Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ne pas gérer les stocks pour certains articles ?
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
Sabin
Hello smile.gif

J'ai certains articles en vente sur mon site, que je ne peux pas avoir en stock à l'avance, du fait d'un nombre beaucoup trop important de références et de sous-options, concrètement je passe commande auprès de mon grossiste quand un client souhaite me passer commande, et trois jours ouvrés plus tard je peux moi-même l'envoyer à mon client.

Donc, pour ceux-là, j'aimerais pouvoir faire comprendre à oscommerce de se passer de la gestion des stocks, pour des articles bien précis... sans quoi, pour chacun des articles de cette catégorie, j'aurai 15 modèles x 7 tailles où je devrai renseigner un stock imaginaire evil.gif
Si je ne renseigne pas un stock imaginaire, dans l'état des choses, le client ne peut pas passer commande et procéder au paiement (après tout, je peux différer un paiement CB tant que colissimo n'aura pas bel et bien remis le colis, donc je ne vois pas d'objection à ce que le client saisisse déjà ses codes CB.).

Vous savez si c'est possible ?
Merci si vous savez smile.gif
fissiaux
Et si tu saisissais une quantité à 99999 pour ces produits ? Cela te permettrait de conserver l'affcihage des produits dans la boutique et de te foutre du stock.
Sabin
Bien forcé, j'ai dû saisir un de ces articles hier soir : 15x7 options = 105 stocks à saisir, au total, ça fait beaucoup tout de même ^^

J'ai saisi en effet un gros stock pour chacune des options, mais ça fait tout de même beaucoup de temps perdu.
C'était ça l'objet de ma question ^^
fissiaux
Je ne vois pas trop la quantité de travail que cela représente, mais tu aurais pu mettre la zone avec une valeur par défaut dans Mysql, ou alors en pas saisir le stock et passer une bonne vieille requete SQL derrière.

Tu utilises QTPRO ? Auquel cas, mes remarques précédentes ne s'appliquent peut-être pas.
Sabin
Woops, je croyais avoir déjà répondu, mes excuses >_<

Donc, oui, en effet, j'utilise QTpro.
Et j'ai saisi manuellement un total de près de 270 stocks, avec looongue vérification des trous que j'avais laissé par mégarde... Ce fut long rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.