Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cloner sa boutique
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
samoth
Bonjour,

Ma boutique est actuellement hébergée chez Nuxit, par mesure de sécurité, j'ai pris un 2ème hébergement cette fois chez OVH sur lequel je veux que ma boutique de production soit mise.

Elle a d'abord était mise en ligne sur nuxit.

J'ai tenté une install de base avec les fichiers ftp de chez nuxit, mais évidemment, rien qu'avec les fichiers configure.php ça coince. Même en modifiant ces fichiers avec les bonnes infos.

Sauriez-vous comment cloner littéralement ma boutique sur OVH svp?

Merci de votre aide wink.gif
Bilamba78
De tête comme ça, je te dirais:

-Tu fais un backup de ta base de donné.
-Tu download tout ton site nuxit en local.
-Tu rajoute le répertoire install ( celui qui est dans une ms2 vierge)
-Tu change le fichier oscommerce.sql ( je ne sais plus si c'est éxactement ça le nom du fichier blush.gif ) par le backup de ta bdd, le renomme bien en oscommerce.sql
-Puis tu modifie ton fichier configure.php avec les donnée d'ovh .

Tu upload le tout sur ton serveur ovh et tu fais une install comme pour une nouvelle boutique wink.gif .

C'est la méthode que j'utilise je l'est fais de tête ( je suis au boulot) mais la méthode est là.

Bon code wink.gif
samoth
Ok mais il y a 2 fichiers configure, un dans catalog/includes et l'autre dans catalog/includes/admin, je modifie donc les 2 c'est ça?
Gnidhal
Sans importance, tu peux supprimer le contenu des deux fichiers configure.php ou ne pas les modifier mais ne pas supprimer les fichiers! le tout c'est qu'ils soient autorisés en écriture durant l'installation.
Tu fais ce qu'a dit Bilamba et tu effectues l'installation depuis le répertoire /taboutique/install/install.php et là tu renseignes les formulaires comme demandé dans la procédute d'install... : serveur/ nom d'utilisateur... etc.
et hop!
samoth
Ok je vais faire ça, je vous tiens au courant wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.