Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commande par téléphone
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > Archives
Patrick2
Il m'arrive de prendre des commandes par téléphone pour les clients. Le seul pb c'est que dans l'admin, je peux pas prendre de commande pour le client, ou modifier une commande existant.

Le seul moyen de modifier une commande, est d'annuler la précédente, puis de me connecter avec son compte (en lui demandant son mot de passe), et de repasser une commande.

Mais il y a peut être plus simple, non ?
Speedline
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusemenent sur le probleme.

QUOTE
Depuis l'admin, il faut pouvoir :
1. créer des clients
2. faire des commandes à leur place (avec validation par carte bleue ou cheque)
3. Modifier une commande si le client veut ajouter ou supprimer un produit.

Il faut pouvoir adapter des fonctions qui se trouvent dans la partie catalog.


Je n'ai encore rien trouvé d'intéressant sur ce probleme dans les forums.

@+
Gnidhal
QUOTE (Netude)
Il m'arrive de prendre des commandes par téléphone pour les clients. Le seul pb c'est que dans l'admin, je peux pas prendre de commande pour le client, ou modifier une commande existant.

Le seul moyen de modifier une commande, est d'annuler la précédente, puis de me connecter avec son compte (en lui demandant son mot de passe), et de repasser une commande.

Mais il y a peut être plus simple, non ?

je crois que ça c'est ta solution :
http://www.oscommerce.com/community/contributions,1161
Patrick2
J'ai testé la contrib.

En fait elle permet d'annuler ou de restorer une commande, par l'admin ou par le client.
Dans les options, on peut choisir de supprimer la commande annulé, ou de changer son status.

Mais dans aucun cas on ne peut la modifier ou intervenir dessus.

En fait, ça n'apporte pas grand chose de plus que la possibilité de changer le status en editant une commande. Et le fait de permettre au client d'annuler sa commande en ligne est un peu... dangereux

Sinon je pensais à une autre solution, ça serait de créer un mot de passe "superuser" qui permettrait de se connecter dans la boutique avec les differents comptes clients, sans avoir à leur demander leur mot de passe, et de pouvoir ainsi enregistrer des commandes pour eux.

Ca serait pas faisable ça ?
zagaz
y'a bien un début de qq chose sur .com mais c'est à parfaire :

update_order_utility_v133ger.zip

Si ça se perfectionne j'suis preneur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.