Bonjour à tous
je travaille actuellement sur la conception d'un site web où le principe est de permettre à l'utilisateur de personnaliser des objets et de les commander, ceci via une interface Flash, le tout lié à oscommerce qui gère les commandes, les stocks, les clients, etc. Je précise que je ne suis pas développeur.
Le site de référence permettant la personnalisation de produits est : http://www.m6.fr/html/services/tee-shirt.shtml (boutique M6 permettant de personnaliser et commander son t-shirt)
En ce qui concerne notre projet, le but est de récupérer dans Flash les différents produits (classés par catégories et sous-catégories), de pouvoir les combiner entre eux et de renvoyer le tout au panier. En gros, le module Flash est un autre moyen d'afficher les produits, mais permet de les manipuler.
Par rapport à tout cela, pensez-vous que la base de données d'Oscommerce soit adaptée à ce genre de réalisation. Cette même bdd permet d'elle de combiner les differents catégories, de gerer les contraintes inhérentes à chaque produit. Je m'explique : admettons que l'on ait une catégorie bouteille et une autre catégorie bouchon, est il possible alors d'associer telle ou telle bouteille à tel ou tel bouchon (si l'utilisateur choisi une bouteille de diametre 100 mm, n'afficher dans la catégorie bouchon que ceux qui ont le même diamètre et pas les autres)?
Si vous avez des questions n'hésitez pas
je vous remercie pour votre aide
mahé