SQL etc ...

2 - gérer ca directement avec les fichiers ( c'est l'option que j'avais retenu, mais le nombre etait fixé)

lors de l'upload ( pour le multi-upload en AJAX il y a un plug de jQuery qui fait ca tres bien : http://www.fyneworks.com/jquery/multiple-file-upload/ )
tu as donc ton fichier image principal ( l'id du produit comme nom c'est encore mieux 123448.jpg ) ensuite via un masque tu ajoute une clé aux autres ( 123448_1.jpg, 123448_2.jpg etc ... )
seul le fichier 123448.jpg est inscrit en base de donnée.

ensuite tu dans ton script tu n'as plus qu'a chercher si il y a d'autre fichier correspondant à ton image principale auquel tu applique le masque

3 - gérer ca via des dossiers ( c'est mieux si le nombre est illimité )
tu crée un dossier par produit dans lequel tu upload toutes les images du produit, du coup tu as juste à récupérer recursivement toutes les images du dossier.

Pour ce qui est de créer différents formats au moment de l'upload la librairie GD2 fait ca tres bien et le web fourmille de class a ce sujet.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.