Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] password_forgotten.php
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
Stephhh
Bonjour,

Petit soucis avec la fonction 'mot de passe perdu' (MS2 utilisée).

Lorsque je suis sur la page pour entrer l'email pour recevoir mon pass, si j'entre un e-mail qui n'est pas dans la BDD j'ai un message 'email inexistant...' la tout va bien...
Maintenant si je rentre mon Email de client et que je valide j'ai cette page d'erreur :

CODE
Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant CHARSET in /homepages/XX/XX/htdocs/includes/classes/email.php on line 61

Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant CHARSET in /homepages/XX/XX/htdocs/includes/classes/email.php on line 62

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/XX/XX/htdocs/includes/classes/email.php:61) in /homepages/XX/XX/htdocs/includes/functions/general.php on line 29

Ma ligne 29 de general.php :
CODE
   header('Location: ' . $url);

Mes lignes 61 & 52 de email.php :
CODE
$this->build_params['html_charset'] = constant('CHARSET');
      $this->build_params['text_charset'] = constant('CHARSET');

Qq'un à déjà eu ce soucis ou aurait une idée de sa cause ??

merci
xaglo
vérifie que tu as bien cette ligne dans la langue utilisée, par exemple french.php
CODE
// charset for web pages and emails
define('CHARSET', 'iso-8859-1');

PS. Message déplacé, il ne s'agit pas d'une contribution… SI??
Stephhh
Dsl pour le post posté dans la mauvaise rubrique.

## Le problème est résolu avec ce bout de code MAIS (y'a toujours un mais:) ma curiosité aimerait bien comprendre...
Depuis 2 ans tout fonctionnait très bien (on était sur un serveur mutualisé), on passe sur un serveur dédié y'a qques jours et ce problème arrive.
Est ce que ce bout de code n'est pas toujours nécessaire en fonction de la config des serveurs ?

Merci pour cette soluc rapide smile.gif
++
xaglo
j'avoue que je ne sais pas blush.gif je me suis contenté de lire ton message d'erreur, de voir qu'il manquait une constante (Couldn't find constant CHARSET), de vérifier où elle devait-être présente dans une MS2 de base et de te proposer de vérifier si cette ligne était bien présente dans ton code.

Je pense que l'absence de cette ligne crée le défaut quel que soit le serveur. Probablement que la ligne était présente sur ton ancien hébergement ou que le défaut existait mais que tu ne l'avais pas remarqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.