Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site de personnalisation et oscommerce
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
mahe
Bonjour à tous

je travaille actuellement sur la conception d'un site web où le principe est de permettre à l'utilisateur de personnaliser des objets et de les commander, ceci via une interface Flash, le tout lié à oscommerce qui gère les commandes, les stocks, les clients, etc. Je précise que je ne suis pas développeur.

Le site de référence permettant la personnalisation de produits est : http://www.m6.fr/html/services/tee-shirt.shtml (boutique M6 permettant de personnaliser et commander son t-shirt)

En ce qui concerne notre projet, le but est de récupérer dans Flash les différents produits (classés par catégories et sous-catégories), de pouvoir les combiner entre eux et de renvoyer le tout au panier. En gros, le module Flash est un autre moyen d'afficher les produits, mais permet de les manipuler.

Par rapport à tout cela, pensez-vous que la base de données d'Oscommerce soit adaptée à ce genre de réalisation. Cette même bdd permet d'elle de combiner les differents catégories, de gerer les contraintes inhérentes à chaque produit. Je m'explique : admettons que l'on ait une catégorie bouteille et une autre catégorie bouchon, est il possible alors d'associer telle ou telle bouteille à tel ou tel bouchon (si l'utilisateur choisi une bouteille de diametre 100 mm, n'afficher dans la catégorie bouchon que ceux qui ont le même diamètre et pas les autres)?

Si vous avez des questions n'hésitez pas
je vous remercie pour votre aide

mahé
Celluloid
On peut "associer" des produits entre eux en jouant avec des contributions faisant de la vente croisée / suggestion ...
"Pour cette bouteille, nous vous suggérons ce bouchon" devient "Voici la liste des bouchons compatibles".

Par contre associer des "variations" de produit (un produit + une valeur déterminée parmi ses options) avec une autre "variation" de produit, c'est déjà plus compliqué, je sais pas si une contribution existe.
"Pour cette bouteille au goulot de 10mm, voici les bouchons qui ont une taille de 10 mm" ...
peut se transformer en
""Pour cette bouteille au goulot MA_NORME_COMPLIQUEE, voici les bouchons qui sont disponibles en MA_NORME_COMPLIQUEE".

En fait, oublies les bouchons et les bouteilles, c'est un exemple visuel, mais pas fonctionnel du tout

=> il faut loucher du côté de ce qui se fait/existe pour le matériel informatique avec des contributions ou des bouts de code ici et là sur le forum qui chercher à diposer de modules "construire son pc soi-même" "PC en kit", avec les mêmes contraintes de "compatibilité" entre produits ...

Après, pour descendre d'un cran au niveau des options de produit, ca doit pas être la mer à boire ...
1) lister les produits dits "compatibles"
2) dans cette liste de produits dits "compatibles", ne garder que ceux ayant en commun une option identique et disponible dans la même valeur ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.