Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] décaler le texte mais pas le background dans une boxe
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
Sheme
Bonjour

J'ai mis la contrib Thema ok pas de soucis.

J'ai mis une image d'arrière plan dans ma boxe catégorie, mais je vousrais décaler mon texte pour qu'il soit bien calé; Cependant, quand je met un padding ça le décale pas et quand je met un margin ça décale aussi le background.

CODE
/* Interieure boxe Catalog / Includes / boxes / Categories.php (Box pour catégories)*/
.infoBoxContentsCategories {
    padding: 10px;
    background-image: url(../../../../images/infobox/thema/2/french/box_categories_fond.gif);
    background-repeat: repeat-y;
    font-family: Verdana, Arial, sans-serif;
    font-size: 10px;
}

Je ne sais pas là où je me suis trompée
Gnidhal
Plusieurs solutions :
décaler ton bloc avec un margin et recaler le fond avec un backround-position (full css), insérer un autre bloc dans ta têtière genre <span> ou <p> auquel tu définie des padding et margin propres (le background est pas touché) ou encore modifier ton image en plaçant le texte en incrustation et virer le titre txt de la box...
il doit y avoir d'autres possibilités encore.
Sheme
CITATION(Gnidhal @ 13 Sep 2006, 14:56) [snapback]194200[/snapback]

décaler ton bloc avec un margin et recaler le fond avec un backround-position (full css

Voila je cherchais une solution full css comme ça si je fais un autre template, ça sera vraiment adapté.
Donc je fais avec le Margin-right et un Background-position mais le fond se décale quand même aussi.

CODE
/* Interieure boxe Catalog / Includes / boxes / Categories.php (Box pour catégories)*/
.infoBoxContentsCategories {
    margin-left: 10px;
    background-position:left;
    background-image: url(../../../../images/infobox/thema/2/french/box_categories_fond.gif);
    background-repeat: repeat-y;
    font-family: Verdana, Arial, sans-serif;
    font-size: 10px;
}

au fait je croyais que margin c'était la marge extérieur et padding celle de l'intérieur (ouioui j'ai cherché sur le net) blush.gif
Gnidhal
pour margin et padding tu as raison.
Normalement le padding ne décale que le contenu du bloc, pas le fond. S'il ne décale rien c'est peut-être que la syntaxe n'est pas bonne ou que le style est écrasé par un autre padding (genre un padding: 0; sur la balise en dessous type A par exemple)

Tu peux caler un background en pixel, tu n'est pas obligé d'utiliser "left" ou "right"

Le mieux est de regarder le code de ta page affichée dans le navigateur pour savoir où agir wink.gif
Sheme
CITATION(Gnidhal @ 13 Sep 2006, 15:29) [snapback]194212[/snapback]

le style est écrasé par un autre padding (genre un padding: 0; sur la balise en dessous type A par exemple)

Tout à fait. Dans le fichier thema_boxes il y avait un cellpadding, j'ai tout simplement effacé sa valeur ligne 93/94

CODE
    function infoBoxContents($contents, $style_css_box = false) {
      $this->table_cellpadding = '';

et j'ai mis dans le stylesheet un padding-left: 20 px; et un background-position: 0px;

Merci merci laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.