Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dance aléatoire des langues
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
lusitain
Bonjour,

Je fais face à un gros souci depuis plusieurs jours.
Sous IE, le site fonctionne bien...
Sous Firefox, les langues changenet aléatoiremet pendant la navigation.
Une idée?????
fissiaux
Ta session est stable ?
lusitain
Je ne comprends pas la question.
Je viens de faire des tests sur un autre pc, et le résultat est le même.

La boutique est en 4 langues, (anglais, français, espagnol et portugais) et ce qui est bizarre, est que j'ai l'impression que la dance des langues ne se fait qu'entre le portugais et l'espagnol, et seulement sous firefox... et non sous IE (je n'ai pas testé d'autres navigateurs)

Sans vouloir faire de pub, je me permet de mettre le lien de la boutique, car je pense que ça pourra m'aider
http://www.1001cocktails.com/produits-de-bar/

Merci, car je m'arrache les cheveux....
platine
Salut,

Ta boutique semble être transparente envers les cookies.
Dans ton panneau admin/configuration/Session est-ce comme suit ? :

Répertoire des sessions : /tmp
Utilisation de force des cookies :True
Vérifiez l'identification de session :False
Vérifiez l'utilisateur : False
Vérifiez l'adresse IP : False
Empêchez les sessions d'araignée :True
Recréez une session : False
lusitain

Salut,
Merci platine,
Tous est identique sauf les deux lignes suivantes :
Utilisation de force des cookies False
Vérifiez l'identification de session True

Effectivement, ça peut venir de la car les cookies sont désactivés au profit des sessions, mais il me semble que c'était la configuration à apporter afin d'éviter tout problème avec le module de paiement sécurisé SPPLUSS. sad.gif
maxime
CITATION(lusitain @ 20 Sep 2006, 02:14) [snapback]195258[/snapback]

En es tu sûr pour SSPLUS ?
platine
Je n'utilise pas SSPLUS désolé. Je n'ai donc pas de réponse...
Rien ne t'empêche de faire un essai pour test. wink.gif
lusitain

Merci,
J'ai essayé ta configuration, et... c'est pareil !!! sad.gif
Je commence à avoir des cheveux blancs...
xaglo
CITATION(fissiaux @ 19 Sep 2006, 18:14) [snapback]195188[/snapback]
Ta session est stable ?
Ce que voulait dire fissaiux (je pense), c'est
les sessions sont-elles stables? arrow.gif FAQ

et as-tu regardé ça, pour régler le problème de reconnaissance automatique en fonction de la langue du navigateur?? arrow.gif FAQ again
lusitain

Merci,
Oui, mes sessions sont stables !!!

Pour la deuxième solution, j'ai déja essayé, et ça ne change rien... même en commentant les deux lignes !!

sad.gif C'est peut être paranormal ...
xaglo
dans ce cas, 2 solutions:[
1-Poser ta question ici : http://www.mulderetscully.net/forums/index.php?act=home
2-Mettre un gros panneau d'avertissement à l'entrée de ton site disant qu'il est obligatoire d'utiliser IE pour le visiter

OK, je sors blush.gif

Sérieusement, si tout est correct mais que ça ne fonctionne pas, c'est que la vérité est ailleurs mais surement pas là où tu regardes!!! Donc tu re-re-re-vérifie tout ça,
- tes sessions
- le paramétrage de tes langues dans l'admin (langue par défaut??)
- tu vérifie si les liens forcent une langue (mauvais codage en dur de certains liens??)
- tu essayes d'initialiser la langue en ajoutant dans l'adresse ?language=fr

bref tu nous donnes TOUS les éléments pour t'aider (quelle version d'OsC, quelles contributions…) et pourquoi pas une adresse de test et on cherche encore. Non??
Yoko
Pour info:
http://www.1001cocktails.com/produits-de-b...ruits-c-53.html

En bas de page, tu affiches un truc bizarre :
fac2e839a936ce4e1b3c5f2ae5cfc12f

bye,

xaglo
blush.gif désolé je n'avais pas vu le lien blush.gif

pour le fac2e839a936ce4e1b3c5f2ae5cfc12f, je pense que c'est l'ID de session qu'il a affiché pour vérifier

Pour complément d'info
- je n'ai pas le défaut chez moi (Firefox macOsX)
- tu sembles faire de l'urlrewriting, tu as essayé en le supprimant??
Gnidhal
Oui, sur PC le numéro de session apparaît en bas de page pour moi :
50a90215e6f7b45a0b8300288a11c51f
alors que
osCsid=50a90215e6f7b45a0b8300288a11c51f
donc wink.gif
et rien à voir avec le navigateur car c'est idem sous IE ou Opéra !
Mais je n'ai constaté aucun problème sous FF, IE ou O.
C'est peut-être ton navigateur que fait grise mine avec les cookies.
Commence par vider cache et cookies de ton FF et recommence tes tests. wink.gif

lusitain
bonjour,
merci à tous,

oui, c'etait l'id session qui était affiché en bas de page pour tests !! infructueux !!
Les sessions fonctionnent...

Vous me dites que vous n'avez pas de soucis??? c'est rassurant, mais sur mon pc fixe et sur mon portable, sous firefox les langues changent...

ma config reste
Utilisation de force des cookies False

A mois que mes deux pc n'aiment pas les cookies...
je continue a chercher... j'en ai même viré la langue allemande tellement ça m'enerve, mais maintenant c'est la langue espagnole qui prend la releve... je me calme... une cloppe, un café, et je replonge.

J'aime plus firefox !!! sad.gif

Vous êtes cool les gars (et filles)... ça fait chaud au coeur

Je viens de regarder une autre boutique oscommerce avec les langues, et ça ne change pas comme chez moi !

J'utilise le urlrewriting oui, vous pensez que çà peut venir de la?

Pour info, sous opera ça fonctionne très bien... il n'y a que firefox qui fait ch....
platine
Allez... te décourage pas. Ton site est vraiment super.
Ca fait longtemps que je le fréquente et pour moi c'est la référence dans son domaine. Courage !
Ca va forcément s'arranger. wink.gif
Gnidhal
CITATION(lusitain @ 21 Sep 2006, 22:14) [snapback]195580[/snapback]
Pour info, sous opera ça fonctionne très bien... il n'y a que firefox qui fait ch....

Je te suggère de reprendre une version Firefox propre.
Si tu as installé des extensions ou un truc genre FireTune... ça peut avoir des incidences.
et aussi de faire la mise à jour : la version actuelle 1.5.0.7

lusitain
Apparement ce serait la config... mais le souci est que beaucoup de clients se plaignent de ce problème...
Bref... Merci à tous, vous faites de ce forum un forum génial et attachant

Merci platine, très motivant !! Au plaisir de te savoir surfer sur mon site wink.gif

J'y retourne...
lusitain
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé la solution mais je viens de mettre le doigt sur un "bug" qui peut être un "indice" !

Sous Firefox, l'icone "S'abonner" aux flux RSS s'active dans la barre d'outils de la boutique. En cliquant dessus, Firefox nous propose de nous abonner avec différents liens avec les différentes langues...

Je viens de remarquer que le mot "catalog" du titre de ces liens sont tous en "Portugais" pour les 4 langues, c'est à dire "Catalogo". J'ai véirfié les fichiers de configuration des langues, et ce "define('BOX_INFORMATION_RSS'" est bien traduit. Pourtant le Mot "Catalogo" est afficha à chaque fois.

Je ne suis pas une bête en php, mais j'ai l'impression qu'une "boucle" des langues ne se termine pas bien, ce qui serait peut être la source du problème de "katmars" et moi !

J'en suis toujours au même point, j'espère que cet "indice" vous mettra la puce à l'oreille.
Touffy
Salut,

Bon je suis nul mais j'avais le meme problème sur un de mes sites (et sur le tiens qd je le visite) mais pas sur l'autre (2 sites en os commerce).

J'ai viré le code suivant sur htlm_output.php

if ($HTTP_GET_VARS['language'] && $kill_sid) {
$l = ereg('[&\?/]?language[=/][a-z][a-z]', $parameters, $m);
if ($l) {
$parameters = ereg_replace("[&\?/]?language[=/][a-z][a-z]", "", $parameters);
$HTTP_GET_VARS['language'] = substr($m[0],-2);
}
if (tep_not_null($parameters)) {
$parameters .= "&language=" . $HTTP_GET_VARS['language'];
} else {
$parameters = "language=" . $HTTP_GET_VARS['language'];
}
}

Et cela semble fonctionner de nouveaux à 95 % contre 5 % avant (juste la première page affichée dans la langue en VF, tous les liens aprés ce finisaient en "en" (langue par défaut) sauf un que j'ai rajouté dans le Header qui se finit bien en fr ou en selon la langue de la page en cours...)

Ce code provient de la contrib SID Killer v1.2 qui semble toujours fonctionner même sans ce code.

J'attends l'avis des pro...

PS : j'ai aussi un RSS depuis peu et il me semble que c'est depuis ce moment que mon site délire...
PS 2 : Il délirait aussi sous IE...
lusitain
Salut,
J'ai eu une lueur d'espoir, mais je n'ai pas ce code la: et ça ne fontionne pas... ;-(
Je bute complètement
tochy
perso j'ai eu le même soucis avec un site multingue en test local et c'était sid killer qui provoquait des écritures de liens avec la langue par défaut du site au lieu de maintenir la langue de l'utilisateur pendant la session.

si tu n'as pas sid killer, regarde peut être du côté de ta ré-ecriture d'url...
Touffy
alors les gars ? Vous avez trouvé ?

Parce moi, je reviens sur mon idée du flux RSS (RSS Feed 0.1)et d'un problème dans cette série de code :

<?php
if (!isset($lng) || (isset($lng) && !is_object($lng))) {
include(DIR_WS_CLASSES . 'language.php');
$lng = new language;
}

reset($lng->catalog_languages);
while (list($key, $value) = each($lng->catalog_languages)) {
echo '<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="' . STORE_NAME . ' ' . BOX_INFORMATION_RSS . ' ' . $value['name'] . '" href="' . FILENAME_RSS . '?language=' . $key . '" />';
}
?>

J'ai installé RSS Feed sur un nouveau site. Avant, aucun problème avec 5 langues. Apres la mise en place de ce code, les langues se sont mis à dancer comme des folles.
J'ai juste enlevé ces lignes de code (dans index, juste avant le </head>), et hop, plus de problème.
Sauf que le flux ne fonctionne pas du tout, avec ou sans ce code...
Il est positioné dans l'info box.
Il fonctionne bien sur un autre de mes sites (sauf que là encore, dance des langues (2 seulement) sur l'index où le code est encore présent...) mais là, dans la barre de nav du header.

Des idées sur ces 2 points :
1) Comment modifier ce code pour ne plus avoir la Dance des langues ?
2) Pourquoi le RSS ne fonctionne pas sur mon autre site (site de locations de vacances, voir ma fiche) même avec la présence de ce code (ce qui n'est pas le cas pour le moment, je répète)?

Merci

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.