Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mailer daemon
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
OSDave
Salut tout le monde,
Je voulais vous demander si vous recevez un mail du mailer daemon quand le mail du client n'existe pas. Vous voyez ce que je veux dire: avec Outlook, si j'envoie un mail à une adresse qui n'existe pas je reçois directement un mailer daemon me disant que le mail n'a pas pu être remis à son destinataire. Si j'envoie un mail à la même adresse par l'admin je ne reçois pas d'avis.
Est-ce à cause de la configuration de la classe mail, ou de celle du serveur? Ou est-ce impossible?

J'ai remarqué que dans les headers du mail, le Content: Return-path est différent selon que je l'envoi d'Outlook ou de l'admin. Est-ce lié à mon problême? J'ai essayé d'intégrer de Chemin de retour dans la classe, mais sans succès sad.gif Est-ce que je suis dans la bonne direction ou pas?

Enfin, si qqun sait que ce que je veux est impossible qu'il me le dise, comme ça je passe à autre chose.
Si qqun reçoit ces mailers daemon, qu'il me le dise aussi pour que je sache qu'il y a moyen.
Et bien sur, si qqun à la solution sur un plateau d'argent, qu'il le fasse savoir biggrin.gif

bonne journée
simsone
Bonjour,
j'ai le même problème.

En fait quan on envoie un mail ou une newsletter par l'admin le Return-Path est, dans mon cas, l'adresse de mon hébergeur et non celuis de la boutique.

Donc tous les retours son reçu par l'hébergeur, très heureux evil.gif , de balancer à chaque fois une centaines de mails.

Je cherche ou inserer ce Return-Path, mais je pense que cela est un problème commun à toutes les boutiques en Os commerce.
invitro59
Bonjour

Idem ici, de plus comment savoir si nos emails de suivi de commmande sont bien partis ou arrivé, j'ai régulièrement des clients qui me demandent ou en est leur commande, je les renvoie vers leur compte mais ils me certifient ne pas avoir reçu de suivi.

Je sais bien qu'il peut y avoir plusieures raisons à cela mais serait il possible que le client réponde par un lien de confirmation dans l'email et que tant qu'il n'a pas répondu un email de statut lui est renvoyé toutes les 24 heures. De plus un petit checkmark dans le statut de commande de l'admin serai extra une fois le mail confirmé.

N'oublions pas que notre seul contact avec le client est le net, il me semble que le plus important est de créer une relation client durable et il y a beaucoup de lacune sous OSC à ce niveau (critique constructive, j'adore OSC wink.gif ). Si j'était programmeur chevronnée je le comblerai, mais hélas.......

Bon courage à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.