Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : France en premier [resolu]
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
elwi
Bonjour,

Lorsque l'on creer le compte client, j'aimerais que" La France" apparaisse en premier dans le menu déroulant de la séléction des pays.

Merci pour l'aide. smile.gif
Celluloid
Ce n'est pas faisable de base avec une MS2.2 : il n'y a pas de données permettant d'ordonner les pays les uns par rapport aux autres dans la table countries ...

Il n'est pas impossible qu'il existe une contribution qui permette de le faire (en rajoutant proprement un champ administrable, à la manière de "visible countries" qui permet d'afficher ou de cacher certaines pays) ...
Sinon, ca se fait trés bien "à l'arrache" smile.gif
elwi
CITATION(Celluloid @ 24 Oct 2006, 16:37) [snapback]201367[/snapback]

Ce n'est pas faisable de base avec une MS2.2 : il n'y a pas de données permettant d'ordonner les pays les uns par rapport aux autres dans la table countries ...

Il n'est pas impossible qu'il existe une contribution qui permette de le faire (en rajoutant proprement un champ administrable, à la manière de "visible countries" qui permet d'afficher ou de cacher certaines pays) ...
Sinon, ca se fait trés bien "à l'arrache" smile.gif

Pourtant j'ai vu cà sur : http://www.immo.mcs-sarl.com/catalog/create_account.php

France n'est pas en 1 er mais elle est proritaire dans la sélection
Celluloid
1) j'ai dit que ca n'était pas disponible "de base" dans la MS2.2 mais faisable.
C'est ce que dit le site que tu me montres :
CITATION

A l'aide de osCommerce

2) ce que tu me montres est effectivement différent de ce que tu as demandé en premier smile.gif
La France n'est pas le "premier" pays, mais le pays sélectionné par défaut.
Ca, c'est faisable sans intervenir sur la base ...

Dans le fichier catalog/account_create.php
REMPLACE (vers la ligne 450)
CODE

echo tep_get_country_list('country')

PAR
CODE

echo tep_get_country_list('country', (int)STORE_COUNTRY)

=> Cela devrait sélectionner par défaut le pays que tu as configuré comme celui de la boutique dans admin->Configuration->Ma boutique
elwi
[Résolu]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.