Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ajouter une référence client à une commande
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
jose2
Bonjour

Je reçois des commandes passées par fax où il figure 1 ou voire même 2 réferences clients, comment faire pour les ajouter à la commande (que j'encode moi-même).

Y a-til une contribution pour faire cela, sinon, avez-vous une idée (piste) ?

Ex:
- service passant la commande = xxxxxx
- réféence client = yyyyyyy

Merci pour votre aide

José
JeanLuc
Tu as toujours la possibilité en standard d'ajouter un "commentaire" à chaque commande.

jose2
Merci pour la réponse jean-Luc

C'est pas ce que je cherche. comme j'edite les factures à partir du site tous les commentaires seront donc ajoutés.

actuellement j'ais ceci sur mafacture

FACTURE N° 1952

Méthode de paiement : à la livraison

Date de la commande : lundi 18 septembre, 2006

je voudrais avoir la possibilité d'ajouter 2 nouveaux champs (les réf. clients) à la suite.

Tu as une piste pour la réalisation ou bien une contribution ??

José
fissiaux

SI tu as unicité client avec tes 2 nouvelles zones, tu peux envisager le stockage au niveau de ta table customers.

DOnc, tu pourrais mettre Customers extra fields.

Ces zones viendront s'ajouter à la création d'un compte client. Ensuite tu pourras adapter les pages où tu souhaites voir ces zones
jose2
Merci pour la réponse Fissiaux

J'ais regardé cette contribution mais c'est pas tout à fait ça que je recherche. les références à ajouter sont en rapport avec la commande et non avec le client ; le même client fait plusieurs commandes mais avec des références différentes .

Je crois que je peux employer le champs commentaire (à défault d'une meilleure solution ) j'ais modifié le fichier "Invoice" à partir du fichier "Orders" mais j'ais le problème suivant

Si j'ais plusieurs commentaires sur la commande il m'imprime tous les commentaires alors que je voudrais que le dernier.

Comment changer le code pour avoir que le dernier commentaire.

voici l'exemple:

Exemple Bon: ( champs commentaire vide)

FACTURE N° 1962

Méthode de paiement : Cash bij de levering
Date de la commande : mardi 19 septembre, 2006
Références client :

Exemple mauvais: (plusieurs champs commentaire ) ------> il faudrait afficher que le dernier

FACTURE N° 1958
Méthode de paiement : Cash bij de levering
Date de la commande : lundi 18 septembre, 2006
Références client : Références client : testRéférences client : test2Références client : test3

Code source :

CODE

<?php
/*
  $Id: invoice.php,v 1.2 2004/03/13 15:09:11 ccwjr Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

Copyright (c) 2002 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

require('includes/application_top.php');

$customer_number_query = tep_db_query("select customers_id from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '". tep_db_input(tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['order_id'])) . "'");
  $customer_number = tep_db_fetch_array($customer_number_query);
/*
  if ($customer_number['customers_id'] != $customer_id) {
    tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT_HISTORY, '', 'SSL'));
  }
*/  
  $payment_info_query = tep_db_query("select payment_info from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '". tep_db_input(tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['order_id'])) . "'");
  $payment_info = tep_db_fetch_array($payment_info_query);
  $payment_info = $payment_info['payment_info'];

//  require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_INVOICE);

require(DIR_WS_CLASSES . 'currencies.php');
  $currencies = new currencies();

$oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']);
  $orders_query = tep_db_query("select orders_id from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '" . tep_db_input($oID) . "'");

include(DIR_WS_CLASSES . 'order.php');
  $order = new order($oID);

?>
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html <?php echo HTML_PARAMS; ?>>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo CHARSET; ?>">
<title><?php echo TITLE . ' - ' . TITLE_PRINT_ORDER . $oID; ?></title>
<base href="<?php echo (getenv('HTTPS') == 'on' ? HTTPS_SERVER : HTTP_SERVER) . DIR_WS_CATALOG; ?>">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css">
</head>
<body marginwidth="5" marginheight="5" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="30" rightmargin="0">

<!-- body_text //-->
<table width="680" border="0" align="center" cellpadding="2" cellspacing="0">
  <tr>
   <br>
  </tr>
  <tr>
    <td><table border="0" align="center" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td><table border="0" align="center" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
          <tr align="left">
            <td colspan="2" class="titleHeading"><?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'logofacture.gif' , 'SOLDES Electromenager - Achat au meilleur prix en Belgique, Aeg, Siemens, Miele, Liebherr, Bosch, Zanussi, Smeg') . '&nbsp;&nbsp;'; ?> </td>
          </tr>
          <tr>
            <td class="marques2">BOSCH - AEG - ELECTROLUX - SIEMENS - SMEG - NEFF <br>
               ZANUSSI - LIEBHERR - MIELE - SCHOLTES - BEKO <br>
               FRI-FRI - SEB - TEFAl - CALOR - BRAUN - KRUPS - NILFISK <br>
               SONY - JVC - PANASONIC - PHILIPS - SAMSUNG - YAMAHA <br>
               DENON - KENWOOD - MARANTZ - B&W - JBL - JAMO - JM LAB</td>
          </tr>          
          <tr>
            <td colspan="2" valign="top" class="mail">info@dcmelectro.be</td>
          </tr>
          <tr>
            <td height="110" colspan="2" valign="top" ><table width="50%" height="110" border="0" align="right" cellpadding="2" cellspacing="0">
              <tr>
                <!-- Ajout pour TVA_INTRACOM_v3.3    //-->
                <td valign="top" class="adresseclient"><?php echo tep_address_format($order->billing['format_id'], $order->billing, 1,'', '<br>'); ?></td>
                <!-- Fin ajout pour TVA_INTRACOM_v3.3    //-->
              </tr>
            </table></td>
          </tr>
          <tr>
            <td height="40" colspan="2" align="center" class="titleHeading">&nbsp;</td>
          </tr>
          <tr>
            <td colspan="2" class="numerofacture"><b><?php echo TITLE_PRINT_INVOICE . ' N&deg; ' . $HTTP_GET_VARS['oID']; ?></b></td>
          </tr>
          <tr align="left">
            <td colspan="2" class="titleHeading"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '1', '10'); ?></td>
          </tr>

</table></td>
      </tr>
    </table></td>
  </tr>
  <tr>
    <td align="left" class="main"><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2">
      <tr>
        <td class="main"><?php echo '<b>' . ENTRY_PAYMENT_METHOD . '</b> ' . $order->info['payment_method']; ?></td>
      </tr>
      <tr>
        <td class="main"><?php echo $payment_info; ?></td>
      </tr>
    </table></td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="main"></td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="main"><?php echo '<b>' . ENTRY_DATE_PURCHASED . '</b> ' . tep_date_long($order->info['date_purchased']); ?></td>
  </tr>
  <tr>
<td class="main"><?php
    $orders_history_query = tep_db_query("select orders_status_id, date_added, customer_notified, comments from " . TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY . " where orders_id = '" . (int)$oID . "' order by date_added");
if (tep_db_num_rows($orders_history_query)) {
while ($orders_history = tep_db_fetch_array($orders_history_query))
        echo '<b>' . TABLE_HEADING_REF . '</b> ' . (tep_db_output($orders_history['comments']));
    }
?>  </td>
  </tr>
  <tr align="left">
            <td colspan="2" class="titleHeading"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '1', '10'); ?></td>
          </tr>
  <tr>
    <td height="385" valign="top"><table width="100%" border="0" cellpadding="1" cellspacing="0" bgcolor=#000000>
      <tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
          <tr class="dataTableHeadingRow">
            <td class="dataTableHeadingContent" colspan="2"><?php echo TABLE_HEADING_PRODUCTS; ?></td>
            <td class="dataTableHeadingContent"><?php echo TABLE_HEADING_PRODUCTS_MODEL; ?></td>
            <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_TAX; ?></td>
            <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_PRICE_EXCLUDING_TAX; ?></td>
            <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_TOTAL_EXCLUDING_TAX; ?></td>
            <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_TOTAL_INCLUDING_TAX; ?></td>
          </tr>
        <?php
    for ($i = 0, $n = sizeof($order->products); $i < $n; $i++) {
      echo '      <tr class="dataTableRow">' . "\n" .
           '        <td class="dataTableContent" valign="top" align="right">' . $order->products[$i]['qty'] . '&nbsp;x</td>' . "\n" .
           '        <td class="dataTableContent" valign="top">' . $order->products[$i]['name'] . '<br>';

if ( (isset($order->products[$i]['attributes'])) && (sizeof($order->products[$i]['attributes']) > 0) ) {
      for ($j=0, $n2=sizeof($order->products[$i]['attributes']); $j<$n2; $j++) {
        echo '<nobr><small>&nbsp;<i> - ' . $order->products[$i]['attributes'][$j]['option'] . ': ' . $order->products[$i]['attributes'][$j]['value'] . '</i><br></small></nobr>';
      }
    }

echo '        </td>' . "\n" .
           '        <td class="dataTableContent" valign="top">' . $order->products[$i]['model'] . '</td>' . "\n";
      echo '        <td class="dataTableContent" align="right" valign="top">' . tep_display_tax_value($order->products[$i]['tax']) . '%</td>' . "\n" .
           '        <td class="dataTableContent" align="right" valign="top"><b>' . $currencies->format($order->products[$i]['final_price'], true, $order->info['currency'], $order->info['currency_value']) . '</b></td>' . "\n" .
           '        <td class="dataTableContent" align="right" valign="top"><b>' . $currencies->format($order->products[$i]['final_price'] * $order->products[$i]['qty'], true, $order->info['currency'], $order->info['currency_value']) . '</b></td>' . "\n" .
           '        <td class="dataTableContent" align="right" valign="top"><b>' . $currencies->format(tep_add_tax($order->products[$i]['final_price'], $order->products[$i]['tax']) * $order->products[$i]['qty'], true, $order->info['currency'], $order->info['currency_value']) . '</b></td>' . "\n";
      echo '      </tr>' . "\n";
    }
?>
        </table>
        </td>
      </tr>
    </table>
<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
              <?php
  for ($i = 0, $n = sizeof($order->totals); $i < $n; $i++) {
    echo '          <tr>' . "\n" .
         '            <td align="right" class="smallText">' . $order->totals[$i]['title'] . '</td>' . "\n" .
         '            <td align="right" class="smallText">' . $order->totals[$i]['text'] . '</td>' . "\n" .
         '          </tr>' . "\n";
  }
?>
      </table>    </td>
  </tr>

<tr>
    <td height="30" valign="top" class="recu">Re&ccedil;u la marchandise figurant &agrave; la facture    </td>
  </tr>
    <tr>
    <td height="90" valign="top" class="signature">Signature<br>
      <br>
      <br>
      <br>
      <br>
      <br>
      Les r&eacute;clamations ne sont accept&eacute;es qu'&agrave; la reception de la marchandise<br>
      Sauf autre convention expresse nos factures sont payables au comptant. <br></td>
  </tr>
    <tr>
      <td height="1"><hr size="1" noshade color="#E72F2A"></td>
    </tr>
</table>
<!-- body_text_eof //-->
</body>
</html>
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php'); ?>

j'aurais besoin d'une aide pour ces adaptations. evil.gif

merci à tous

José
fissiaux
L'utilisation du champ "commentaire" peut être hasardeux par rapport aux moyens de paiement que tu utilises.

Y en a qui ont essayé... biggrin.gif biggrin.gif Ex, Paypal, avec la perte du champ Commentaires
jose2
Bonsoir Fissiaux

Je vois pas le rapport de placer un commentaire dans le "champ" commentaire et les paiement. blush.gif

je comprends pas ta réponse ???? petite explication SVP

José

Gnidhal
Quand tu passes par un prestataire de paiement externe, le contenu de la commande est transmis à l'organisme qui te renvoie le client après. (changement de site)
Et dans ce contenu, le champ commentaire part mais ne revient pas.
enfin il faut regarder en détail...
jose2
Merci c'est un peu plus clair, moi je travaille avec ogone et j'ais jamais remarqué.

De toute façon c'est pour des commandes je j'encode moi-même et le paiement se fait à la fin du mois par virement, donc c'a n'a pas d'importance.

Ce que je voudrais c'est comment faire pour n'imprimer que le dernier commentaire encodé
(dans le cas ou il y a plusieurs commentaires sur la commande, actuellement il me les imprime tous)

Et en PHP je suis (presque) nul. evil.gif

Merci pour votre aide.

(Il y a personne qui a déjà rencontré ce besoin?)

José
fissiaux
Plein de cas cités dans le forum.

Dans la liste des bugs oscommerce, cité à plusiuers fois notamment là :

http://www.oscommerce.com/community/bugs,3...,comment/page,2
jose2
Bonsoir Fissiaux

Je parle pas de bug dans ma question. Il n'y a pas de paiement en ligne avec ce type de commande ( c'est moi qui les encode)

Dans une commande tu peux dans l'admin ajouter des commentaires:
Ex, Commande en traitement, appareil pas en stock, délais 15 jours, appareil livré dans 2 jours .......etc.

Je voudrais imprimer UNIQUEMENT le dernier commentaire sur la facture. (hors actuellement il m'imprime tous les commentaires)

Vous avez compris ? alor peut-être une idée ou un bout de code pour résoudre cela smile.gif

Merci

José
fissiaux
Je vais arrêter la discussion sur cette dernière remarque.

J'ai été amené à te parler de bug car tu avais écrit sur ma première réponse :

CITATION
Je vois pas le rapport de placer un commentaire dans le "champ" commentaire et les paiement.

Ma remarque étant :

CITATION
L'utilisation du champ "commentaire" peut être hasardeux par rapport aux moyens de paiement que tu utilises.

Maintenant, c'est toi qui gère. wink.gif wink.gif
jose2
Merci Fissiaux.

Maintenant c'est à moi de gerer !!!

Effectivement, j'ais demandé de l'aide parceque je n'arrive pas à résoudre ce problème d'affichage du commentaire. la discution a dérapé sur un bug que je n'ais pas et qui n'a rien à voir avec le sujet.
J'ais demandé l'explication car je ne comprenait pas le pourquoi de ta réponse.

Ta remarque est judicieuse et maintenat j'ais compris ce problème.

Mais pour mon cas j'en suis toujours au point de départ.

Alors si quelqu'un avait une solution à me proposer ce serais sympa de sa part et d'avance je l'en remercie.

José

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.