Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Afficher le prix TTC coté admin
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
fabscanta
Bonjour.

J'ai déjà installé plusieurs oscommerce MS2 sur serveur Linux (php4).

J'ai un soucis récurant :

- les prix s'affichent en HT coté admin. J'ai déjà bien suivis la FAQ au sujet de la mise en place des taxes. J'ai bien assimilé la méthode... Et coté public, ça se passe très bien (l'affichage des prix se fait avec/sans la taxe selon la valeur "Display Prices with Tax") Donc, jusque là, tout va bien. Mon problème réside bien dans l'affichage du prix côté admin. Pour info; j'ai été voir dans la BDD comment sont enregistrés les prix et là, surprise : ils le sont en HT... confused.gif Pourquoi ?
suvegeta
Salut,

DAns la partie admin le prix ne tiens pas compte de la TVA appliqué. Il faut recoder cette partie si tu veux afficher en TTC.

fabscanta
J'ai un peu de mal à saisir la logique de ce principe... Hôtez moi un doute : le prix TTC d'un article est le même quelque soit le pays de résidence du client ?

Il me semble qu'un commerçant fixe le prix de vente de ses produits en fonction du marché (positionnement par rapport au marché), mais pas en fonctions des taxes auxquelles il est soumis... Eclairez_moi confused.gif
xaglo
j'ai moi aussi du mal à comprendre la logique de ta logique biggrin.gif

C'est normal que les prix soient affichés HT dans l'admin non?? le TTC n'a de sens que par rapport à une destination!! Le prix n'est pas le même suivant la destination. Tu as un petit javascript d'aide à la saisie dans la fiche produit pour entrer tes prix TTC au besoin, mais les prix sont stockés Hors Taxe en base de données, et heureusement!!!

ça serait bien si on pouvait raisonner en TTC pour une boîte biggrin.gif
fabscanta
J'ai bien vu le JavaScript pour le calcul automatique des prix HT et TTC. (Nickel ! biggrin.gif )

Mais sans vouloir être lourd ou ch***t blush.gif , chaque commerçant (donc professionels), pour lesquels j'ai installé les boutiques, me réclament un affichage des prix TTC dans leur partie admin.

Enfin, rassurez -vous, je suis bien conscient que les taxes varient selon la destination du produit (ou la provenance du client, cela va de soit). Mais lorsqu'un commerçant vend son produit à 100€ TTC, il espère bien que n'importe quel client va bien payer 100€ ... , non ?

Je crois que j'ai besoin d'un petit cours de compta ! (et peut-être qu'eux aussi ! tongue.gif )
xaglo
CITATION(fabscanta @ 24 Oct 2006, 22:04) [snapback]201443[/snapback]
lorsqu'un commerçant vend son produit à 100€ TTC, il espère bien que n'importe quel client va bien payer 100€ ... , non ?
Non, sauf si il ne vend qu'en europe. Un client hors UE (un suisse par exemple) payera hors taxe et un client des DOM-TOM aura une TVA réduite. De toute façon, dans sa poche, le commerçant ne touchera que la HT puisqu'il reversera la TVA. Donc pour une boutique coté admlin, seul le HT est intéressant. si ce n'est au moment de saisir le prix pour savoir ce que payeront effectivement la majorité des clients (et là le javascript est là)
CITATION(fabscanta @ 24 Oct 2006, 22:04) [snapback]201443[/snapback]
Je crois que j'ai besoin d'un petit cours de compta ! (et peut-être qu'eux aussi ! tongue.gif )
Je crois OUI biggrin.gif

et si tes clients te demandent un affichage TTC en admin, tu leur dis gentiment que ça n'a aucun sens, mais que comme tu es très gentil, tu vas le faire… et tu te colles à recoder TOUS les affichages de prix pour ajouter la TVA biggrin.gif laugh.gif

Bon code tongue.gif
fabscanta
Merci beaucoup pour ton aide. (J'avais déjà recoder grossièrement les pages de la partie admin pour un client capricieux) biggrin.gif ... cry.gif .

Maintenant je suis bien sur que je n'ai pas de faille dans mes installations.

J'en parlerai à mes clients. J'essaierai de leur expliquer ce principe : le prix TTC de leurs produits n'est valable que pour la France (sans entrer dans les détails : métropolitaine ou pas ! biggrin.gif ) et que celui -ci dépend donc de la provenance du client.

et moi je vais m'inscrire chez ciel!compta laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.