Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Changement d'abonnement
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Echanges développeurs
mosaic
Bonsoir,
alors que ma grande journée se prépare tout doucement... ( un peu d'auto promo pour une assoc dont je fais partie ... http://www.15aout-saint-thois.com/ )

Je viens avec une question concernant la modification d'un abonnement.

Le principe est le suivant :
Le client souscrit sur le site ( pas celui de l'asso ci-dessus ) un abonnement et nous expédie une autorisation de prélèvement.

Il a le choix entre 4 abonnement différents ( un gratuit, 3 payants )
Vient le jour où il souhaite modifier son abonnement et passer à l'offre supérieure.

Il a accès à une page lui permettant de visualiser l'abonnement en cours et d'indiquer le nouvel abonnement choisi.

En début de mois suivant ( abonnement mensuel ), automatiquement je souhaiterais que le nouvel abonnement choisi soit pris en compte et devienne donc l'abonnement en cours et que le champ nouvel abonnement choisi soit vidée.

Selon vous, est-ce une bonne méthode de rajouter un champ temporaire comme ci-dessus ou voyez-vous une autre méhode?

Celà nécessite t'il l'utilisation d'un CRON étant donné que je veux que cette action soit définie pour le premier de chaque mois?

Merci par avance pour vos remarques à ce sujet

PS : Pour ce qui aurait suivi le lien du site, je prépare en même temps mon costume pour demain...je devais être chien dans une vie antérieure biggrin.gif
fissiaux
Un bon batch via un cron à date fixe : rien de mieux !!
mosaic
Je pensais faire de la manière suivante :

vendeur_id | forfait_id | next_forfait_id
1 | 1 | 3

deviendrait après le cron effectué :

vendeur_id | forfait_id | next_forfait_id
1 | 3 | ---


1 er cas ) Le champ next_forfait_id est vide
Alors, on exclue cette ligne de la mise en jour avec un tep_not_null

2ème cas ) le champ next_forfait_id était renseigné...
alors, on modifie le forfait_id par la valeur de next_forfait_id et on efface next_forfait_id...
Et, on oublie pas de lui envoyer un email....

PS : Qu'entends-tu par un batch? Ne serait-ce pas déjà ce que je fais là?
fissiaux
Un batch, oui c'est un script sans interaction avec l'utilisateur
mosaic
Merci à toi pour ces infos.... blush.gif

Je vais faire tout celà et me renseigner sur le cron...
Mon hébergeur propose un service de cron donc je vais me renseigner blush.gif
Phocea
Si tu ne peux pas tu peux aussi faire ca de la meme maniere que les produits en promo sont expirés ou pas ..
En bref tu fais un appel a une fonction qui se charge à chaque refresh de la page admin par exemple ... si certaines valeurs doivent etre mise a jour il le fait, sinon rien ...
Vu que pour toi c'est une fois par jour tu peux peut etre aussi mettre un flag avec une date en config, et ne plus verifier si ce flag est deja a la date du jour ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.